Premier voyage en Inde, au mois d'août 2010: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Inde avec mon ami au mois d'août prochain. Je ne connais pas du tout ce pays et après discussion avec plusieurs amis, nous ne savons pas dans quelles régions aller. Plutôt le nord, le sud, le nord-est...Dur dur de se décider! Pourriez-vous me donner des conseils sur la partie de l'Inde qui vous semble la plus "adaptée" pour découvrir ce pays en août et en amoureux!

Nous aurons un mois sur place, nous souhaitons voir le plus de choses possible mais en prenant le temps de les faire! Nous avons envie de découvrir les temples, les villes mais surtout de rencontrer la population...

Voila, j'éspere que quelqu'un pourra nous conseiller (on a un petit budget et on se contente de peu!)

Ps: Je souhaiterai également avoir des informations sur les îles Andaman, le climat est-il vraiment mauvais au mois d'aout? N'y-a-t-il que des touristes ou est ce encore préservé?

Merci d'avance pour votre aide!
AB Aboumarwan ·
Bonsoir kimpo

Nous aussi nous comptons y aller début juillet pour 15j. Le mieux serait de se documenter (guide lonely + routard) et d'opter pour une agence locale pour diminuer les frais. De toute façon depuis la France les agences locales sont des correspondantes de celles en France, alors comme nous adressez-vous directement et monayer votre séjour
KI Kimpo ·
Bonsoir Aboumarwan,

Je suis effectivement en train de me documenter mais ne souhaitons pas passer par une agence. On a envie de pouvoir être libre sur place et ça le sera beaucoup moins avec un séjour organisé...

On a envie de se balader par nos prores moyens et de ne pas avoir de contraintes de temps.

Mais vous avez raison, on peut toujours aller demander des infos directement dans une agence de voyage,

Merci pour votre réponse,
AB Aboumarwan ·
Bonsoir kimpo

vous avez tout à fait raison , je faisais allusion à la 1ere nuit quand vous arrivez à Delhi , sinon je vous conseille d'abord à prendre vos billets d'avion qui commencent à chauffer. Nous nous avons du les prendre il y a de cela +2mois avec la turkish, c'est la moins chere que nous avons trouvé. Nous pourrions vous filer une doc numérisée sur Delhi+Rajasthan
KI Kimpo ·
Ha oui ok, j'avais mal compris!

Oui les prix sont effectivement en train de chauffer (ça tourne autour des 750-800 euros pour Delhi)

Le problème c'est qu'on ne sait pas encore quelles régions faire donc pour la ville d'arrvée, il va falloir qu'on se décide!

Ce serait vraiment sympa de nous envoyer le doc sur delhi et le Rajasthan, ça nous permettrait de voir un peu ce qu'il y a à faire et de nous aider à faire un choix...

Vous vous êtes posé la question entre le Nord et le Sud de l'Inde? Qu'est ce qui vous a poussé à choisir le Nord?
TO Tophe95 Regular ·
Bonjour,

L'élément clé de la décision est le climat. Je vous conseille de consulter les guides touristiques ou bien de lire les posts de la rubrique météo afin de vous faire une idée ce qui vous attends.

Personnellement, j'ai trouvé le Nord très intéressant (architecture, spiritualité, culture) mais harassant (sollicitations de tous les instants, bruits incessants...). Le Sud est (relativement) plus tranquille, plus "nature" et les indiens vous sollicitent moins. Quant à Andaman, je suis resté une semaine sur l'ile d'Havelock. C'est un excellent endroit pour faire de la plongée, faire du vélo dans une nature verdoyante ou pour bronzer sur les plages de cartes postales mais à part ça, il n'y a rien de typique. Par contre, c'est un endroit préservé, un peu touristique mais sans plus et pas bétonné où les resorts sont bien intégrés aux paysages.

Voilà en quelques mots mon ressenti sur les 2 mois que j'ai passé en Inde (c'était en décembre-janvier 2009, donc avec une météo idéale). Ce n'est pas un pays facile mais il vaut le coup d'y aller et qu'on s'accroche dans les moments de doutes. A ce jour, c'est le pays qui m'a le plus marqué.
http://www.voyageautourdumonde.net
AB Aboumarwan ·
Ok Indiquez nous une adresse email (le mieux serait d'en créer une juste pour l'occasion) afin de vous envoyer les docs au format pdf A+
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour,

Le climat est évidemment un des critères majeurs de choix à cette période de l'année. Voici les choix les plus évidents, sachant que la mousson connaît des variations significatives qui pourraient influencer vos choix. Par exemple, l'année dernière, la mousson fut plutôt faible. Cette année, semblerait-il, elle devrait être normale...

Au Sud, le plus sûr est le Tamil Nadu, qui reste relativement au sec, préservé qu'il est de la pluie par la barrière des montagnes (contrairement au Kerala). L'intérêt premier du Tamil Nadu pour moi: ses temples, magnifiques. Il y a aussi la mer, la campagne, la montagne... Un voyage potentiellement très cool.

Au Nord, le Rajasthan reste souvent relativement au sec, de même que certains coins du Madhya Pradesh et de l'Uttar Pradesh. Aussi le Rajasthan, l'Inde comme on nous l'a "vendu" pendant longtemps... Potentiellement assez relax aussi si on accepte de limiter de façon très importante le nombre de villes visitées et de faire de petits détours par la campagne. Le Madhya Pradesh, vers le Sud, aux alentours de Bhopal: j'ai adoré, même si j'ai passé quelques jours sous la pluie.

Plus au nord encore, l'Himachal Pradesh et l'Uttaranchal (il faut voir les vallées qui sont les moins arrosées). Pour plus de sécurité quant au climat, le Ladakh.

Pour le Nord-Est, on me l'a toujours déconseillé durant cette partie de l'année.

Bon choix et bon voyage!
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
SH Shivaleh ·
Namaste,

Pour le nord le meilleur climat sera au Spiti ou Ladak, pour la plaine du Gange la mousson arrive par Calcutta et diminue plus on s'approche de Delhi. Le Rajasthan et Gujarat : chaleur entre 35 et 50 degrés très humide mais rare pluie de mousson. Pour le Sud jusqu'au 15 aout : orages de mousson a l'Ouest (Karnataka, Kerala), le temps est en général plus clément coté Est (Tamil Nadu) avec quelques orages en fin d'après-midi.

Alavidha

Similar discussions

You might also like