Avis sur premier séjour de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'ai déjà parcouru le forum et les divers conseils/avis/prescriptions.

J'envisage de passer 15j en Thailande en novembre prochain.

J'ai fait une 1ère distribution des jours: 5j à Chiang Mai, 5j à Krabi et 5j à Bangkok.

Cela me permettra à chaque fois de visiter sans trop courir les alentours de chaque ville.

Est-ce que cela convient pour une 1ère prise de contact? Si ce cadre convient, je bâtirai mon programme pour les 15j.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance!
KA Kamon Regular ·
En ce qui me concerne, pour la premiere fois en Thailande, c'est bon de balancer entre le Nord et le Sud. Pour Bkk, 5 jours me semble bcp. Je reduirais cela à 3 jours et en rajouterait pour le Sud. Mais c'est à toi de voir selon tes goûts bien entendu. Aussi, pour Krabi en Novembre je ne sais pas vraiment pour la température. Faudrait te renseigner car si tu te retrouve dans la pluie chaque jours, tes 5-6 journées seront longues et ennuyeuses.

Bon voyage !
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
EN Envallis Globetrotter ·
salut

tb comme programme pour une prise de contact. Je te conseille néanmoins de rajouter une étape "culturelle" au milieu : Ayuthaye ou (mieux) Sukhotai

Attention aux temps de transports dans l'établissement de ton parcours.

d'autre part, je te recommande de commencer par Chiang Mai
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EL Elefantaisie Veteran ·
salut ! oh té mounoir .. ça lé bon ..

c'est parfait ! ne change rien ! ces trois villes sont incontournables et sympas. prends l'avion chaque fois d'un spot à l'autre (express si tu n'as que quinze jours). reste à l'aéroport lorsque tu feras Krabi--Chiang Mai et prends la première correspondance.

et n'écoute plus personne, car si tu prends en compte : que pitète y fera beau, ou ki pleuvra .. ou ky aura dla pollution, ou même dla circulation ( ! ) que pitète tu oublieras ton chapo que pitète la grande ville de BKK va te faire peur (cf la circulation) que pitète tu parleras même pas le thaï .. retiens seulement "bonjour" saouadie kap (hom), ka (fem) et kop run kap (merci)

pour le reste, tu resteras cool, car : les thailandais sont laids les thailandais ne sourient jamais les thailandais mentent à chaque instant les thailandais ne sont pas honnètes (ils sont les gens les moins honnètes du monde) les thailandais ne sont pas modernes les thailandais ne sont ni fins, ni intelligents, ni accueillants et, on top of that : les thailandais n'aiment pas leurs enfants et les élèvent très mal.

voila, tu peux aller lire un bon livre et quitter Internet. Une fois sur place, tu testeras la nourriture locale, avec variantes chinoises et indiennes : rien de gouteux ni de raffiné, pas de saveurs, pas d'odeurs ..

j'en reviens écoeuré. ah ! un dernier point : ils ne connaissent ni ne savent jouer de bonne musique. bonne journée.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
KA Kamon Regular ·
pour la musique, ecoutes Pongsit Kumpee ou Loso et tu te feras ''toi-même'' une idée.

Pour ce qui est de ''ne pas écouter'' les conseils des autres, comme le bon bon monsieur te le conseil sagemement, et ben moé jte dis de justement pas écouter cela T'es venu ici pour quoi au juste ? recevoir des conseils car c'est susrtout à cela que sert un forum de discussion..

Bon voyage et amuses-toi bien !
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
HA Happysoul Veteran ·
Et bien, pour ton premier message tu attaque fort.

Je présume que ton opinion des thais est de l'humour francais ? (allusion aux nombreuses remarques concernant l'humour suisse)

Si c'est sérieux, j'espère que tu ne te feras pas l'affront d'y retourner.

Edit : Et c'est bon la nourriture thai : http://www.youtube.com/watch?v=0Gp6S7jp-jY

Happyquinaimepaslesnegations
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, 15 j sur place ou 15j départ retour?..tu peux placer Ayutthaya quand tu es sur BKK, A/R dans la journée.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TI Ticombava Regular ·
c'est 15j départ retour j'ai tenu compte des temps de trajets en avion entre les 3 villes je suis en train de bâtir un programme et j'avais prévu ayutthaya (c'est ça que j'ai prévu autant de jours a bkk) merci
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Bon programme, je trouve aussi, enfin... belle ossature! Ça pourra te donner une bonne première idée et envie d'y retourner...

Similar discussions

You might also like