Premier voyage en Thaïlande (déplacements intérieurs)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

J'ai quelques conseils à vous demander pour un 1er voyage en Thailande.

Voilà je pars en Thailande le 30 Octobre (voyage de nuit, j'arrive à Bangkok le 31 dans la soirée) et je repars le 19 Novembre dans la matinée de Bangkok.

Je fais mon itinéraire petit à petit. Je vais commencer par le nord et finir par le sud.

J'hésite entre plusieurs options possibles pour voyager :

Remonter le pays de Bangkok à Chiang Mai en passant par Ayutthaya (avec escale possible à Lop Buri) puis aller à Sukhothai (avec escale possible à Uthai Thani).

Puis de Sukhothai aller à Chiang Mai (avec escale possible à Lampang et visite de Phraé) et à Chiang Mai aller également peut-être faire un tour du côté de Mae hong son.

Donc soit de remonter le pays en bus ou en train (Qu'est-ce-qui vous semble le mieux ?) et ensuite prendre un vol intérieur de Chiang Mai à Phuket (aux alentours du 10 novembre).

Le seul problème c'est que le vol intérieur coûte assez cher, aux alentours de 110 euros (bagages non compris).

Donc je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre un train de nuit de Bangkok à Chiang Mai et ensuite refaire les étapes que j'avais prévu de faire en sens inverse en redescendant le pays. Puis ensuite de Bangkok reprendre un train de nuit qui m'amènerait dans le sud.

Mais j'ai peur de perdre beaucoup de temps dans les transports.

En même temps le train de nuit me semble pas mal car il me permettrait d'économiser des nuits d'hôtel.

Voilà, qu'est-ce-qui vous semble le mieux ?

Et si vous avez des conseils à me donner sur quoi faire dans le sud, je suis preneur également, j'hésite entre plusieurs îles à visiter, lesquelles vous ont le plus plu ?

J'aimerais que ces vacances soient un bon compromis, entre visites, fêtes, repos, activités diverses (plongée etc).

C'est la 1ère fois que je pars tout seul aussi longtemps et je ne connais pas du tout la Thailande donc tous les conseils sont bons à prendre.

Et si vous êtes dans les parages pendant que je suis en Thailande, croisons nous, vu mon niveau en anglais, je ne serais pas mécontent de parler un peu français.

Merci à tous d'avance.
"Au fil du temps, au fil du vent pour réapprendre à vivre mieux.."
PE Peliadis Regular ·
Bonjour, c'est vrai qu'un vol intérieur peut paraître cher, mais d'un autre côté, cela permet de gagner beaucoup de temps, de Chiang Mai à Phuket, il doit y avoir au minimum 1500 bornes par la route ou le train et sans doute plus, cela doit faire au moins 2 jours d'un voyage épuisant, (je n'ai jamais fait ce trajet, donc ce n'est qu'une estimation) il est même possible que vous perdiez un jour de plus. Donc le vol me paraît une bonne option, au retour vous pourriez prendre un bus de nuit pour Bangkok(attention pour les bus, préférez les compagnies nationales, plutôt que les bus affrétés spécialement pour les touristes). Ceci dit, il y à sur ce forum des gens qui vivent en Thaïlande et donc qui seraient bien mieux à même de vous conseiller. Perso, je suis descendu vers le Sud assez souvent, le vol Bangkok-Hat yai prends environ 1h et me permet d'économiser un jour et même un peu plus. Par contre, j'ai une lacune: je n'ai jamais pris le train, mais je pense que sur une journée de trajet ce peut être une expérience intéréssante. J'essaye d'économiser au maximum mon temps, car pour moi, un voyage bien vécu apporte bien plus qu'il ne coûte...Je n'hésite pas non plus à zapper des endroits ou j'avais prévu d'aller pour m'attarder quelque part ou je me sens bien. A+

PS: Si le vol de CM à Phuket est à 110 euros, je ne trouve pas ça cher du tout.
AS Asianmike Veteran ·
En faisant la recherche sur Air Asia, sur le 10 novembre, j'arrive à 3750 THB soit 95 euros. Mais c'est vrai que le bon compromis pour moi, c'est train de nuit soit pour monter soit pour redescendre de Chiang Mai et de faire juste Bangkok - Phuket en avion car là on trouve toujours sur Air Asia des billets à 1700 THB pour le 10 novembre. A réserver le plus tôt possible pour avoir le meilleur prix. Sinon pour votre programme dans le Nord vu que vous n'avez que 20 jours, il faudra faire des choix et se concentrer sur Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai et Bangkok devrait déjà bien occuper vos journées du 31/10 au 10/11.
NI Niambird ·
Merci à vous deux, j'ai finalement opté pour un vol intérieur Chiang Mai - Phuket le 10 Novembre.
"Au fil du temps, au fil du vent pour réapprendre à vivre mieux.."

Similar discussions

You might also like