Premier voyage en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous sommes de grands voyageurs mais habituellement je fais appel à une agence de voyage. Mais cette fois ci, j'ai décidé de me débrouiller seule et je stresse un peu

Nous partons mon mari et moi 2 semaines en Aout en Namibie - j'ai mes billets d'avion - j'ai le 4X4 réservé - Voici mon programme que je soumets à vos commentaires : 03/08 Paris - Windhoek 04/08 WINDHOEK 05/08 WINDHOEK ­ OTJIWARONGO - PLATEAU DU WATERBERG 06/08 OTJIWARONGO - ETOSHA 06/08 et 07/08 ETOSHA 08/08 ETOSHA – TWYFELFONTEIN 08/08 et 09/08 TWYFELFONTEIN - DAMARALAND 10/08 TWYFELFONTEIN ­ - WALVIS BAY 10 et 11/08 WALVIS BAY - SWAKOPMUND - CÔTE NAMIBIENNE 12/08 WALVIS BAY - SESRIEM 12/08 et 13/08 SESRIEM - DÉSERT DU NAMIB - SOSSUSVIEL 14/08 SESRIEM - MARIENTAL 14/08 et 15/08 MARIENTAL - KALAHARI 16/08 KALAHARI ­ WINDHOEK 17/08 Windhoek - Paris

Je pense qu'on peut tout faire seul, sauf peut-être dans le désert du Namib ? faut il prendre un chauffeur pour faire un safari en 4x4 dans les dunes ?

Pour autant, si c'est possible selon si je trouve ou non un lodge avec ou sans cette possibilité, j'aimerais faire un ou deux safari accompagnés d'un guide

Dès demain, je vais m'attaquer aux réservations des hébergements... c'est déjà bien plein... - booking.com ou autre site de ce type n'ont pas l'air d'être terrible - Atilla m'a conseillé d'aller sur le site des parcs nwr, c'est nettement mieux

Avez vous des recommandations de site ou mieux de belles adresses ? En moyenne, je prévois un budget de 150 à 200€ la nuit Mais .... J'aimerais aussi me faire plaisir au moins 2 nuits car je n'oublie pas que je viendrais de fêter mes 30 ans de mariage et pour çà no limit 🙂

Merci pour vos conseils
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Elisabeth,

Il n'y a pas grand chose à voir à Windhoek, tu peux donc mettre ton J2 ailleurs et aussi dormir la dernière nuit proche de Windhoek, mais pas en ville.

Aller au Waterberg pour une nuit ne vaut pas la peine.

Par contre, entre Windhoek et Etosha, tu as Okonjima, cher, mais superbe.

Les logements à l'intérieur d'Etosha ne sont pas top, mais les trous d'eau de Halali et Okaukuejo sont bien fréquentés par les animaux, je te conseille donc de passer tes nuits dans ces camps. A mon avis, tu restes trop peu de temps dans le parc. Peut-être mettre la nuit du Waterberg à Etosha, sauf si les animaux ne sont pas votre priorité. Et, selon vos priorités, je voyagerais dans l'autre sens.

Deux nuits à Sesriem est très bien.

Oui, vous pouvez tout faire seul. Les derniers kilomètres depuis le parking 2x4 pour aller à Death Vlei et Sossuvlei sont assez difficiles (sable profond), mais il y a une navette.

Après Sesriem, je ne passerais pas deux nuits à Mariental. Il vaut mieux mettre cette nuit ailleurs.

Si tu cherches un logements exceptionel, regarde dans la réserve du Namibrand.

Nous sommes allés l'automne dernier à l'Erongo Wilderness Lodge, dans les montagnes d'Erongo. Les tentes sont superbes, tu manges très bien et tu peux faire des randonnées.

A mon avis, il faut reprendre ton itineraire et voir les disponibilités. Beaucoup de personnes peinent à trouver des chambres dans les endroits les plus visités.

