Premier grand voyage à vélo: de Montréal jusqu'au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je pars en vélo de Montréal au Mexique mon voyage se terminera à Puerto Escondidos. Je me donne 6mois du 1sept au 1mars. Je vais descendre la côte est des Etats-Unis. Je veux passer au Mexique par le Texas Je me demande quel poste frontalier passer question sécurité. je veux descendre la côte ouest jusqu a Oaxaca Que pensez-vous de mon plan Merci pour tous vos précieux conseils Daniel
daniel paolucci
DO Doid ·
Salut Daniel,

Je descendrais plutôt la côte est du Mexique jusqu'à Veracruz et ensuite piqué vers Oaxaca et Puerto Escondido. J'ai lu que la côte ouest c'est l'enfer pour les cyclistes.

Bon voyage
Denis Montréal Canada
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour, je pars en vélo de Montréal au Mexique mon voyage se terminera à Puerto Escondidos. Je me donne 6mois du 1sept au 1mars. Je vais descendre la côte est des Etats-Unis. Je veux passer au Mexique par le Texas Je me demande quel poste frontalier passer question sécurité. je veux descendre la côte ouest jusqu a Oaxaca Que pensez-vous de mon plan Merci pour tous vos précieux conseils Daniel

Bonjour,

C'est un beau projet. Méfiez-vous des commentaires tels que ; ''J'ai lu que...emis par qqun qui n, a probablement jamais mis les pieds au Mexique.....

Ceci dit je connais tres bien le Mexique en voiture , ce qui n, est pas du tout le même qu, à vélo.... D'apres moi le Mexique n, est pas vraiment un pays pour cyclistes mais de nombreux courageux le traversent quand même (lire les récits de RIKIMIKI sur son site.....) A la période où vous y serez la côte est sera plus fraiche que l'Ouest et vous aurez la plus haute partie de la sierra madre à traverser .Puerto Escondido est sur la côte Ouest (Pacifique) dans l'état de OAXACA. De Puerto vers Oaxaca-la-ville il vous faudra affronter 250km de routes vallonnées et escarpées .Niveau sécurité je dirais que tous les postes frontières se valent .Depuis 7 ou 8 ans je passe par Phar-Raynosa pcq cela me même directement sur la route (monotone et plate) de Ciudad Victoria....ensuite San LUIs , Aguascaliente, Guadalajara pour rejoindre la région de Puerto Vallarta. Malheureusement à partir de Puerto Vallarta ce sera la 200 le long du Pacifique vers Puerto Escondido......Et même si je l'ai faite plusieurs fois je ne saurais vous dire d, où vient le vent....🤪

Je ne puis être d'un grand secours concernant les hébergements-les distances-vélos n, étant pas les mêmes que les distances-voiture....😛. Ici encore voir avec Rikimiki pour profiter de ses bivouacs, , , ,

PS: vous mentionnez; six mois. Aller seulement ou aller-retour? car dans le dernier cas cela me parait un peu juste.... J'ai fait bcp de cyclo étant plus jeune et je me limitais à 70-80km par jour....

Bonne préparation.
On met longtemps à devenir jeune...
PA Paolucci ·
salut Denis bon je me suis trompé je passe la frontiere au texas pis je descends la cote est (pas ouest) du Mexique connais-tu ce coin
daniel paolucci

Similar discussions

You might also like