Il ne me paraît pas excessif du tout de dire qu'il peut être difficile de voyager en Inde, surtout pour Honeypie, pour qui ce sera son 1er voyage. Et, en effet, ayant eu l'occasion de me balader pendant 6 mois au Nord et au Sud, j'ai trouvé la région du Rajasthan particulièrement difficile. J'ai adoré l'architecture, les paysages, l'ambiance, la foire de Pushkar, j'ai passé de supers moments mais pour une fille seule, j'ai trouvé le regard des gens parfois très insistant, le harcèlement commercial dans la rue très important (à Varanasi également) et beaucoup d'hommes avaient les mains baladeuses... Les gens dans la rue comme à Jodhpur pouvaient être adorables, mais qd on te demande 200 fois par jour "hello, what's your name, where do you come from", tu te sens par moments épuisée et c'est difficile de répondre à leur sourire. J'ai eu l'occasion de visiter davantage le sud il y a 3 semaines (tamil nadu) et, oui, je trouve que c'est plus facile. Moins d'arnaques et voyage plus reposant.
Cela ne m'empêchera pas de retourner dans le nord et le Rajasthan.