Premier voyage à Cuba, Hôtel Breezes Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum (nouveau membre de voyageforum). Je suis peu habitué a ce genre de medium.

Ma femme et moi partons au début octobre pour le Breezes Varadero. Nous avons deja visiter Punta Cana, Puerto Plata, Cancun, Tulum, la Jamaique et le Portugal.

Sans devoir nécessairement passé par le representant sur place a l'hotel Breezes, nous aimerions faire 1-2 activite hors du resort. Nous aimerions avoir vos suggestions.

De plus, nous aimerions savoir quoi faire exactement pour l'argent : faire changer a l'aeroport ?, a l'hotel ? , a notre banque ici avant de partir ?, bref, c'est quoi le mieux ! (taux+pratico)

De plus, si qqun a deja visiter cet hotel, des trucs, des references (gens a rencontrer pour des upgrades), ou autres.

merci a l'avance a tous de votre aide !

Richard
Richard
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Comme le CUC (peso convertible) est une devise fermée, vous ne pouvez pas l'obtenir à l'extérieur de Cuba. Amenez des dollars caandiens en bon état et vous pourrez les échanger à l'aéroport, la banque, le bureau de chance (cadeca) de votre hôtel. Le taux de change est le meilleur à la banque, et est un petit peu inférieur (mais ça ne fait pas une grosse différence si vous changez de petites sommes, du genre 200-300$) dans les bureaux de change. La plupart du temps, le pire endroit pour changer votre argent est la réception de l'hôtel. Mais heureusement, plusieurs hôtels ont des bureaux de change.

Vous pourrez payer les excursions avec votre carte de crédit à condition qu'elle ne soit pas affiliée à une entreprise américaine. Contrairement aux autres pays du sud, le prix des excursions offertes par vos représentants est le même ou presque que celui offert à l'extérieur de l'hôtel.

Pour vous conseiller des choses à faire, il serait mieux de connaitre vos goûts et intérêts. La visite de la Habana est toujours un must. Vous pouvez louer un taxi pour la journée (environs 135CUC) ou encore y aller en autobus Viazul

www.viazul.cu

ou encore prendre les excursions offertes par les tours opérateurs.
RO Roclic ·
merci GiGi1234 !
Richard
AN AndreFortin2 Regular ·
Il y a quelques années, j'étais allé au Breezes et j, avais bien aimé. Les employés étaient sympathiques.

Pour les excursions, je vous suggère d'aller à la Havane. C'est ce que nous avions fait, nous avions pris le tour organisé en autocar, départ tôt le matin et retour en fin de journée. Visite des principaux points d'intérêt de la ville, une ville qui mérite d'être vue. Lors du trajet Varadero La Havane, environ 2 heures 30 si ma mémoire m'est fidèle, un guide cubain, qui parlait très bien francais, nous a parlé de l'histoire du pays et n'hésitait pas à dire ce qui n'allait pas à Cuba. Il décrivait la situation avec beaucoup de réalisme. Si vous préférez, vous pouvez toujours vous rendre à La Havane à bord du même autocar, sans faire le tour organisé, et vous reprendez le car, en fin de journée, à l'endroit prévu. Bon voyage!
André
LA Lapuce Globetrotter ·
Voici un lien qui peut vous donner plein d'infos sur l'hôtel comme tel:

http://www.videovoyage.ca/index.php/Hotel/detailHotel/31
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Visiter la Havane qui est une excuursion qui en vaut la peine De Varadero à la Havane il y a 145km. et le meuilleur transport est le bus Viazul. Il y a aussi le Safari à travers Varadero où vous pouvez explorer le monde souterrain et faire un arrêt à la Grotte de Saturno., et nager dans l`eau douce d`un lagon, faire de l`équitation de la plongée en apnée et encore. Journée en catamaran à Cayo Blancoavec de magnifiques fonds marins, de l`apnée le long d`un récif de corail , repas etc. City tour de Varadero(9pesos) , la maison Dupont, d`Al Capone, le marché des artisants, et plus encore. Si vous avez l`intention de prendre une bouchée à Varadero le resto La Casa de la Fondue est un délice. A la Calle 62, c`est un bar où les gens dansent et chantent dans la rue le soir venu au son de la musique cubaine. Pour ce qui est des excursions, à Cuba le prix est le même peu importe que vous achetiez votre tour opérateur d`un autre ou d`une compagnie cubaine , puisqu`à la base, tous les tours sont tous offerts par une compagnie cubaine . Ce qui peut changer parfois, d`un tour opérateur à l`autre est tout simplement le choix des excursions offertes, les prix sont les mêmes . Comme d`autres personnes ont mentionné vous pouvez changer votre argent soit à l`aéroport, au bureau de change de votre hôtel ou à la banque de Varadero ..... Malheureusement je n`ai pas séjourné dans cet hôtel.

Similar discussions

You might also like