Premier voyage en Thaïlande: coût des transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut à tous, 😊 nouveau sur ce forum, je souhaiterais avoir vos idées pour un premier voyage dans ce pays. periode : entre le 8 janvier 2014 et le 12 fevrier 2014 passionné de photos, je pensais faire le nord en prenant une agence sur place et essayer d'avoir une vision pas trop déformé ( tourisme oblige ) de ce pays. puis faire 2 iles loin des "teufs" mais plutot nature repos sans tomber sur l'ile déserte non plus alors voila : combien de jours pour faire une visite du nord et faire de belles photos quelles sont d'apres vous les 2 ou 3 iles ou l'on peut se reposer et profiter de la mer et la nature et pas trop éloigner l'une de l'autre (question de cout de transport aussi ) quant à l'anglais , faudra que je m'y remette........... allez!!!!!! rassurer moi et merci pour vos idées et conseils a plus ........................pixel😉
EL Elfeailleurs Veteran ·
Salut,

periode : entre le 8 janvier 2014 et le 12 fevrier 2014 passionné de photos, je pensais faire le nord en prenant une agence sur place et essayer d'avoir une vision pas trop déformé ( tourisme oblige ) de ce pays. puis faire 2 iles loin des "teufs" mais plutot nature repos sans tomber sur l'ile déserte non plus alors voila : combien de jours pour faire une visite du nord et faire de belles photos

Prendre une agence... Tu comptes faire de la photo au travers de la vitre du bus et à toute vitesse sur les sites? Je suis aussi passionné de photo mais je ne trouve pas qu'une telle passion soit compatible avec un voyage par agence. Quand au temps à passer dans le Nord, ben c'est simple, vu que tu y trouveras une beaucoup plus grande variété de sujets à photographier qu'à la plage, sur tes 5 semaines de voyage tu en passes 4 dans le Nord. Ne t'affoles pas trop sur l'anglais, rares seront les thais que tu croiseras qui en auront un niveau suffisamment correct pour tenir une conversation même simple, une grande majorité d'entre eux ne le parle pas du tout.
PI Pixeletoiles Regular ·
salut merci pour ta reponse une petite precision concernant l'agence il s'agit d'un guide chauffeur ( j'attend le devis et ces proposition) il n'est pas question pour moi de faire ça dans un bus avec 30 ou 50 personnes quant au sejour les dates sont la periode hors vacances scolaire mais suivant le cout total et mon budjet ce ne seras peut etre que 3 semaines ou 4 ma passion est la photos mais je doit penser aussi à mon epouse qui adore la mer et comme 9 mois de l'année nous nous voyons tres tres peu de part nos boulots !!!!!!!! et que nous pouvons partir que tous les 2 ans à cette periode c'est pas simple on fait ça qu'on peut avec ça qu'on à mais je cherche avant tout à faire ce voyage dans les meilleures conditions et surtout sans courir alors je serais obliger de faire des choix pour ce premier voyage quant aux iles? situ à des idées ..............merci a plus
EL Elfeailleurs Veteran ·
Le problème c'est qu'avec une voiture + chauffeur tu risques de vouloir en faire trop (ou le chauffeur risque de vouloir t'en faire trop voir) et, justement, de courir, et au final de ne pas prendre ton temps pour des flaneries-photo, enfin c'est souvent comme çà que ça se passe, ce qui revient un peu au même qu'en bus organisé. Concernant les iles, non, je n'ai pas d'idées car ce n'est pas ma tasse de thé.
GU GuyKaew Regular ·
moi je vous conseille, pour voir et découvrir la vraie Thaïlande, une escapade de 5 a 7 jours...plus économique des 4 a 6...et moins fatigant.... mon epouse le fait *un minibus Toyota VIP rehausser intérieur ( aménagé en 9 au lieu de 11 sièges ), pour de la places, siège couchette recouvert de velours, confortable comme en premier classe d'avion...je vous enverrais des photos ..car je n'en avais pas pris...je n'y avait pas penser... moi j'ai 77 ans..donc je connais et je suis osteo...voir ma photo... * l'avantage du minibus c'est de s’arrêter la ou l'on veut..de changer d’itinéraire...en générale de fait environ 400 km jour séparé en deux temps soit 200 kms et je peut vous assurer par habitude aucune fatigue.... même pour des enfants en bas ages. moi je vous garantie aucune fatigue.... même pour un centenaire...😄 en fait les minibus en Thaïlande pour des raison de rentabilité sont des minibus aménager en 11 places +chauffeur et accompagnateurs..impossible de ce bouger.( serrer comme des sardines)..aller vite pour faire plusieurs rotations et faire même 1000 km d'une traite..je l'ai fait et ne le ferai plus jamais comme client.. je fait un trajet de Bangkok a Chang Mai ce mois étape ayuthaya, kanchanabhuri, Nakon Sawan, Sukothai, Chang mai en 7 jours facile et non fatigant pour 4 retraitées pour cela plus facile avec un accompagnateur parlant français..de France.. le prix de ce minibus avec chauffeur Professionnel ( chauffeur des bus scolaires des grands écoles) dispo jour et nuits 7 jour sur 7
Guy

Similar discussions

You might also like