PRE par rapport au PVE à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Rebonjour,

j'aimerais avoir d'autres éclaircissements par rapport au PVE... si mon mari fait la demande du PVE, devra-t-il quand même payer pour l'examen que Cuba exige pour la sortie? et si oui, cela sera-t-il aussi 400 pesos ou moins considérant que rendu au Québec nous devrons faire la demande pour un PRE et payer pour cela...

Et combien de temps cela lui prendra-t-il pour avoir son PVE et où doit-il en faire la demande?

Merci
mimi001
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Rebonjour,

j'aimerais avoir d'autres éclaircissements par rapport au PVE... si mon mari fait la demande du PVE, devra-t-il quand même payer pour l'examen que Cuba exige pour la sortie? et si oui, cela sera-t-il aussi 400 pesos ou moins considérant que rendu au Québec nous devrons faire la demande pour un PRE et payer pour cela...

Et combien de temps cela lui prendra-t-il pour avoir son PVE et où doit-il en faire la demande?

Merci

En théorie:

PVE: 150CUC (coût de la carta blanca seulement) PRE: 550CUC (carta blanca plus faux examen médical

En pratique, je connais une personne qui a dù payer le 400CUC en sortant avec un PVE. Je connais égalmenet une seule personne qui a dû vraiment faire un examen médical. Même sur des sites, comme Cuba Amor, personne n'indique avoir payé le 400CUC pour un PVE, à part MariaPierra qui nous a raconté son histoire ici!😛

Donc, en très grande majorité, si votre conjoint sort de Cuba avec un PVE, ce sera 150CUC seulement. Je connais 2 personnes qui ont obtene le PVE de Las Tunas, 150CUC.

Le PVE (tout comme le PRE s'il le demande à Cuba) doit être demandé au bureau d'inmigracion de la région où il habite (résidence déclarée), donc Las Tunas dans votre cas. Les délais varient, mais si tout est bien dans son dossier (pas de changements d'adresses non déclarée, service militaire fait, dossier criminel sans tache), ça peut prendre 5-10 jours. J, ai un ami qui a eu son PVE de Camaguey la semaine passé, ça lui a pris 1 semaine.

Les coûts pour demander le PVE ici: 16$ pour la carte consulaire, 132$ pour la demande, 32$ pour aller cherhcer le PRE, et 64$ par mois passé au Canada sans PRE. Donc minimum 180$, et pour le nombre de mois, on ne sait jamais. certains l, ont eu en 2 mois, d'autres 3, d'autre 6, et d'autres se sont vus refusé après 10 mois...
MA MariaPierra Veteran ·
Les coûts pour demander le PRE ici: 16$ pour la carte consulaire, 132$ pour la demande, 32$ pour aller cherhcer le PRE, et 64$ par mois passé au Canada sans PRE. Donc minimum 180$, et pour le nombre de mois, on ne sait jamais. certains l, ont eu en 2 mois, d'autres 3, d'autre 6, et d'autres se sont vus refusé après 10 mois...

Gigi, je t'ai fait une petite correction (PRE au lieu de PVE)!

Pour le reste c'est comme dit Gigi, mais je ne suis pas la seule personne qui a dû payer 400 CUC même si mon mari demandait seulement le PVE, il y a au moins une autre personne qui a dû le payer après moi (octobre 2008) dans la même ville Trinidad (province Sancti Spiritus).

Mais Las Tunas pas de problème rapporté jusqu'ici, ils ne devraient pas charger le 400 CUC pour le PVE.
MI Mimi0001 Regular ·
Merci beaucoup à toutes les deux, vous êtes vraiment une bonne source de renseignements.

Donc, en résumé, il n'a qu'à se présenter au bureau de l'immigration et demander son PVE, et après son obtention aller faire sa demande pour sa carte blanche et par la suite, son billet d'avion que je lui achèterai ici grâce à vos coordonnées pour l'agence de voyage.

