Précautions alimentaires et sanitaires au Vietnam/Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

pour avoir voyager au pays de la tourista 🤪 (Mexique pour ceux qui ne s'en douterais pas lol!) je suis encore un peu sur les dents quant aux précautions alimentaires à prendre. Y'a t'il bien des risques imminents de diarhée, ''gastro'' ou autre super moments!!??!!? lol Si oui, vous pensez plus à la bouffe telle qu'elle à éviter, aux conditions sanitaires de quelques resto, à l'eau en particulier? Bref, sans vouloir être parano...doit-on s'attendre a un séjour forcé aux toilettes? 😕lol Je ne voudrais toutefois pas entrer dans les questions de grippe aviaire ou polyo, fièvre jaune etc....juste le désagréable plus courrant quoi! lol

merci
BE Bemanuelle ·
salut!les precautions alimentaires sont les meme partout en asie du sud est.banni tout ce que tu ne peux pas cuire ou bouillir.(pas de salades..sniff et pas de viandes ou poissons cru).tu peux manger des fruits a conditions de les peler toi meme..ne les passes pas sous l eau de robinet pour rincer, elle n est pas consommable!certains preconisent aussi de ne pas se laver les dents avec l eau du robinet a toi de voir😛.tu peux trouver facilement de l eau ou des sodas en bouteille (verifies la bague de securite ou la capsule, si ca a deja ete ouvert ne bois pas.il arrive que les bouteilles soient reutilisees😕.dans les restos en principe pas de souci si tu suis les consignes du haut. pour la turista tout depend de ta sensibilite..si tu l as deja eue t as moins de chance d etre malade les fois suivantes.en 5 sem au viet nam j ai pas eu de probleme..je vois que tu viens du quebec.chez nous y a un medicamament qui s appelle immodim ou loperamide, c est tres efficace contre ce genre de probleme, en asie j en ai tj au cas ou..de toute facon la bas c est regime constipant riz-banane..😏 a bientot bon voyage manu
OC Oceannas ·
Merci beaucoup pour tes conseils, ils sont sensiblement les mêmes à prescrire au mexique. Ca me rassure si tu dis que tu n'as pas été malade en 5 semaines. C'est génial même. La nourriture à l'air si bonne que j'aimerais pouvoir en profiter mais c'est toujours stressant, surtout lorsque tu as de la difficulté à lire le menu! lol Je connais déjà immodium....mais ca me fait un peu peur....je sais pas, je me dis que si le corps à besoin d'évaccuer (désolé pour les coeurs sensibles dans ce topic! lol) faut pas le stopper. Malgré que cela puisse prévenir la déshydratation...pour l'avoir utilisé dis moi ce que tu en pense! lol Sinon, je vais me préscrire les bananes et le riz....! lol

merci encore
OC Oceannas ·
Ah voilà une réponse intéressante sur un autre topic:

Bonsoir à tous, Nous venons de rentrer de Republique Dominicaine et mon chéri revient de chez le médecin donc je vous fais part de notre expérience. En fait, mon zhom a fait une petite tourista sur place donc hop reflexe immodium. Donc la tourista cesse et nous rentrons mais depuis le retour (il y a 1 semaine) il avait des douleurs abdominales et depuis 2 jours, vomissements et fievre. En fait, selon notre medecin (et j'ai aussi lit cela il y a quelques jours sur ce même forum) c'est à cause de l'immodium car ce medicament bloque completement le transit et ne permet donc pas à la bacterie de s'evacuer. Mon chéri s'en sort plutôt bien mais toujours selon le medecin cela aurait pu etre plus sérieux. Donc 1 conseil, c'est vrai que la tourista c'est pas marrant mais bon quand on fait du transat toute la journée, les chambres ne sont pas bien loins donc utilisez plutot des "platres" pour calmer la douleurs mais pas d'immodium car le remede pour certain est pire que le mal ! Ah oui un bon reflexe naturel de prevention: Lactiane voyage, moi j'en avais pris mais pas mon chéri et moi j'ai pas été malade du tout (malgré les nombreuses pina collada 😉) Voilà bonnes fêtes à tous les voyageurs !
BE Bemanuelle ·
reponse interessante c est vrai...si l on passe sont temps sur un transat, pas besoin d immodium, mieux vaut aller aux toilettes.mais tout le monde fait pas des vacances a la cool.et si t as 6h de bus a te taper avec une turista d enfer tu verras que l immodium c est salvateur!😉mais c est vrai que c est a employer le moins possible et surtout correctement...c est vrai qu un surdosage rique de bloquer completement le transit.en meme temps ca fait de nombreuses annees que je suis infirmiere et que je voyage..et j ai jamais entendu personne d autre a qui il est arrive un truc pareil... en ce qui me concerne bananes et riz font tres bien l affaire mais j aime avoir l immodium au cas ou.. a bientot manu
OC Oceannas ·
Je suis bien d'accord aussi!😉
CH Char1otte ·
J'ai été au Vietnam l'an passé et au début, on prenait une tonne de précautions. On avait un petit ensemble pour désinfecter l'eau, on ne mangeait pas de laitue, ni de tomate et on ne touchait pas au poulet non plus. On s'est tannés vraiment rapidement (la nourriture et tellement bonne au vietnam!) et à la fin, on mangeait de tout pis y a pas eu de rpoblèmes.
28 28Kevin ·
Qan j'étais au Méxique, j'ai bu de l'eau ... à ne pas boire = malade pendant 2 semaines !!! Le pire, c'était dans un café à Mérida ( Yucatan) imagine la catastrophe !! Le Laos, je ne sais pas mais pour le Cambodge, si tu peux éviter l'eau du robinet fait le, achète l'eau en bouteille, au moins, tu ne seras pas malade. Question nourriture, à Phnom Penh, très bien déservi donc no prob
PO Pondy Veteran ·
Il me semble que tu as raison de ne pas vouloir de renseignements sur la grippe aviaire d'autant que de simples précautions suffisent : Ne pas te laisser appeler : "mon poulet" ou mon "canard" parce que cela attire les volatiles😉 Eviter les boissons alcoolisées à base de malt ou de houblon puisque tu ne pourrais plus échapper à la grippe abière😄 Allez, bel envol et bon voyage, ne cours pas trop😉 Dom.

Similar discussions

You might also like