Premier voyage en Inde, tout savoir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Comme toujours je passe par ici pour préparer un voyage. Cette fois ci, ce sera la voyage de nos rêves. L'INDE. Au départ, nous pensions partir avec notre fille de 12 ans et au final, ravisés, on a décidé de partir mon mari et moi. Mais voilà, l'Inde est vaste et notre temps sera compté. Je pose 15 jours. Je sais que c'est court, mais mieux que rien. D'après vous, vous qui connaissez l'Inde, quel serait le circuit idéal (je sais, tout est idéal). Le sud ou le nord? ce serait un départ début novembre. Je n'aimerais pas tomber en pleine mousson. Ni aller où il fait froid pour une question, de logistique (vêtement à emporter qui sont trop encombrants et plus lourds lorqu'il fait froid, et puis je n'aime pas le froid!). C'est sac au dos que nous aimerions découvrir tout ça. Peut être réserver une première nuit pour notre arrivée et si le voyage est assez bien préparé d'ici, partir à l'aventure, par les déplacements locaux. Bref, je sais qu'en m'adressant ici, je frappe à la bonne porte pour tout ce genres de renseignement. j'ai vu que les billets sont à cette periode autour des 650 euros et j'imagine que sur place, rien n'est très cher.

Merci pour votre aide.

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
MA Manamisme ·
Bonjour!

J'ai trouvé des billets à 419E la semaine dernière Paris-Chennai (dans le sud)... J'espère que vous avez pensé aux visas à faire AVANT de partir... Pour l'itinéraire, désolée, je pars aussi pour la première fois début novembre, donc, je ne saurai pas te conseiller. Pour info, je pars dans le sud, et j'ai posté aussi un topic où les gens m'ont très gentiment proposé un tas de trucs à faire, ou décrit ce qu'ils ont fait, si tu veux regarder un peu, clic sur le lien ci-dessous:

http://voyageforum.com/v.f?post=2842160&idl=1174131&idl2=2740829&idl3=6216039204&;#2842160

Bonne préparation! :)
SA Salparadise Regular ·
salut! effectivement l'inde est vaste et je dirais qu'elle se divise en trois parties: l'extreme nord(ladack, cachemire...), la ou regne la haute montagne(himalaya), le nord (desert a l'ouest, et plaine du gange...), et le sud avec bombay, ses plages etc... pour ma part tout est bien, en fait les paysages du nord sont plus secs donc vegetation un peu moins luxuriante, en tout cas durant la saison seche, on y trouve les maharadjas, le taj mahal et la ville sacree de benares! le sud, c'est plus vert, beaucoup de cocotiers, un cote plus"tropical"! bon voila attention c'est tres subjectif mais c'est ce que j'ai ressenti et c'est quand meme un resume grossier! dans le pays les deplacements se font asssez facilement durant la saison seche avec une exellente couverture ferronviaire tres pratique et des bus, mais plus a eviter surtout la nuit! pour les cours sejours l'avion reste une bonne solution pour couvrir de grandes distances en un minimun de temps. la vie y est bon marché! moi! j'ai un petit faible pour le sud! pour sa luxuriance! voila n'hesite pas si tu as d'autres questions et si je peux repondre! bon voyage!
le plus grand des voyages commence par le premier pas
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour, et merci pour tous ces renseignements. Après avoir longtemps hésité, tant les avis sont partagés, nous avons opté pour le Classique Rajhastan. Sur 15 jours, cela me semble faisable. La météo paraît clémente (entre 11 et 28)..... Bon, 11 c'est vraiment trop juste, mais j'imagine que ce n'est que la nuit ou au petit matin. Je suis passée à l'agence et j'ai déjà bloqué mes billets. 490 euros par personne Nice-Delhi, très correct, surtout par Air France! Nous étions partis pour le faire sac à dos, mais tout le monde dit que se déplacer est laborieux, qu'il faut BIEN préparer le voyage si l'on ne veut pas galerer avec ça. Savoir exactement ce que l'on veut voir et où aller. La fille de l'agence, sympa m'a passé de nombreuse doc sur les voyagistes organisant l'Inde pour m'aider à construire le voyage et après, je ferai ça avec le Guide du Routard (ou autre, si quelqu'un peu me conseiller le mieux). Elle me parle aussi de personne sur place qui peuvent m'organiser en individuel, selon mon budget. J'imagine que ce doit être Guide, taxi et hôtel compris. Nous pensions plus ou moins 1500 euros pour les 15 jours. Que pensez vos de ce budget. Nous aimerions faire de la guest house propre et peut être quand même 1 fois, se faire un palais.... Si quelqu'un peut m'aider à m'organiser..... Pour faire notre sac aussi (pull, t-shirts, pantalons, manches longues...) Bref des conseils judicieux pour voyager léger.

Merci à vous tous

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com

Similar discussions

You might also like