Discussions similar to: Précisions sur visa arrivée Téhéran
FR
Voyage en Iran: où faire son visa
Bonjour à tous , Fin avril 2018 , je pars 3 semaines en Iran avec une amie , elle part de Paris Et Moi De Bruxelles.Nous nous donnons RDV à l'aéroport de TÉHÉRAN.Moi , je suis Belge, éclairez-Moi svp au sujet des formalités pour entrer dans le pays au sujet du visa.J'ai naturellement déjà regardé sur les sites de voyage, Mais je voudrais avoir les certitudes pour ne pas me faire refoulée à mon arrivée.Puis -je acheter le visa à l'aéroport ou vaut-il mieux me le procurer ici en Belgique avant mon départ .Dois je aller jusqu'à l'ambassade à Bruxelles et le coût du visa.Merci pour vos réponses amis voyageurs.Encore une chose , dois je avoir une adresse De logement, sachant que nous resterons seulement 2 ou 3 nuit à Téhéran, avant de poursuivre notre périple.Viviane.
Open
Visa tourisme pour l'Iran à l'ambassade d'Iran à Paris
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je suis un peu noyé dans toutes les informations sur internet (en plus du manque de précision du site de l'ambassade ...) concernant le visa tourisme iranien.

Voilà, je compte partir entre deux et trois semaines en Iran l'été prochain (mois d'aôut) avec une amie (qui n'est pas ma femme, même pas ma petite amie, je précise parce que j'ai quelques fois lu que ce détail avait son importance, vrai ?). Je pense que nous arriverons à Téhéran.

Je lis sur ce forum que vous êtes beaucoup à choisir le Visa on Arrival, mais n'est-ce pas un peu risqué ? Y a-t-il un risque de ne pas se voir délivrer un visa et d'avoir fait l'aller pour repartir illico ? Du coup, je vous avoue que nous préférerions établir nos visas à l'ambassade de Paris. Et c'est là que nous nous perdons dans les informations :) Ce serait vraiment tiptop si quelqu'un pouvait expliquer de façon claire les principales informations quant à l'obtention d'un visa à l'ambassade d'Iran !

A la personne qui aura la patience de nous aider, voici les principales questions que nous nous posons : - Quel est ce fameux numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères ? (Nous n'avons aucun contact en Iran, du coup si je comprends bien, nous devons "acheter" ce numéro à une agence basée en Iran ?) - Combien de temps pouvons-nous rester en Iran avec un visa tourisme ? (les informations divergent sur tous les sites, je retiens 15 jours pour le moment, est-ce toujours d'actualité ?) - Est-ce possible de prendre un rendez-vous à l'Ambassade pour qu'ils nous expliquent clairement la marche à suivre ? - Le visa se fait-il directement à l'Ambassade ou bien nous devons passer par un organisme tiers ? (je pose cette question car pour notre visa indien nous avons dû passer par là) - Pour partir au début du mois d'Août, quand devons-nous commencer les démarches ? (en somme, pendant combien de temps le visa est-il valide ?) - Enfin, est-il difficile d'obtenir ce visa ? (des personnes ont-ils eu des complications, de tous types ?)

Bon, ça fait pas mal de questions et des questions récurrentes sur les sites :) Mais nous serions vraiment content de se voir expliquer les choses !

Aussi, n'hésitez pas à me faire part des éléments essentiels dans la préparation d'un voyage en Iran ou répondre à des questions que je n'aurais pas posées mais qui ont leur importance !

Voilà, merci beaucoup à ceux qui peuvent nous aider !

Benoît
Open
Obtention du visa à l'arrivée à Téhéran
Pourriez-vous m'indiquer les démarches et papiers nécessaires à l'obtention d'un visa pour l'Iran ? Je suis une femme qui voyage seule. Puis-je arriver juste à l'aéroport avec mon passeport et mon billet d'avion retour. Par avance merci.
Open
Obtention du visa iranien à Paris ou à l'arrivée sur place
Il y eu de nombreuses discussions sur l’obtention du visa, mais j’aurais besoin de 2 précisions.