Donc, dès l'émission de son visa, 2 à 3 semaines maximum pour sortir... (1 semaine pour son PVE, 1 semaine pour sa carte blanche et après quelques jours pour son billet d'avion)

Merci beaucoup
mimi001
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours mon épouse a demandé et obtenu a CUBA directement le PRE dans un délais de maxi jours, je ne me rappelle plus si c'est d'abord la tarjeta blanca et ensuite le PRE ou l'inverse mais les deux prennent peu de temps pourquoi passé par le PVE et ensuite loe PRE comprend pas..................... depuis le consulat cubain sois certaine qu'il vont faire trainer l'obtention du PRE afin de recevoir plus de frik
LINIAZ
LI Liniaz Veteran ·
délais de 10 jours
LINIAZ
Merci beaucoup à toutes les deux, vous êtes vraiment une bonne source de renseignements.

Donc, en résumé, il n'a qu'à se présenter au bureau de l'immigration et demander son PVE, et après son obtention aller faire sa demande pour sa carte blanche et par la suite, son billet d'avion que je lui achèterai ici grâce à vos coordonnées pour l'agence de voyage.

Donc, dès l'émission de son visa, 2 à 3 semaines maximum pour sortir... (1 semaine pour son PVE, 1 semaine pour sa carte blanche et après quelques jours pour son billet d'avion)

Merci beaucoup

Non, la carta blanca et le PVE ou PRE s'obtiennent en même tgemps, ce ne sont pas des demandes distinctes mais une seule demande.

Pour Liniaz, vous avez été chanceux pour le délai pour le PRE, et il semble que ce soit souvent plus rapide pour les femmes que pour les hommes pour obtenir le PRE. Mais je connais plusieurs personnes qui ont attendu 1-2 voir même 3 mois pour le PRE. Et quand le visa expire dans quelques semaines (par exemple, mon mari avait 10 semaines pour arriver au Canada, sinon il perdait son visa), on ne prend pas de chance... Mais c'est selon les choix de chacun.

Une chose à considéré est aussi que s'ils arrivent avec un PVE et quittent leur conjoint, et que le conjoint averti le consulat, ils ne pourront pas obtenir le PRE, en tout cas pas tout de suite... Je sais, vous aller dire que si on s'est mariés, c'est qu'on n'avait aucun doute, mais n'est-on pas mieux d'être plus prudents que moins? Personnellement, ce n'est pas pour cette raison que nous avons procédé ainsi, mais dans le cas d'une amie qui a vécu la fraude de son mari, c'était une bonne chose qu'il soit arrivé avec son PVE...

Et finalement, l'avantage, c'est que ici, c'est mon mari qui paie pour son PRE, alors qu'à CUba, c'est moi qui aurait payé. Il est content car il participe pour une fois à son processus d'immigration, et mon porte-feuille s'en porte mieux!!!😉😛
MA MariaPierra Veteran ·

Comme dit Gigi, la carta blanca ils lui donnent en même temps que le PRE ou le PVE, ce n'est pas une demande séparée. Mais il doit attendre d'avoir le visa pour aller demander le PVE. Quant au PRE, certaines provinces permettent de faire la demande avant d'avoir obtenu le visa, d'autres non.

Quant aux délais, le délai "normal" pour le PVE est de 10 jours ouvrables (2 semaines). Mais n'oublie pas que c'est Cuba alors tout peut arriver, tu ne peux pas prévoir et tu ne peux pas te fier à ce que les autorités cubaines disent. Ils peuvent te promettre le PVE à telle date, mais si ton mari se présente à cette date pour aller le chercher, une chance sur deux qu'ils vont lui dire, "on ne l'a pas encore, reviens demain" et de demain en manana... Qu'est-ce qu'il peut faire? Il aura beau dire "mais vous m'aviez promis!"... Ça ne changera strictement rien! Ça peut s'étirer sur des jours, parfois des semaines. Particulièrement s'ils savent que le gars a déjà son billet d'avion acheté, ils vont se faire un plaisir d'étirer ça en se disant qu'il va peut-être leur donner un petit "regalo" pour "resolver" le problème (ou bien, c'est juste pour le plaisir de l'écoeurer...). Bref, mon conseil, n'achète pas le billet d'avion avant qu'il ait le PVE (ou le PRE) et la carta blanca dans ses mains!!!
MI Mimi0001 Regular ·
Salut!

pour les petits regalos, je commence à m'y connaître... assez pour en avoir mal au coeur... de la corruption à ciel ouvert... mais c'est cuba et c'est leur manière d'aller chercher plus...

avec les informations que vous m'avez donné, il devra repasser son examen médical car déjà expiré et après, il va faire sa pré-demande pour le PRE, le temps que l'ambassade ait les résultats de ses examens (6 à 8 semaines)... donc, lorsqu'il aura son visa, son PRE devrait être quasiment prêt.

et oui, je vais lui acheter son billet d'avion seulement lorsqu'il aura tout en main et pas avant!!!

