Mon premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous les membres pour vos contributions qui m'ont beaucoup aider à préparer mon premier voyage en Thailande.

Je pars toute seule pendant le mois de février.

Grace au forum et à différents sites j'ai réussi à élaborer mon parcours et trouver les réponses à presque toutes mes questions. Je viens vers vous pour les quelques interrogations qu'il me reste :

* j'ai réservé une nuit sur les iles similans par le site thaiforestbookking, apparemment elle n'est effective qu'apres règlement total et je ne trouve pas le lien pour payer par internet...est ce que quelqu'un a deja réservé par ce site et pourrait m'en dire plus?? Est-il facile de trouver un bateau pour m'y amener à partir de Khao Lak et me ramener à Phuket?

*Je compte passer une nuit sur koh phi phi ley "en mode camping" mais sur le site de réservation je ne vois que des nuits sur bateau..si quelqu'un l'a déja fait pouvez-vous me dire comment procéder?

*dernière question : je pense réserver seulement les 2 premieres nuits de mon séjour et voir ensuite sur place mais apparemment ca ne sera pas forcément moins cher. Donc vaut il mieux que je réserve sur internet au fur et a mesure ou dans l'établissement meme?

Encore Merci à tous.

Angélique.
TO Toast75 Veteran ·
Bonsoir Angélique,

je pense réserver seulement les 2 premières nuits de mon séjour et voir ensuite sur place mais apparemment ca ne sera pas forcément moins cher. Donc vaut il mieux que je réserve sur internet au fur et a mesure ou dans l'établissement meme?

Réserver une ou deux nuits dans une guesthouse ou un hôtel pour son arrivée est effectivement une bonne idée, cela permet d'atterrir en douceur… après de nombreuses heures de vol et avec le décalage horaire (6 heures avec la France en cette période). Ensuite, réserver ou non dépend de votre exigence sur le confort, mais la réservation est loin d'être obligée tant l'offre est abondante. Ne pas réserver vous offre plus de liberté, si l'hôtel ne convient pas ou si, plus généralement, vous voulez bouger.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
AN Angelik82 ·
Merci pour cette réponse qui me conforte dans mon choix. Je réserverais donc les 2 premieres nuits

cdt Angélique
JE Jego Regular ·
Bonsoir je suis du meme avis de Toast75
AN Angelik82 ·
Merci Jego!😉
TO Toast75 Veteran ·
hello, Sinon pour info c'est quoi en gros les étapes de votre voyage en Thaïlande?
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
AL Alex911 Veteran ·
Salut Angélique!

Premier voyage en Thailande....tu vas adorer;) Le premier contact avec la Thailande à vraiment été un choc positif pour moi. Depuis...trois séjours en Asie en passant toujours par ma capitale fétiche!

En effet, tu devrais réserver au moins ta première nuit pour décompresser des heures de vol. Je choisi toujours un endroit un peu au dessus de mon budget question de bien relaxer avant l'aventure. Pour 1600 Baths, je te recommande le Lamphu Tree house avec son beau jardin intérieur et sa petite piscine. Voici un lien http://www.2passeports.blogspot.ca/2011/06/lamphu-tree-house.html

Pour ton site de réservation, je ne connais pas. Je réserve toujours avec Agoda et expedia.

Je crois que pour tes transports en bateau pas de soucis...la Thailande est un pays facile à visiter et tu trouveras toujours réponse sur place.

Pas passé par Koh Phi Phi alors pour le camping aucune idée...

Tu as déjà un itinéraire de base?

alex
http://2passeports.blogspot.com
AN Angelik82 ·
Merci pour ces infos!

Voici mon itineraire : ( l'ordre n'est pas encore défini en raison des troubles actuels premièrement et deuxiemement je souhaitai passer une nuit sur les iles Similans au debut de mon voyage mais il semblerait que tout est complet pour le mois de février, j'essaye donc de réserver pour le mois de mars car ca me tient a coeur...)

2, 3 jours à Bangkok

1 nuit sur les iles similans

4, 5 jours à Phuket

2, 3 jours à Koh Phi Phi

2 jours à Koh Lanta

2 jours Railay

Voili, voilou!! Si vous avez des suggestions ou bons plans je suis preneuse.

Merci encore!!

Angélique

Similar discussions

You might also like