Bon courage!🙂

Carmen
BA Babette75 Regular ·
Merci Ticapi ++++ C’est exactement les conseils que j’atteniais Je vais revoir ma copie Bonne journée
BA Babette75 Regular ·
PS je me suis mal exprimée .. Je pars le 3/8 de Paris (minuit) et arrive dans l’apres-midi du 4/8 à Windhoek... donc je ne change rien 🙂
AT Atila Globetrotter ·
faut il prendre un chauffeur pour faire un safari en 4x4 dans les dunes ?

Oui. Enfin une excursion organisée. (Sandwich harbour)

J'enlèverais les nuits à Mariental pour les placer après Etosha . Grootberg lodge par exemple avec excursions éléphants du désert organisée.
BA Babette75 Regular ·
Bonjour Attila !

Pour moi Mariental, c'est le Kalahari et le Kalahari c'est toute la nostalgie du film "les Dieux sont tombés sur la tête" même si je crois le film n'a pas été tourné dans cette région....

Tu supprimerais donc le Kalahari ?
AT Atila Globetrotter ·
Ce kalahari, oui.
BA Babette75 Regular ·
Si tu savais comme je galère... j'y suis depuis ce matin 8h et je n'ai trouvé que 3 lodges Tout est blindé
VA VallM17 Veteran ·
je galère... j'y suis depuis ce matin 8h et je n'ai trouvé que 3 lodges Tout est blindé

Ça ne me surprend pas du tout ! Quand j'ai commencé à lire ton projet et que j'ai vu que vous aviez les billets d'avion mais pas les hébergements, je me suis dit que ça allait être compliqué.

Nous avons réservé en janvier 2017 pour le mois de juillet de la même année et avons eu les mêmes difficultés. La différence, c'est que j'ai réservé l'avion après les hébergements.

Essaie de cibler les guesthouses plutôt que les lodges, tu trouveras peut-être plus facilement. Il est possible aussi de trouver des chambres en juin ou même juillet car les tour opérateurs rendent leurs allotements mais c'est risqué d'attendre. Assure tes arrières en réservant des chambres annulables, quitte à les changer plus tard si tu trouves mieux (ce qui implique une veille quotidienne sur les sites des lodges).

Quoi qu'il en soit, ce sont les hébergements disponibles qui vont déterminer ton parcours 😐

L'an dernier, nous voulions passer par Palmwag mais avons été obligés de changer notre itinéraire car il n'y avait plus aucun hébergement disponible dans ce coin. Du coup, de Twyfelfontein pour rejoindre Etosha, nous sommes passés par le Vingerklip. Et pour visiter Sossusvlei, nous avons logé à 40 minutes car il n'y avait plus d'hébergement plus près.

Quelques alternatives possibles parmi les logements où nous avons séjourné : - pour le Kalahari (si tu conserves cette étape) : Lapa Lange Game lodge - pour Sesriem : Weltevrede guestfarm - entre Etosha et Twyfelfontein : Ugab Terrace lodge - à Otjiwarongo : Hadassa guesthouse - pour Etosha (porte est) : Mokuti lodge - dans l'Erongo : Omandumba guestfarm

Bon courage
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
BA Babette75 Regular ·
Bonsoir,

Ca y est j'ai tous mes hébergements ! 10 heures d'enfer non stop. Tout était blindé J'ai choisi le moins pire mais je suis contente tout de même

Il parait que c'est comme cela depuis 2016, plus d'avions mais pas plus d'hébergements

Merci à tous
LA Lafleur74130 Regular ·
Bonsoir Oui c est devenu un peu complique. Pour octobre Etosha et bande de Caprivi deja beaucoup d endroits complets du coup on s est rabattus sur la formule camping pour pouvoir aller dans les campsites des lodges ou il n y avait plus de place...idem pour etosha ( et meme certains lodges a l exterieurs sont complets) et pourtant nous sommes passes par une agence sur place. En s y prenant fin decembre/ debut janvier ( nous avons pris nos vols en decembre). Enfin ca y est c est boucle.
BA Babette75 Regular ·
Merci à tous,

Hier de fil en aiguilles, une agence de voyage très sympa m'a appelée (j'avais laissé une demande de résa sur un site namibien qui a basculé sur cette agence française ..) qui me disait qu'elle refusait les dossiers pour la Namibie pour des départs avant 2019 !!!!

Bonne journée

Similar discussions

You might also like