Me femme et moi souhaitons aller en Iran en mai prochain pour 3-4 semaines, en individuel. Nous habitons Lyon, donc ça ne nous arrange pas vraiment de devoir nous rendre à Paris pour le visa, surtout plus d’une fois.

Si je récapitule les informations que j’ai pu trouver ici ou ailleurs, nous avons 2 options.

OBTENIR LE VISA EN FRANCE La procédure serait celle-ci : 1. Obtenir un numéro d’autorisation par l’intermédiaire d’une agence iranienne (touranzamin, ou autre), qui transmettra ce numéro au consulat à Paris. 2. Se rendre au consulat à Paris pour déposer les empreintes, et déposer en même temps le dossier complet et les passeports. 3. Le consulat peut nous renvoyer les passeports par la poste. Dans ce cas nous aurions le visa à l’avance, et il serait possible d’en obtenir d’emblée un pour 3 ou 4 semaines. Question : la procédure ci-dessus est-elle correcte ?

OBTENIR LE VISA À L’ARRIVÉE Dans ce cas nous obtiendrons un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport, que nous pourrions sans difficulté faire prolonger sur place.

Mais : j’ai lu que certains ont eu des problèmes pour embarquer à Paris, parce que leur vol de retour était à plus de 15 jours de leur arrivée. Question : quelqu’un peut-il confirmer avoir pu embarquer à Paris sans problème avec Turkish Airlines (ou autre), avec un vol de retour à plus de 15 jours du départ ?
Open
Visa pour l'Iran sans prise d'empreintes
bon, ben apparemment, y a du nouveau pour les visas iraniens.

Ce Vendredi 15/2/2014, je suis passée au consulat d'Iran à Paris, avec mon passeport (français), le formulaire (à télécharger sur le site officiel de l'Ambassade d'Iran en France) , une attestation d'assurance, 2 photos, une enveloppe pré-affranchie en recommandé Chronoposte pour le retour du passeport, et une copie du courriel de l'agence iranienne (Iran Traveling Center à Shiraz, mais il y en a d'autres, citées dans divers fils de discussion de ce forum) qui s'est occupée de mon numéro d'autorisation. Je suis arrivée au consulat vers 10h, j'ai fait 2 h de queue , mais queue bien organisée, avec assez de places assises pour tout le monde.

Quand est venu mon tour, j'ai déposé mes papiers, la nana en tenue réglementaire les a examinés, a vérifié que l'autorisation était validée par son ministère. Et quand j'ai tendu la main pour la prise d'empreintes, ô surprise, elle m'a dit poliment : "Ce n'est pas nécessaire", et voyant mon air ahuri, a ajouté "Avec votre numéro d'autorisation, je n'en ai pas besoin".

Heureusement que j'avais profité de cette navette au consulat pour rendre visite à ma cousine, sinon j'aurais moyennement apprécié de faire ce trajet pour rien, vu que j'en ai eu pour 3 fois plus cher en billet de TGV qu'en frais d'agence iranienne... Mais bon, c'est plutôt une bonne nouvelle !

Je n'ai pas encore le visa, mais je ne vois pas de raison qu'il n'arrive pas d'ici environ une semaine dans l'enveloppe prévue à cet effet.
Open
Visa pour l'Iran
J'envisage un séjour de 3 semaines en Iran en octobre; nous habitons à 800 kms de Paris. Ma femme a profité d'un séjour parisien la semaine dernière pour passer à l'ambassade d'Iran. Surprise: on lui a dit que la prise d'empreintes était indispensable, alors que j'avais lu que ce n'était plus nécessaire; je n'ai guère envie de faire le déplacement spécialement! Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement et quelle est la meilleure procédure pour l'obtention du visa. D'avance un grand merci!
Open
Iran: guest house et visa
Bonsoir,

C'est sans doute une question récurrente, mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire : Je pars en Iran début avril et j'ai réservé les deux premières nuits dans une guest house. Je dois faire faire mon visa à Paris cette semaine et ils demandent apparemment que l'hôte remplisse un papier d'invitation et fournisse une copie de sa carte d'identité. L'hôte en question me dit que ce n'est pas nécessaire et que le mail dans lequel il confirme la réservation (où figurent son adresse et son téléphone) suffisent. Est-ce le cas ? Y a-t-il un risque qu'il ait des ennuis en fournissant un papier d'identité (je ne sais pas si le fait de louer son appartement est légal pour un particulier) ?

