Premier voyage en Italie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, voila je suis une jeune fille de 20 ans et j'envisage de faire un voyage de 10 jours en juin cet été en Italie. 🙂 Je penses voyager avec un pass Interail, c'est a dire avoir accès en train en illimité pendant 10 jours. Au début je voulais faire les principales villes de l'Italie, mais j'ai peur de passer mon temps a courir partout donc je pense plus me concentrer sur l'Italie du Nord. Je n'ai jamais voyagé auriez vous des conseils, des destinations immanquables à voir dans le nord de l'Italie ? Pour l'hébergement j'ai pensé aux auberges de jeunesse, des personnes ont déja testé ? Je ne connais pas vraiment le fonctionnement, si il faut réserver à l'avance.... Merci d'avance pour vos réponses 😉
GI Giorgio13 Globetrotter ·
voici le top 12 de ce qui est à voir en italie du nord ; en 10 jours il faudra faire des choix

A VOIR

General

Milan (aglo) 79 ½ Venise (+iles)79 Turin (aglo) 48 Dolomites de sud-tyrol 47 Riviera del levante ( inclus 5 terre) 39 Lac de come 37 Dolomites de venetie 35 Dolomites du trentin 34 Lac de garde 34 Lac majeur 3 Gênes 29 1/2 Padoue (aglo) 26 METHODOLOGIE Le guide michelin rouge classe ce qu’il y a à voir dans chaque ville en 4 catégories Vaut le voyage-mérite le détour-intéressant-autres J’ai mis 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la 2e , 1 à la 3e , ½ à la 4e Je n’ai retenu que la catégorie la plus haute quand par exemple la facade d’une église a une appréciation et l’intérieur une autre ; par contre , j’ai additionné si à l’intérieur de la même église il y a une partie payante qui fait l’objet d’une appréciation propre. J’ai retenu , s’il y a lieu , les chiffres de l’agglomération et non de la commune qui n’est qu’une entité administrative et non géographique : ainsi pompei est avec naples , tivoli avec rome , comme versailles et st denis seraient avec paris Dans certains cas , le nom des villes ainsi absorbées est noté quand même avec ( ) le nom de l’agglomération à laquelle elles appartiennent Par contre je n’ai pas aditionné les conurbations ( milan-come-varese-lecco-bergame , naples-caserta-salerno , florence-pistoia-empoli , venise-padoue-trevise , rimini-ravenna)considérant que chaque pole est une ville en soi , Pour les lacs, côtes , et montagnes , j’ai retenu le total des villes riveraines.

MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on reste dans le nord de l'Italie seulement, je vérifierais, à l'aide du site de Trenitalia, le prix des billets de trains régionaux notamment pour voir si on atteint les 176 euros du pass 8 jours que je viens de voir sur internet... ça reste à prouver... et à vérifier...
Mathilde
SE Sensass Regular ·
En 10 jours, en Italie du nord, en train, je dirais Venise, Le lac majeur a partir de Stresa, le cinque terre (meme si toute seule je le sens un peu bof bof) et une autre ville, genre Verone, ou Florence si tu es prete a descendre un peu plus au sud. Par contre en effet ca vaut le coup de faire le calcul, pas sur que la carte interail soit rentabilisée...
SU Super750 ·
😉Bonjour le voyage en Italie se doit se faire avec la compagnie d'un résident ou un italien ou italienne....d'abord a cause de la lingue et....pour tout le reste.......bien sur.?!! moi j'ai l'habitude de mi rendre dans ma villa située près de Venise mais.....je roule a moto pour le plaisir et parce que je suis un motard .......on peut visiter les lacs du nord les dolomites Venise et bien d'autres merveilleux endroits que je connais bien............seulement le problème c'est que en septembre je choisi une semaine de beaux temps après le 15 (travail) pour ne pas rouler sous la pluies ...si cela peut vos intéresser vous répondez rapidement Salutations

Similar discussions

You might also like