Premièrement, je souhaite faire passer environ 5-6 ou encore 7 semaines sur le continent Indien. Deuxièmement, je retrouverai sur place une ONG pour de l'humanitaire (environ 2 semaines). Finalement, j'aimerais prendre environ une semaine pour atteindre le glacier de Gaumukh, mais cela fera partie d'une de mes questions.
Maintenant, place aux questions :
1. Concernant les endroits que j'aimerais visiter à savoir : Goa, Jaipur, Dehli, Haridwar, Gangotri et le glacier de gaumukh (et pourquoi pas Armitsar), en gros rester dans l'est et le nord, est-ce tout simplement faisable (pour ce qui est des transports, de l'hébergement, du temps de voyage entre les différentes destinations, etc.) ? Pour l'ordre, je pense faire Haridwar et Gangotri vers la fin du voyage pour ensuite monter jusqu'au glacier et finalement terminer mon voyage à Goa afin de me reposer. Pour le reste, je n'ai pas de préférence d'ordre.
2. En ce qui concerne le petit trek jusqu'au glacier de Gaumukh est-ce que quelqu'un peut m'éclairer au sujet de quelques questions (les forums sur le sujet étant assez vieux). Je pense passer quelques jours a Haridwar et aussi à Gangotri. Apres, entre ces deux villes je ne sais pas combien d'heures de trajet il y a et si il y a d'autres endroits sympas ou m'arreter (j'ai le temps). Alors peut-on monter a pied tout le long ou en train, en bus ou en voiture ? Combien de temps cela prendrait ? Depuis Gangotri je dois faire escale dans une autre ville/village avant de monter jusqu'au glacier ? Il me semble qu'il faut des laisser-passer (avec quotas de touristes), faut-il le réserver à l'avance ou on peut passer le prendre quand on monte (est-ce bien a Gangotri qu'ils sont dispos ?) ?
3. Concernant la période, laquelle me conseillez-vous ? (Pour mon voyage entier) Afin d'éviter les marées humaines ou la mousson.
4. Question transport, relier les endroits que j'aimerais voir est-il simplement réalisable ? Dans le sens ou je ne suis pas pressé et que le premier jour arrivé dans une ville je réserverai déjà les billets de train pour l'escale suivante (est-ce assez à l'avance ?). Pour ce qui est du retour, je pensais prendre mon billet avec comme départ Goa, ce qui me fera faire une escale en Inde à mon avis, est-ce conseillé ? Bien évidemment pour le train entre mes différentes destinations, il y a toujours l'option bus si je ne peux pas réserver de billets. Des avis sur le bus ?
5. Finalement, avez-vous des villes ou des endroits à visiter à me conseiller qui se trouvent à proximité de mon itinéraire ? Je m'intéresse à tout, pricipalement aux grands lieux de culte, marchés, belles villes et sites historiques.
Un grand merci pour vos réponse, bonne soirée !