Précisions pour une location de voiture au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire une location de voiture pour une boucle au départ de Kyoto. Je ne suis pas sûre de comprendre exactement le prix total de cette location. Voilà les éléments que me donne la fiche quand je la remplis: j'ai un prix total de 85'512 Y dont 16'632 pour le compensation coverage. MAIS plus bas je lis 1620 Y par jour pour une assurance TWS. Est ce la même chose que le Compensation Coverage, ou est ce une assurance supplémentaire?? qui pour 11 jours va me rajouter encore 17'800Y??? Nous n'avons pas de carte GOLD donc pas de couverture pour les frais d'immobilisation du véhicule en cas d'accident, ou la franchise. Si quelqu'un peut m'expliquer si c'est la même assurance expliquée 2 fois? ou si c'est une somme à rajouter aux 85'000Y

Basic Fee:65,880Yen + Option Fee:16,632Yen + Drop Off Fee:0Yen

Option ETC Device(0 yen)×1 / Mutilingual voice GPS(1,000 yen)×1 Compensation Coverage Need (14,400 yen) ToCoo! Special Price 82,512Yen

ToCoo! Option fees are not included in rental car fees, It will be charged from registered credit card when reservation is confirmed. T.W.S.(Compensate for N.O.C &Accident insurance) 1620 yen/day Must
Je n'aurai pas le temps...
MA Masterpo Globetrotter ·
Non, tu ne paies pas deux fois la même chose, et oui, ça se rajoute au reste.

Les frais payés à Tocoo concernent principalement la NOC qui n’est pas couverte par l’assurance de base du loueur. Mais il ne faut surtout pas payer une assurance supplémentaire auprès du loueur, car là, tu paierais deux fois pour la même chose.

En cas d’accident, tu paies la NOC au loueur, et tu te feras rembourser par Tocoo (enfin, en théorie).

N’oublie de prendre un internet plan avec pocket wifi, c’est gratuit. L’option GPS en anglais n’est pas indispensable, mais bon, vu le prix...
L’année dernière, je n’ai payé que 2 fois les 1620 pour 3 jours de location, mais moins de 48h. Et pour la plus longue location (11 jours, mais plus de 11x24h), j’ai payé 11880 ¥.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Non, tu ne paies pas deux fois la même chose, et oui, ça se rajoute au reste.

Les frais payés à Tocoo concernent principalement la NOC qui n’est pas couverte par l’assurance de base du loueur. Mais il ne faut surtout pas payer une assurance supplémentaire auprès du loueur, car là, tu paierais deux fois pour la même chose.

En cas d’accident, tu paies la NOC au loueur, et tu te feras rembourser par Tocoo (enfin, en théorie).

Merci , mais euh.... je ne comprends pas exactement ce qu'il faut que je choisisse comme assurance selon ta réponse...Je crois comprendre que tu me conseilles de prendre la NOC, soit 1620Y par jour, mais pas ce qu'ils appellent compensation coverage, soit ce qu'ils me calculent à 14400 Y dans cet exemple? Par contre ta remarque sur la "théorie " du remboursement ne me rassure pas tout à fait....

Je n'ai pas trop regardé le pocket wifi, à la base je pensais m'en passer, il faut que je regarde de près si c'est vraiment gratuit.Si oui évidemment, pas de raison de s'en priver.
Je n'aurai pas le temps...
Tu ne choisis pas. La compensation coverage est comprise dans le prix du loueur, donc tu la paies. Les frais de Tocoo, tu les paies aussi.

Pour le PW, il est normalement gratuit, du moins dans certains plans Tocoo.

Similar discussions

You might also like