Premier voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut à tous!

nouvelle adhérente pour nouvelle voyageuse, c'est mon premier voyage dans un pays aussi lointain et j'avoue que c'est un peu stressant d'autant plus que je pars seule...

ma destination sera probablement Bombay et je cherche des bons plans pratiques sur place: guesthouse, nourriture locale, transports, téléphone, banque etc

vos conseils seront vraiment les bienvenus!!🙂

merci d'avance!

P.S: quel est le meilleur moyen d'emporter de l'argent là-bas?
MO Montorsier Veteran ·
quel est le meilleur moyen d'emporter de l'argent là-bas?

liquide, travellers chèque, carte bleue internationale ou american express ou autre, pour retirer dans les distributeurs et payer aussi, bref comme partout quoi

pour le téléphone: un téléphone portable en achetant une carte indienne, (dans n'importe quelle boutique ou presque) ou des cabines de tel aux coins des rues, ou par internet à des prix défiant toute concurrence

à Mumbai c'est pas les banques qui font défaut, toutes les compagnies bancaires internationales y sont aussi etc etc

bon voyage 🙂
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
ED Ednas Regular ·
Je compte également partir à Mombay, ça sera mon premier voyage en Inde également.Mais si je puis me permettre il n' y a aucune raison de stresser.Justement la première raison qui pousse à aller en Inde c'est d'apprendre à ne pas stresser:NO STRESS!!

Je compte pour ma part visiter Mumbay et sa région et bien sure me poser à Panjim dans l''Etat de GOA.

Il suffit de bien s'organiser et peut-être de prévoir au maximum à l'avance tout ce qu l'on compte voir avec le plus de détail possible.

L'Inde est un pays incontournable, qui n'a pas vu l'Inde n'a pas réellemnt voyagé...Je me suis laissé dire qu'une fille seule en Inde du Sud n'avait pas olus à craindre qu'un homme seul (j'y vais aussi en solo!!no problemo!!)

Sinon pour les infos, sur ce forum certains voyageurs nous ont conseillé l'Hôtel Bentley sur Mumbay, ce qui me parait tout à fait correct en tout cas pour les premières nuits histoire de se poser.Je ne suis pas sure de vouloir loger dans une gest house sans au préalable y avoir jeté un coup d'oeil....

Avec les guides (LP et le futé) je pense que l'on a vraiment tout ce qu'il faut pour trouver à bien s'occuper.A ce propos certain sites sur GOA semble incontournables....😉
amarcord
HO Honeypie ·
Merci pour ta réponse!

ne t'inquiètes pas je suis très "zen" comme fille lol

disons que ce sont plutôt les personnes qui m'entourent qui me stressent et qui s'inquiètent...

mais bon on ne voyage pas à l'autre bout du monde pour voir la France il me semble...😉

bon voyage à toi!!
HO Honeypie ·
merci pour tes renseignements !

on me parle de tellement de trucs à faire et à ne pas faire c'est à en perdre son latin, je pense que l'impro c'est pas mal non plus...🙂

et puis les voyages forment la jeunesse comme on dit!
FR Fredouche Regular ·
les travellers sont à mon avis le moyen le plus sûr de garder son argent au cas où on parte longtemps avec un peu de liquide.

le meilleur moyen pour se débrouiller seule c'est de partir avec le lonely planet (même s'il est un peu lourd) c'est hyper pratique.

l'inde est un pays magique mais très dur alors je te conseil de lire pas mal de forum, les lingettes bébés pour un décrassage et un cadenas sont indispensables par exemple, et ce genre de choses s'apprend dans les forum.

bonne chance et bon voyage
PT PT17 ·
Salut

Quand pars-tu ?

Moi je voudrais faire le nord de l'inde en juillet ou aout 2005 et c'est vrai que tte seule cela ne m'amballe pas des masses, alors si cela t'intéresse...
Chris
CO Contrebasse ·
Boujour !

Je me permets d'intervenir sur ce forum, que j'ai trouvé très intéressant, car il se trouve que je cherche moi aussi un certain nombre d'informations concernant l'Inde. Je souhaite m'y installer pour une durée d'un an minimum afin de suivre des études de musique indienne.

Je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays et je sais que c'est souvent très difficile pour les occidentaux comme nous : la culture indienne, la pauvreté, les maladies, la place et le rôle des femmes… Il est fort probable que malgré mes recherches et mes lectures je ne mesure pas complètement tout ce que cela implique, et que je ne peux me représenter les conditions réelles de la vie en Inde, cependant je suis plus que jamais déterminée à partir.

