Précisions sur le visa à l'arrivée à Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je reviens d'un voyage de 4 semaines en Iran et contrairement à tout ce qui se raconte l'obtention du visa à l'arrivée à Teheran est des plus facile et se passe en quatre temps. 1 Montrer au gars qui présente les dossiers son assurance rapatriement et médicale genre carte bancaire pour les dates du voyage bien sur.

2 Le gars vous donne un papier à remplir, identité et N° de passeport, et vous devez mettre une adresse d'hôtel ( en voici une que j'ai utilisée et que l'on m'avait donnée Hôtel Ferdowsi, 20, Rue Kooshk Teheran Tél 021 66 72 70 26) Avec ce papier rempli vous allez à la banque placée juste à côté et vous payez 75 € de visa. La banque vous donne un autre papier.

3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.

4 Vous patientez environ 20 minutes, suivant l'affluence, et le gars de l'accueil vous redonne votre passeport avec votre visa. Ensuite vous allez récupérer vos bagages et vous passez les formalités de police.
RZ Rziplasma Regular ·
Pour notre part nous n'avons même pas montrer nos assurances. Nous leur avons juste dit qu'on en avait déjà une. Nous sommes arrivés en pleine après-midi, nous étions les seuls pour le visa. Avec le e-visa c'est aussi nettement plus pratique et rapide.
FE Fexon Globetrotter ·
3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.

Malheureux!!!! 🏴‍☠️

Te voilà banni des Etazunis !!!! 🤪
RZ Rziplasma Regular ·
C'est plutôt un honneur d'être banni de ce pays !😊
FE Fexon Globetrotter ·
C'est plutôt un honneur d'être banni de ce pays !😊

😛

Hasta la muerte! Viva Eduardo Snodèn !!! 😊
IS Isathib76 Regular ·
Bonsoir Gerard. Merci pour votre retour sur le visa! pourriez vous me dire s'il est bien valable 1 mois? (nous partons 3 semaines) merci
isabelle
RZ Rziplasma Regular ·
Le nôtre était valable 3 mois mais la durée que nous avions indiquée lors du e-visa (14j) est également mentionnée.
IS Isathib76 Regular ·
merci Olivier! pour cette histoire de e-visa...j'ai compléter la demande sur le site(avec telechargement passeport;photo;hotel 1ere nuit mais on ne m'a toujours rien envoyé.est ce normal? on part dans 15 jours
isabelle
RZ Rziplasma Regular ·
Après avoir fait votre demande, vous avez du recevoir un email de no-reply@mfa.gov.ir disant que votre demande serait traitée dans les 5j ouvrables. Est-ce le cas ? Ce mail contient un lien pour connaître le statut de votre demande. Nous l'avons faite un dimanche et reçu l'approbation le mercredi. Je n'ai pas reçu d'email me disant l'approbation. Je l'ai vu en cliquant sur le lien de tracking de l'email.
IS Isathib76 Regular ·
oui oui j'ai bien recu ce mail et nous avons imprimé le document joint de suite après la demande(visa application submission notice avec notre photo en haut a gauche)avec la date de la demande faite le 21 octobre2017. Cest de cela que vous me parler? si oui il n'y a pas écrit dessus nos dates d'arrivée et de départ. Il ya un code barre(tracking code) et des infos comme nom prenom etc... C'est ce papier que nous devons donné?(désolé de vous déranger)
isabelle
RZ Rziplasma Regular ·
Oui c'est ce document. Je m'étais également interrogé comme vous mais il vous suffira juste de le remettre au bureau des visas et ils s'occupent du reste. Assurez-vous juste que vous êtes ''approuvés'' (approved) et vous n'aurez aucun souci. Juste payer les 75 euros et signer un papier et le tour sera joué
IS Isathib76 Regular ·
ok Olivier! et je regardes ou pour savoir si je suis approuvés?!!!
isabelle
RZ Rziplasma Regular ·
Comme j'ai dit plus haut, il y a un lien dans l'email que vous avez reçu qui permet de vérifier le statut de votre demande.
IS Isathib76 Regular ·
Merci beaucoup olivier! je vais vérifier
isabelle
GE Gege18 ·
Bonsoir Isabelle, En réponse à votre demande le visa Iranien est 30 jours, pas un de plus. Perso j'avais pris 4 semaines pour être sur.

Similar discussions

You might also like