J'en profite pour vous poser une question pratique : l'ambassade demande à ce que l'on remplisse en ligne un formulaire avant de déposer le dossier de demande de visa, mais il faut intégrer photo et copie du passeport et ça fonctionne mal. Cette opération est-elle indispensable selon vous ou peut-on remplir ce formulaire directement à l'ambassade ?

Mille mercis pour votre aide !
Open
Arrivée à 3h35 du matin à Téhéran et obtention d'un visa
Bonjour à tous nous sommes deux à partir vers le 17 septembre en Iran avec Pegasus Air Lines mais le vol arrive à 3h35 du matin Paris Istanbul Téhéran pour ensuite prendre une correspondance pur Shiraz L'un d'entre vous à t'il fait cette expérience de rester à l'aéroport de Téhéran si tard dans la nuit sachant que nous comptons faire notre visa on arrival 15 jours Merci pour vos réponses
Open
Visa à l'aéroport de Téhéran en 2018
Bonjour,

nous partons le 15 avril pour 2 semaines en Iran avec ma compagne. Nous habitons Toulouse et voulons éviter d'aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu lors de précédents posts sur ce forum qu'il était facile d'obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran à l'arrivée. Est-ce toujours le cas en 2018 ? L'assurance de la carte bancaire suffit-elle toujours ?

Merci pour vos retours récents, les formalités administratives étant souvent changeantes, nous ne voudrions pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.

Merci à vous pour vos lumières ! Vic & Virginie
Open
Visa à Téhéran
Bonjour, Nous comptons partir en Iran cet été (en août) pour environ 3 semaines. Nous serons deux et voyagerons en individuel. nous n'avons pas encore pu obtenir de réponse précise pour obtenir les visas individuels. Faut-il se rendre au consulat à Paris pour une prise d'empreintes digitales ou pas? J'ai obtenu des réponses diverses, oui ou non… Est-il possible de partir de Paris sans visa et de l'obtenir à Téhéran à l'aéroport par exemple? Bref tout ce qui est précis pour cette formalité nous intéresse. Toutes les autres informations pratiques sur le pays sont bien entendu fort bienvenues. Merci à tous.
Open
Visa à l'aéroport de Téhéran?
Bonjour à tous, 🙂 Nous avons, ma bonne amie et moi, acheté des billets pour Teheran via Istanbul, départ prévu le 21 mai. Nous renonçons à demander un visa au consulat à Paris-trop cher(nous sommes à Grenoble)-trop long-trop incertain, donc nous tenterons d'embarquer sans visa et d'en obtenir un à l'aéroport de Téhéran, malgré la tenue des élections et les différentes informations contradictoires entendues à ce sujet. Quelqu'un aurait-il une info fiable ?!!! En gros, est-ce qu'on a de bonnes chances de se faire éjecter ?!? 😕 Merci à tous.
Open
E-Visa Iran
Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa. Nous venons de recevoir :

————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:

Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN

——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci
Open
Iran: obtention/renouvellement du visa avec un billet aller-simple?
Bonjour,

comme chaque année je me décide au dernier moment pour ma destination et cette année j'ai décidé de franchir le pas pour une destination qui me fait rêver depuis des années; l'Iran.

Mais comme je me suis décidé au dernier moment, je n'ai plus le temps nécessaire pour faire les visas de 3 jours avant notre date de départ théorique du 5 octobre. Aussi j'ai besoin de votre avis pour savoir ce que j'envisage comme solution est faisable ou non.