Je cherche notamment le moyen de trouver un logement et de gagner de l'argent sur place, sachant que je ne suis pas majeure.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. 🙂
HO Honeypie ·
merci à toi

je ne pars que 15 jours alors je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire..

on m'a dit que la carte bancaire ça marche bien aussi, en même temps je suppose que c'est valable seulement dans les grandes villes...

les lingettes c'est pas bête j'y avais pas pensé, merci du conseil!😉
ED Ednas Regular ·
je ne comprend pas ce qu'il y a de trés dure à voyager en Inde!!surtout au Radjastan!!cela me parait un peu excessif de dire cela...
amarcord
MO Montorsier Veteran ·
j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous embêtez à acheter des lingettes à emmener en Inde; soit il n'y en aura pas assez, soit, trop, et ils vont se déssecher

alors qu'il est tellement plus simple de les acheter au fur et à mesure sur place; on trouve les mêmes marques qu'ici et c'est moins cher et on s'encombre moins 😐 quant à moi, j'emmène le srtict minimum pour le voyage et les 2 premiers jours éventuellement sur place et le reste, j'achète suivant mes besoins
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
SA Sanoma Regular ·
ben t'es une nana bien courageuse! 😛 Je ne peux hélas pas te répondre mais je voulais simplement te le souligner ; pas donné à tout le monde... 🙂 Tu nous raconteras, dès ton retour?? L'expérience d'une jeune nana là-bas... 🤪 Pourquoi est-ce que tu pars, là-bas? Comment ça t'est venu?? Je te demande tout ça parce que moi-même je sens en moi cette petite voix qui me pousse vers ces contrées humaines et je ne crois pas que je serai capable d'aller y barouder solette... Tu pars combien de temps? Bon voyage à toi...
Marine
DA Daddy Regular ·
😉 Attention les lingetttes bb. ça poisse crois moi.

Nous on emporte ASSANIS elles contiennent un desinfectant et son parfumées aui citron.A cder. chez ton paharmaco. un paquet de 30 coute 4.50 €.

DADDY
Si je pouvais, j'aimerais etre un oiseau migrateur, le monde n'aurais plus de frontiere, et je voyagerais sans cesse.
PE Penelop ·
😠😠🏴‍☠️salut la fille !! ou le mec !!!

moi aussi cest mon 1er voyage en en Inde, je vais à bombay en Avril et je compte descendre sur Goa apres,

je nai pas trouvé de guest houses sur le net pour GOa par contre pour bombay, je te conseille la maison de la croix rouge "maison red shield" juste derriere le TAJ MAHAL Hotel cest pas le meme prix !!!!

cest environ 5 € la chambre

@ plus .........
penelop
HA Hampia Regular ·
Il ne me paraît pas excessif du tout de dire qu'il peut être difficile de voyager en Inde, surtout pour Honeypie, pour qui ce sera son 1er voyage. Et, en effet, ayant eu l'occasion de me balader pendant 6 mois au Nord et au Sud, j'ai trouvé la région du Rajasthan particulièrement difficile. J'ai adoré l'architecture, les paysages, l'ambiance, la foire de Pushkar, j'ai passé de supers moments mais pour une fille seule, j'ai trouvé le regard des gens parfois très insistant, le harcèlement commercial dans la rue très important (à Varanasi également) et beaucoup d'hommes avaient les mains baladeuses... Les gens dans la rue comme à Jodhpur pouvaient être adorables, mais qd on te demande 200 fois par jour "hello, what's your name, where do you come from", tu te sens par moments épuisée et c'est difficile de répondre à leur sourire. J'ai eu l'occasion de visiter davantage le sud il y a 3 semaines (tamil nadu) et, oui, je trouve que c'est plus facile. Moins d'arnaques et voyage plus reposant. Cela ne m'empêchera pas de retourner dans le nord et le Rajasthan.
ED Ednas Regular ·
La oui je comprend mieux, les regards et les dragueurs ça doit être plus difficile pour une moufette...mais bon peut-être qu'il y a moyen de partager sa route avec d'autres voyageurs ou voyageuse?il ne faut pas être trop timide et ne pas hésiter à demander à d'autres routards si vous pouvez et voulez vous tenir compagnie. Je me souviens en 2002 en Thailande j'était seul j'allais sur l'ile de Koh Chang, deux couples de néozélandais ont partagés une partie de mon séjour sur cette ile sans même que je leur demande.Cela m'a fait plaisir et m'a énormémnet touché!!c'est une question de feeling!
amarcord
HO Honeypie ·
salut!

