Premier voyage en Inde: où aller, sécurité...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonsoir tout le monde !!

Je pars à New Delhi dans 2 jours. C'est mon premier voyage à l'Inde; j'y resterai 6 semaines, et j'aimerais en profiter pour voir absolument le MAXIMUM. - A part les coins assez connus (Taj Mahal, Goa...) que me conseillez-vous ?

- Côté cadeaux et souvenirs, qu'est-ce qui est intéressant à acheter (et où) ?

- Des conseils généraux de sécurité, d'hygiène... seraient les bienvenus 😉

Bonne fin de soirée !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Après Goa, Hampi, puis Mysore puis le Kerala (Cochin, Alleppey, les backwaters), puis un peu de Tamil Nadu (Madurai, Pondy)
OR Orelyf Regular ·
Salut,

Tu partiras seule ou avec combien de personnes ?

Conseils pour une femme : s'habiller normalement : porter t-shirt avec manches courts ; pantalon ou longue jupe. C'est mal vu si on montre ses jambes & cuisses et ses épaules.

Si tu voyages seule, vaut mieux éviter de sortir dans la nuit, ni dans une rue déserte.

En ce qui concerne l'hygiène, j'ai seulement appris de boire uniquement l'eau en bouteille ou l'eau qui bout pendant 5 min (et qui refroidit). Tu peux manger tout ce que les Indiens achètent. S'ils préfèrent éviter, c'est qu'il y a quelque chose et il vaut mieux éviter aussi ^^

Je ne saurai pas te conseiller quelles villes... Tu veux visiter quoi en Inde? Quel est ton but de voyage ? Si tu peux, ce serait bien de voyager en train, à la 4ème classe (SL - sleeper), c'est là où beaucoup d'indiens prennent, un peu sale mais étonnant de voir l'ambiance... :) Et faire attention à ses bagages quand on dort. Si tu es "maniaque" et as besoin de tranquillité, tu peux prendre la classe supérieure : AC 3 ou AC 2 ou encore AC 1.

Bon voyage en Inde ;)
ZE Zeerr ·
Merci beaucoup pour tes conseils !!

Pour les vêtements : un haut sans manches (pas un débardeur) serait-il "tolérable" ?

Au fait, je pars pour effectuer un stage au sein d'une ONG là-bas. Je serai en compagnie d'autres stagiaires, donc ça va...
ZE Zeerr ·
Merci bien ! J'ai tout noté 😉 C'est sûr que je ferai mon mieux de visiter tous ces coins (tous du Sud :p)
OR Orelyf Regular ·
Que dirais-tu si quelqu'un se balade dans la rue française avec seulement un "slip" du style indien d'Amérique ? Comment réagirais tu en le regardant ?

Ma façon de vivre dans un autre pays, c'est de m'habiller comme le peuple du pays... Les gens se sentiront respectés et ils vont me respecter mieux.

Ok cool pour un stage dans une ONG.. Ce sera où et pour quel public ? :)

Tu dis : "Je serai en compagnie d'autres stagiaires, donc ça va..." Mais je ne pense pas que le fait de voyager seule soit plus dangereux que de voyager groupé ;) Seulements les conseils sont différents ^^

Bon voyage et bon stage surtout ! :)
TR TroisZ ·
Je vous lis avec attention, car je compte aller en Inde d ici la fin de la semaine pour une dizaine des jours donc tout m'interrese. Moi par contre je serai seul et compte faire un bilan de santé(tourisme sanitaire). Votre stage est dans quel domaine, je suis aussi dans l humanitaire!

bonn sejours! et vous tiendrais au courant avant mon depart
ZE Zeerr ·
Je comprends parfaitement la situation ;) , je me demandais tout simplement :D D'ailleurs, je respecte exactement le même principe ! Et je respecte encore plus ceux (touristes) qui le prennent en considération...

Le fait d'être avec d'autres stagiaires (étrangers aussi) représente une bonne occasion d'une communication interculturelle et le fait d'être dans un nouvel environnement "as a group" créera une certaine ambiance si tu vois ce que je veux dire ;)

Sinon, l'ONG est the Earth Saviours Foundation, le projet sera "Empowering womanhood" au profit des femmes et jeunes filles indiennes venant des environs de Delhi. On attend de tes news TroisZ !
OR Orelyf Regular ·
:D

Sinon ton projet a l'air d'être bien!!! :) J'espère que tu vas t'y bien amuser!! Tu pourrais nous raconter tes anecdotes ici pour nous faire voyager :p
00 0006 ·
Bonjour, voici un joli blog sur L'inde : http://india-no-india.blogspot.fr/

Bon Voyage !

Similar discussions

You might also like