J'envisage donc de prendre un vol allé simple afin de pouvoir moduler mon vol retour en fonction de la durée accordée pour le Visa On Arrival (je ne sais pas trop si il est de 7 ou 15 jours en ce moment) et d'une éventuelle prolongation du visa...

Ainsi si je parviens à obtenir 15 jours à l'arrivée puis à renouveller de 15 jours je pourrai passer le mois espéré en Iran et ne prendre mon vol retour que début novembre... Si à l'inverse je n'ai que deux fois 7 jours ou tout autre combinaison je pourrai acheter un vol pour finir mes vacances ailleurs en fonction du temps qu'il me restera.

Est-ce une bonne idée ou est-ce que ça risque d'être problématique pour l'obtention/renouvellement des Visas ?

Par avance merci pour vos conseils (et merci aussi pour toutes ces précieuses informations que j'ai déjà trouvé dans cette section Iran)

NaaOkth // Emmanuel

P.S. : j'ai vu que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante et surtout la situation ayant évolué pour les visas ces derniers temps, je trouve plus prudent demander à nouveau.
Open
Des nouvelles de Trabzon (Turquie) et du visa iranien...
Hello, voilà les dernières nouvelles de Trabzon et du fameux consulat. Les Français dont moi n'ont pu obtenir que 21 jours. Et encore, au début, ils voulaient me donner que 15 jours. Le montant du visa est de 75 euros la date de validité est de 3 mois à compter de la délivrance.

Les Japonais et Coréens ont eu un visa de 30 jours pour respectivement 60 et 38 euros.

Sinon le consulat à tiqué sur le fait que deux Français voyageait à vélo. C'est interdit d'après eux.

L'ambassade de France m'a répondu et écrit que "Les déplacements en Iran restent déconseillés, et sont à proscrire dans certaines régions, notamment frontalières (frontières irakienne, pakistanaise et afghane). Il n’est donc en tout cas pas possible de traverser l’Iran d’ouest en est, pour des raisons de sécurité."

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message. La suite de mon chemin passera par le Géorgie et l'Arménie...

Laurent

La balade est à découvrir ici : http://asiatrek.skynetblogs.be et sur youtube : http://youtu.be/4bYWrx8fTRM
Open
Visa et éviter Téhéran
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de prendre un e-visa. Deux éléments suffisent à l'arrivée à l'aéroport: l'assurance rapatriement et l'adresse de l'hôtel de la première nuit + 75 euros. C'est tout et c'est fait en 30 mn. E-visa inutile...

D'autre part on gagne du temps en prenant un taxi (30 euros) et en logeant directement à Qom lorsqu'on va à Kashan ou Ispahan. De Qom, bus fréquents. Un hôtel possible: le Jamil Hotel ou le Khorshid. Ainsi on évite Téhéran et ses magnifiques embouteillages pollués.

Un bon plan sur le trajet allant à Shiraz: s'arrêter à Persépolis; on évite donc l'aller retour Shiraz/Persépolis et le matin il n'y a personne sur le site à 8h. Vous pouvez loger à l'Apanada, super adresse cosy en face du site.

Une surprise: le nombre de touristes, surtout des personnes âgées, (en agence_souvent françaises_) présents sur le plateau central. C'est bondé en octobre/novembre!!!

Un seul point négatif dans ce merveilleux pays: le nombre de bagnoles et la pollution allant avec... Des précisions? En mp de préférence. Merci.

Enjoy! Xian
Open
Visas pour l'Iran et le Pakistan plus parcours le mieux adapté à vélo?
Bonjour à tou(te)s,

Je vais cet été faire un périple qui doit me conduire jusqu'en Australie, et j'aimerais énormément visiter l'Iran et le Pakistan. Pour l'Iran, j'ai lu plusieurs blogs de cyclo-voyageurs qui décrivent la situation, et la manière d'obtention du visa, et apparemment, il serait possible de l'obtenir à partir de la Turquie dans une ambassade, mais est-ce toujours le cas avec les récentes montées de tension entre l'Occident et l'Iran ? Dois-je m'y prendre à l'avance et anticiper mon arrivée là-bas en faisant ma demande de visa en France, ou est-ce clairement toujours possible de l'obtenir en quelques jours à Ankara ou Trabzon (ou ailleurs) ?