eh bien à vrai dire je ne sais pas trop quoi te répondre disons que le fait que je vive dans un quartier à forte concentration d'indiens aide sans doute (le 10ème arrondissement de Paris) j'ai vu quelques films de Bollywood et j'aime beaucoup leur musique également ça fait un moment que j'ai envie de voyager il suffit de le décider vraiment je ne pars malheureusement que 2 semaines cause boulot mais je pense bien y retourner

j'ai les jambes qui me démangent quoi!😉

voilà voilà

n'hésites pas si tu as d'autres questions... je pars le 7 mai et je reviens le 22
HO Honeypie ·
ok ok

mais y a pas juste moyen de prendre des douches quelquepart?

ou l'eau est vraiment si dégueu?
HO Honeypie ·
merci du conseil!

je pensais moi aussi passer à Goa, qu'est-ce qui est mieux à ton avis pour y aller, le train? auquel cas quels sont les tarifs?

P.S. Je suis une fille! 😉
DA Daddy Regular ·
😄 prendre des douches c'est pas un bleme.

les lingettes on les uitilise dans la journée surtout avant de manger, et dans le sud lorsque l'on mange avec pour tout couvert une feuille de bananier, avoir les mains propres ça peut eviter BIEN des soucis!!! 😉😉😉.

DADDY
Si je pouvais, j'aimerais etre un oiseau migrateur, le monde n'aurais plus de frontiere, et je voyagerais sans cesse.
HO Honeypie ·
ok je vois eh bien on ne sait jamais alors ça peut toujours servir...

es-tu déjà allé à Mumbai?
DA Daddy Regular ·
😉😉😉: Je suis passé sans m'attarder a Bombay en 2003, je transite a nouveau à Bombay dans quelques jours.

J"ai le souvenir d'un centre ville superbe, mouvementé, nous avions la chance d'etre invite dans l'un des plus beaux hotel de la ville, (ça aide) néanmoins meme si cette ville trépidante est pleine d'atraits ce n'est pas l'Inde que je recherche et que j'aime tant. C'est pour cela que sans trainer je continuerais vers Madras pour effectuer un circuit dans le Tamil Nadu et Le Kerala. Là c'est l'Inde la vraie qui m'attend, bien entendu ces affirmations n'engagent que moi. Car j'ai aussi de merveilleux souvenirs du Nord de l'Inde et de Katmandou.Comme tu vois c'est pas simple et si je peu me permettre tu as raison de te documenter, il ne faut surtout pas riquer de rentrer en pensant que tu est passée à coté de quoi que ce soit. QUAND AUX HABITANTS DES VILLE OU DE LA CAMPAGNE CE SONT DES GENS ADORABLES ET ACCUEILLANTS.

DADDY 😊😊😊
Si je pouvais, j'aimerais etre un oiseau migrateur, le monde n'aurais plus de frontiere, et je voyagerais sans cesse.
HO Honeypie ·
eh bien voilà de bonnes idées pour un prochain séjour là-bas!

tu m'as l'air d'un connaisseur, combien de fois y es-tu allé?
VI Visitakerala ·
j'ai visité l'inde pour la première fois en 1973. alors, je voyagais seule e par la route..... e me voici qu'entre temps je me suis installée au kerala.

pour les filles qui voyagent seules il est important qu'elle ne se promènent pas en short, minijupe ou top sans manches..... les "salwar kameez" ou "churidar" sont des habits traditionellement porté surtout par les jeune femmmes en inde, sont les habits les plus confortables et couvrent. il s'agit de respécter la culture de ce magnifique pays et de pas mettre la population en embarras.
HO Honeypie ·
merci conseil ne t'inquiète pas j'y avais déjà pensé, de toute façon je ne suis pas adepte de la mini jupe et le seul pseudo short que je possède descend jusqu'à mi-mollet, je ne pense pas que ce soit trop indécent...;o) j'avais également pensé à la tenue traditionnelle si c'est confortable ça me va! au fait en ce qui concerne les chaussures j'ai des chaussures de marche assez grosses très bien pour la rando mais je me disais que j'aurais peut-être un (beaucoup) chaud avec ça qu'en penses-tu? tu t'es donc installée là-bas? c'est génial! depuis combien de temps? et que fais-tu ? (je suis peut-être un peu curieuse là?) re-merci à toi en tout cas, le respect de la culture est primordial
PE Peka ·
moi aussi je part seul et c'est la premiere fois en inde...juillet aout ki dis ont va peut etre se trouver 😉

en tout cas ap avoir un peu naviger sur le forum je pense ki y'a moyen de s'amuser.

je pense aussi ki faut pas trop se prendre la tete avec plein de foremalités, méme si moi aussi je stress de partir seul ( et pourtant hom).

il faut se laisser porter pas tes envies, et découvrir de tes propre yeux, ...ciao et good trip😏
KR Kriti ·
C'est aussi mon I° voyage, j'irai a Delhi et Varanasi.

