Informations pratiques sur la Roumanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Quelques informations :

ARRIVEE OTOPENI Pour un hébergement le jour de l'arrivée, ou pour la veille du retour, il y a une pension à Otopeni qui peut aider : pension Gabriela, Str. Margaritarului. Il y a aussi un restaurant très bon et pas cher, le Au Liancu, au bord de la grande route vers Brasov. On est basé à 2 km de l'aéroport, mais pas de problème de bruit extérieur. Si votre avion n'arrive pas trop tard, et que vous allez vers l'ouest ou le nord, il y a moyen de s'éloigner de la capitale et de faire une étape au vert, apréciable après une journée de voyage.

LOCATION DE VOITURE Possibilité de l'avoir à l'aéroport. Cars4rent loue des Logan à 21 euros par jour plus l'assurance, une option à 4 euros/jour et garantie totale à 8 euros.

CARTE ROUTIERE La carte IGN comporte des erreurs et imprécisions, mais elle permet de circuler sans problèmes. Compter 50km/h de moyenne, ce n'est pas un mythe....

OTOPENI CENTRE DE BUCAREST Le bus 783 entre Otopeni et le centre de Bucarest est une excellente solution. Pour les billets, il faut oublier, les kiosques ne vendent que des coupons 10 trajets. Il faut monter et donner 2 Lei au chauffeur, et c'est bon.

HOTEL BUCAREST L'hôtel Muntenia est en rénovation et totalement fermé. Dans le centre, il y a toujours le Carpati (www.hotelcarpatibucuresti.ro), Str. Matei Millo. Par contre les prix sont très différents de ce que peut lire dans les guides : la single à 118 lei (SDB commune) et la double à 160 lei (sans SDB non plus). Un peu bruyant du fait des sanitaires communs. Les dernières chambres disponibles sont petites et face à un mur. Ca dépanne, mais sans plus.

SUPERMARCHES Il y en a à la périphérie des grandes villes (Carrefour, Metro...)

APUSENI A Garda de Sus, Pension gîte Livia Danciu, au pied du chemin qui va au glacier souterrain. Ils ont un site, compter 60 Lei par personne en demi pension, c'est le même tarif partout.

MARAMURES Pension Dolmitsa à Ponile Izi, superbe accueil. Bon vent à toutes et à tous.
VI Vinciane Regular ·
Merci pour ces infos .

elles sont raiment très bein

Vinciane demoustier www.villagesroumains.be
Vinciane
CE Cerise90 ·
Merci pour ces infos!

Je pars en Roumanie le 22 juillet avec mon ami et nos vélos. Arrivée à l'aéroport de Bucarest vers 16h30, je voudrais repartir rapidement vers Brasov (le jour même?) en train. Est-il nécessaire de réserver à l'avance le billet de train ou est-ce qu'il peut s'acheter juste avant le départ?

De même pour le retour, l'itinéraire n'est pas fixé mais on voudrait rouler vers les Maramures et/ou la Bucovine du Sud et retour en train sur Bucarest pour un vol retour le 9 aout. Vaut-il mieux avoir réservé le train retour à l'avance?
PE Petris Regular ·
Salut Bravo pour l'idée du vélo, je l'avais envisagé mais le temps et la logistique m'ont découragé. C'est un superbe moyen de découvrir le pays, peu de circulation sur les routes en dehors des grands axes. Notamment dans le Maramures et la Bucovina (attention aux cols) ce sera du vrai bonheur. Pour le train honnêtement je ne peux pas te faire part d'une expérience, j'étais en voiture. Par contre il y a dans le GDR il y a pas mal d'infos précises sur le train (rubrique transports intérieurs). Apparemment on peut acheter son billet à l'avance dans une agence CFR société des chemins de fer roumains, ou à la gare avant le départ mais il y a affluence... Voila, bon périple et attention dans les virages, la voiture qui viendra en face ne tiendra pas forcément sa droite (vécu). Mais bon en vélo on entend le moteur et on se tient prêt !
CE Cerise90 ·
Salut,

As-tu plus d'infos à me fournir sur la pension Gabriela à Otopeni (un n° de tél pour réserver, tarifs)? Ton plan m'interesse, je pense qu'on va passer la première et la dernière nuit en Roumanie dans cette pension!

Merci! Cerise
PE Petris Regular ·
Salut Adresse : Strada Margaritarului 18, Vila A 104 Téléphone : 021/352.20.53 Email : PensiuneaGabriela@yahoo.fr (essaie tout en minuscule...)

Tu peux aussi réserver sur ce site : http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/VilaGabriela-Bucharest-480 Evite la chambre contre la salle de bains, elle est sympa mais il faut aimer les bruits de plomberie.

Le prix : je crois que c'était 60 lei la double, et moins cher en dortoir. Demande leur le prix à la date qui t'intéresse. Evite de trop changer à l'aéroport, le taux est vraiment désavantageux. Il y a des changes près de la mairie au bord de la route de brasov. Bonne chance.

You might also like