Pour le Pakistan, même topo. Dois-je obligatoirement anticiper et faire ma demande à l'ambassade Pakistanaise de France, ou est-ce possible de faire ma demande de visa une fois en Iran ? Parce que je n'ai aucune idée de quand exactement j'arriverai dans le pays. De même, je lisais récemment que "la saison des combats" pour les Talibans a repris, est-ce possible de traverser le Pakistan à vélo ou serai-je en permanence escorté par des militaires ? Quel est le meilleur -et le plus sur- chemin à emprunter pour traverser le Pakistan ?

Merci beaucoup ! :)
Open
Visa pour l'Iran
Est-il possible d'obtenir un visa pour l'Iran à l'aéroport de Téhéran ? Est-il possible de prolonger ce visa sur place ? Merci
Open
Visa individuel pour l'Iran?
Bonjour tout le monde,

Alors voilà mon père et moi comptons partir deux semaines à Teheran pendant les vacance d'avril. Seulement il nous a été dit qu'il était difficile d'obtenir un visa individuel.. que seul les visas pour voyage organisé étaient facile d'accès.

J'aimerais donc savoir si c'est vrai, si c'est possible d'obtenir un visa individuel, si oui comment? Les démarches, le temps d'attente, le prix, etc...

En éspérant avoir les réponses à mes questions, je vous remercie tous d'avance.

Younès
Open
Visa pour l'Iran
bonjour juste un post pour prévenir d’éviter de demander un VISA pour l'IRAN par l’intermédiaire du site IRANVISA. C'est une arnaque, vous versez les sommes demandé et il n y a plus rien ... Pas de visa et pas de reponse au telephone.... 😠.
Open
Obtention du visa pour l'Inde depuis Bandar Abbas en Iran?
Bonjour a tous

Actuellement en Iran, je suis a la recherche du consulat indien qui delivre un visa pour l'Inde de 6 mois (je sais, je suis gourmand ^_^. Disons le plus long possible, car a Tehran ils parlent d'un visa d'1 mois...). Je fais appel a vos experiences en ce qui concerne celui de Bandar Abbas (limite par le temps -du visa iranien- j'aurais aime eviter de perdre des jours precieux pour me rendre jusque la-bas, etant en ce moment dans le nord du pays). Quelqu'un d'entre vous a-t-il obtenu son visa indien a Bandar Abbas (et dans quelles conditions? et delais?). Merci beaucoup d'avance

Fair winds for all !!!
Open
Visa pour l'Iran: quelles sont les obligations actuelles?
Bonjour,

Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.

De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).

L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Open
Iran: extension de visa à Isfahan
Bonjour voyageurs,

Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!

Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Open
Voyager en Iran avec la double nationalité franco-iranienne
Bonjour,

Je souhaites avoir votre avis, J'ai la double nationalité Franco-Iranienne, Mon prénom Iranien est différent de mon prénom Français,

J'ai voyagé à 3 reprises de cette manière en Iran et ressorti de l'Iran en présentant mes deux passeports.

Mais à chaque fois que je veux ressortir j'ai peur que le fait d'avoir un prénom Français dans mon passeport pose problème et que je reste bloqué làbas.

est ce que vous avez des informations qui puissent me rassurer? Est ce que je m’inquiète pour rien ? Mon acte de naissance Français où le Francisation de mon prenom est specifié peut convenir en cas de problème même s'il est en Français ?

Quel document dois je amener avec moi pour être rassuré ?

Merci de vos réponse si vous avez du vécu ou des informations.
Open
Visa iranien avant départ - Femme seule une partie du voyage
Bonjour! Ma question: Pensez-vous que le fait de rester seule (femme) une semaine après le départ de mon conjoint peut poser un problème pour obtenir mon visa en avance à l'ambassade à Paris?