Et après, sortie cours et au pc!!!
mimi001
MA MariaPierra Veteran ·
Salut!

pour les petits regalos, je commence à m'y connaître... assez pour en avoir mal au coeur... de la corruption à ciel ouvert... mais c'est cuba et c'est leur manière d'aller chercher plus...

avec les informations que vous m'avez donné, il devra repasser son examen médical car déjà expiré et après, il va faire sa pré-demande pour le PRE, le temps que l'ambassade ait les résultats de ses examens (6 à 8 semaines)... donc, lorsqu'il aura son visa, son PRE devrait être quasiment prêt.

et oui, je vais lui acheter son billet d'avion seulement lorsqu'il aura tout en main et pas avant!!!

Son examen est déjà expiré? Alors attention il ne peut pas simplement aller à l'hôpital, ça lui prend un autre formulaire qu'ils donnent seulement à l'ambassade et ensuite il devra aller à l'hôpital avec ce formulaire. Regarde dans mon document: http://mariagecubaincanadien.9cy.com/

Mais je ne pense pas que le 2e examen médical prend si longtemps, à moins que je me trompe.
Salut!

Son examen est déjà expiré? Alors attention il ne peut pas simplement aller à l'hôpital, ça lui prend un autre formulaire qu'ils donnent seulement à l'ambassade et ensuite il devra aller à l'hôpital avec ce formulaire. Regarde dans mon document: http://mariagecubaincanadien.9cy.com/

Mais je ne pense pas que le 2e examen médical prend si longtemps, à moins que je me trompe.

Malheusement MP, ça prend si longtemps... Le problème, c'est que les résultats doivent être étudiés par un médecin canadien qui est basé à Trinidad. Non, pas la ville de Trinidad, mais bien l'île de Trinidad!!! Et on dirait qu'ils ne connaissent pa internet, car tout se fait papier, d'où le délai de 4-6 semaines environs, pour envoyer les papiers à Trinidad, étudier les papiers, renvoyer les papiers à Cuba...🤪
MA MariaPierra Veteran ·
🤪 Ah oui???!!!! Trinidad et Tobago? Eh ben!!! Si le gouvernement cubain est le champion mondial de l'inefficacité bureaucratique, le Canada n'est pas vraiment loin derrière!!! 😉
🤪 Ah oui???!!!! Trinidad et Tobago? Eh ben!!! Si le gouvernement cubain est le champion mondial de l'inefficacité bureaucratique, le Canada n'est pas vraiment loin derrière!!! 😉

Non, c'est pour ça que nos maris ne sont pas trop dépaysés ici!!!😏
MI Mimi0001 Regular ·
Mon mari vient de m'apprendre qu'il a déjà son PRE depuis mai dernier (2008), donc je suppose que lorsqu'il aura son visa, cela va accélérer les procédures... je ne savais pas qu'on pouvais le demander avant d'avoir le visa...
mimi001
Mon mari vient de m'apprendre qu'il a déjà son PRE depuis mai dernier (2008), donc je suppose que lorsqu'il aura son visa, cela va accélérer les procédures... je ne savais pas qu'on pouvais le demander avant d'avoir le visa...

En fait, il est possible dans certaines provinces (pas toutes) d'être pré-approuvé avant d'avoir le visa. Par ailleurs, il devrait vérifier auprès de l'immigration cubaine car il me semble qu'il y a une date d'expiration pour la pré-approbation. De mémoire, c'est 6 mois, mais je peux me tromper... Ce serait logique que la pré-approbation soit valide pour un temps limité puisque, entre temps, la personne peut contracter des dettes, un dossier criminel, etc, ce qui influence sur la décision d'accorder ou non le PRE.

Si c'est le cas, il devra faire la demande à nouveau, mais j'espère vraiment me tromper...

You might also like