Je voyage seule, je pense de prendre une guide pour tous les dix jours.

Quelque conseil?

Kriti
KR Kriti ·
C'est aussi mon I° voyage, j'irai a Delhi et Varanasi.

Je voyage seule, je pense de prendre une guide pour tous les dix jours.

Quelque conseil?

Kriti
LE LeHyenal ·
salut coquine moi je pars en Inde au mois d avril et pour le moment je suis seul a partir et je pense qu un peu de compagnie dans de telles contrées doit etre agreable, rassurant et enrichissant. je compte aller a bombay puis a goa puis un peu partout en remontant sur le nord ( himachal pradesh, penjab rajashthan gujarat.... je n ai pu m empecher de voir que tu viens de lyon peut etre pourrions nous nous rencontrer puisque j habite a lyon aussi😉 au plaisir d avoir de tes nouvelles bisoux

Le Hyenal
BR Bridget59 Regular ·
le bentley quand on débarque à 3 h du matin après avoir traversé à peu près 10 km de bidonvilles, c'est un peu un choc, mais bon ce n'est pas cher. J'ai préféré les guesthouses sur notre chemin, c'était un peu plus pimpant, même si les sanitaires étaient un peu rustiques. Il existe des lonely planet par région, c'est un peu plus facile à gérer, et c'est un bon complément du routard.
FR Fredouche Regular ·
disons qu'il ne faut pas craindre les mains baladeuses et être tjrs sur ses gardes car les embrouilles il y en a tjrs.....
MA Maryelle Regular ·
une chose à ne pas oublier c le sac à viande qui te servira dans le train de nuit et dans certaines guesthouse aux draps plus que douteux! en 3 samaines je l'ai trés souvent utilisé et en plus on se déplacé surtout la nuit pour ne pas perdre de temps .* Si j'ai bien compris tu ne pars que 15j alors pas d'impro à mon avis tu perdra trop de temps car là bas le temps s'écoule trés lentement......et donc tout tes déplacement vont prendre une grande partie de ton voyage! Pour les lingettes moi j'en avais pris car suivant où tu te trouve y'a pas grand chose et ça rend vraiment serv ice auand on mange avec les doigts! Un jour je suis partie seule la journée car mon mari était cloué au lit avec la fièvre; on est vite entouré de nombreux jeunes hommes mais y' a rien à craindre; ils sont collant c sur mais si tu veux t'en défaire n'engage pas la conversation et va plus loin............Bon ça matte un max surtout si tu vas à la plage, je te rassure rien de méchant!!!!!!et même quand j'étais avec mon mari, à croire qu'ils ne sont pas jaloux ....Hihihihiiiiiiiii Bon voyage
Ma !
UN Unreve Regular ·
bonjour 🙂

je voulais juste réagir sur 2-3 choses

Nous on emporte ASSANIS elles contiennent un desinfectant et son parfumées aui citron.A cder. chez ton paharmaco. un paquet de 30 coute 4.50 €.

les lingettes comme tout ce qui produit des déchets ne sont pas recyclés dans nos pays alors encore moins en Asie, n'y allez pas en touriste pollueur soyez conscient de TOUT ce que vous jetez et trouvez une alternative pour ne pas laisser de traces de votre passage en terme de poubelle (lingettes = l'huile essentielle de citron par exemple après vous être lavez les mains même qu'à l'eau aura le même effet desinfectant que l'eau de javel en moins polluant par exemple, pour les serviettes hygiéniques et tampons le sujet a été réglé depuis longtemps grâce au mooncup ou keeper = pas de déchets = sujet traîtées dans voyager au féminin)

Soyons vigileant ensemble sur nos déchets et sur nos attitudes cordialement 🙂
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
NA Napoléon Regular ·
J'ai experimenté le voyage seule en Inde et ca craint rien!!!! Les indiens ne sont pas agressif, comme partout en Asie il y a simplement des regles vestimentaires a adopter!!!

J'ai rencontré au cours de mes voyages pas mal de baroudeuses qui sont aussi allées en Inde et elles n'ont jamais eu de problème!!!!
PE Penelop ·
😊😊no soucy pour moi on continue en mess. privé ?😛
penelop

You might also like