Je m'explique...: Je pars en Iran en mai 2016 pour 17 jours avec mon conjoint, mais j'aimerais décaler mon avion pour rester une semaine de plus seule après son départ. Nous envisageons de demander notre visa avant le départ à l’ambassade à Paris (avec obtention du numéro d'autorisation par une agence auparavant) pour pouvoir avoir un VISA de 30 jours et ne pas avoir à le renouveler là-bas (si j'ai bien compris les visas sur place sont valables 15 jours). J'ai lu des posts, mais datant déjà de 2012 (conversation appelée "Voyager seule en Iran"), disant qu'il pouvait être difficile d'obtenir un visa pour une femme seule. J'ai aussi lu des posts de femmes voyageant seules n'ayant pas eu de difficulté à obtenir le visa sur place, mais pas de retours sur les visas obtenus en avance. Sur le formulaire à donner à l'ambassade il faut préciser avec qui on voyage, je vais donc mettre mon conjoint (précision: nous ne sommes pas mariés), mais ils vont bien se rendre compte que nos dates de retour sont différentes...

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup!
Open
Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran
Bonjour à tous, Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ou de cas similaire. Jusqu'à maintenant pour aller aux Etats Unis, je faisais un ESTA validé en général dans la minute. J'en ai eu plusieurs ainsi. Je dois aller en Iran pour raisons touristiques. SI je demande un visa B2 avant d'aller en Iran, le visa reste-t-il valable si l'on fait un voyage en IRAN ensuite pendant sa durée de validité ? Bien entendu, le cas de figure serait expliqué à l'agent consulaire au moment de l'entretien pour délivrance du visa, dans ce cas. Je n'ai lu nulle part qu'un visa pour les Etats Unis était annulé pendant sa durée de validité à cause d'un déplacement en Iran. Je sais bien ensuite que ce sera l'agent d'immigration qui décidera si oui ou non j'entre aux Etats Unis, mais je ne trouve pas de texte qui dise que le visa serait par exemple annulé. Merci à ceux qui me répondraient de ne le faire que s'ils ont été confrontés à ce type de situation. Longue vie à ce forum passionnant.
Open
Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).

Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...

Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !

Belle journée à tous !

Delphine
Open
Visa pour l'Iran depuis la Suisse
Bonjour à tous, Nous habitons Lausanne, nous sommes Suisse. Ma femme est double national, Suisse-Hollandaise. Elle part en Iran le 20 avril 2017 depuis la Hollande avec des amis et son passeport Hollandais. Si vous avez le même profil en vous présentant à Berne au Consulat http://iranembassy.ch/fr/236 pour le visa, n'oubliez surtout pas le "référence number" obligatoire depuis le 1er février 2017 obtenu sur: http://visango.com/visa/iran-authorization-code/ (fiable 35 euros délai 10 jours) et puis vos empreintes digitales obtenues sur rendez-vous (frs 65.-) à la Kantonspolizei Bern KTD ED-Behandlung/ Genfergasse 22/Regionalgefängnis 3011 Bern tel 031 638 55 60. Le visa coute lui-même frs 58.-. Le Consulat est ouvert le matin de 09h00 à 12h30. Bon courage!
Open
Irak- Iran: passage frontière
Me voila rendu en iran. La traversee de l Irak a pied c est fait sans aucuns problemes et plutot de magnifiques surprises. Le visa au kurdistan irakien de 10 jours obtenu a la frontiere peut etre transforme en visa 1 mois (moyennant finance) dans les grandes villes du kurdistan (duhok, erbil...) J ai dormi regulerement sous la tente (sauf qu en j etais invite) et je ne me suis jamais sentis en insecurite. Le passage frontiere 60km apres rawanduz peut se faire a pied sans fouille ou presque. Par contre eviter de le passer en hiver puisque meme au mois de mars j avais presque 1 m de neige.
Open

You might also like