Bonjour à tous..... Nous envisageons, mon épouse et moi-meme.. de faire un voyage en thailande fin mars 2008. Un séjour découverte.... soit un circuit de 10 à 12 jours + 3 jours de repos en bord de mer...!!
A force de regarder les offres du marché.... je ne sais plus qui est le meilleur....!!!
Donc, si quelqu'un a déja fait ce style de voyage.... merci de me dire comment cela s'est passé....et avec quel voyagiste...
j'ai contacté..... : Jet-Tours.... la SNCF-Voyages... Opodo...Nouvelles Frontieres.. ... Voyages Carrefour...
A titre indicatif, nous avons.... entre 50 et 60 ans..!!! donc, il ne faut pas un voyage.... " a dos d'éléphants"..!!!!!!
bonjours
tres belle destination que vous allez choisir moi personnelment j'ai ette 7 fois en thai
sur les circuit que cela soit opodo prommovacance sncf voyage ou look voyage ils ont les meme moteur de rechercen s et a dire les meme circuit sur place et dans les meme hotels avec peut etre un leger changment au niveau du vol internationnal ( en principe compagnie du golf ou lanka
je pense que NF OU JET TOUR offre peut etre plus de confort sur tout au niveua dde lhotel et des prestation s sur place a vous de voir et les tarif aussi plus chers si vous ette pas pressez consuleter les autre et regargder sur tout les vol internationnal et les hotel sur place et evidamen ce qui qui es comprix dans le circuit pour ne pas avoir de surpises sur place
prennez le temps de consuleter les tour operateur et de faire un choix certain circuit propose des vols direct avec la thai ce qui nes pas negligable 11 heures de vol au lieu de 15 a 16 heures avec les compagnie du gols a cause des escales
pourquoi partir en groupe quant c'est possible en solo??? on y trouve que des avantages,
Puis l'âge n'est pas important, ( ma mère a traverser la thailande de long en large, souvent seule a 81 ans, , et a rapporter un tas de copines, , , , , , 🤪😠😠
va sur rechercher, et tu verras que c'est un des pays les plus facile a visiter au monde, a bientôt, camarade d'âge, , , , , 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
venant de m'inscrire, je suis tombe sur votre message .Tout d'abord je voudrais vous dire que j'habite dans le Nord de la Thailande avec mon epouse Thailandaise depuis pas mal d'annees a Thaton, au nord, a la frontiere birmane >Si je peux me permettre :NE PRENEZ PAS DE CIRCUIT PAR AGENCE .Je vais me faire des ennemis mais franchement, rien n'est plus facile et en toute securite ( et confortablement si c'est votre choix)que de voyager en Thailande.Vous prenez un guide de voyage et en fonction de vos affinites et centres d'interet, c'est avec plaisir que je vous aiderais a organiser votre circuit .
Je vous dit ca dotant plus facilement que j'ai un hotel a Thaton et que nous faisons des circuits, donc je parle contre notre " petite entreprise".Loin de moi l'idee de faire du racolage .Juste pour vous dire que nous conseillons des endroits et hotels a beaucoup de gens (et nous deconseillons aussi.......)Et nous demandons a nos clients a leur retour en France de nous confirmer telle ou telle chose juste pour en aider d'autres.
Rassurez vous les elephants ne sont plus (ou presque )que dans les endroits a touristes, et c'est bien dommage. De plus les moyens de transports (confortables) sont nombreux et peu honereux .Si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Merci Paulo de ce gentil message..!!! Je suis trs etonné du succes de ce forum.... c'est tres sympa..!!!
En effet, bcp de gens disent comme toi... (on se dit "tu"..?? )... d'aller en thai sans tour opérator... sans circuit organisé.....mais comme nous..... pas du tout habitués.... notre 1er voyage hors de l'Europe... et si loin...... a 50 et 60 ans.....!!!! Nous ne sommes pas trop des aventuriers;..... et moi, perso. j'aime bien savoir, le soir, où je vais coucher a l'avance..... sans trop me poser de questions;..!!!!
Quand on voit les prix...... ( j'ai des offres entre 2000 et 3500 € pour des séjours-circuits de 12/15j.. en pension complète..!!)... des voyages organisés et les prix des billets d'avion.....il n'y a pas photos..!!!! Pour quelques euros de plus.... on nous offre tout..!!!!! alors je suis sur effectivement... que les circuits que l'on fera, seront tous les memes..... peut etre un peu loin de la réalité de la Thai profonde...... mais.... honnetement..... comment faire..???
Mais je n'ai rien signé..... et je reste près a étudier toutes les propositions..!!!
Au fait.... si ce n'est pas indiscret.... c'est facile de vivre en Thai... pour un Français..??? la vie;.?? les coutumes..?? le train de vie..???
Je suis sur qu'il y a bcp moins de stress;...... encore que, a la frontiere avec la Birmanie, il doit y avoir des problemes.... non???
En tous cas;... merci encore;... et au plaisir de te lire....
J-Pierre
Salut Jean Pierre,
Mon premier voyage en thalande etait un voyage organise c'etait en 2003
et maintenant je vis a Bangkok Pour un premier voyage tout est organise
mais il faut se lever tot pleins de choses a voir et c'est un voyage complet
IL y a qu'a suivre le guide en plus si on a de la chance d'avoir un petit groupe
sympa c'est le bonheur
Pour vivre ici rien de plus facile obtention du visa pour un an avoir plus de 50 ans
un revenu de 1500 euros par personne, il reste a definir le lieu de c'est reve et on
passe une retraite sympa
Bonne fin de journee
Dominique
Bonjour,
Avec mon épouse nous souhaitons comme vous, effectuer un circuit en thailande courant mars 2008. Pour le moment nous avons trouvé un circuit chez PROMOVACANCES de 17 jours pour environ 1000 E. Ou en ête vous dans vos recherches ?
merci de ce message sympa...!!!!!
Donc, pour un premier voyage.... tu me conseilles donc, le voyage/circuit organisé..???
Quand tu dis que pour vivre en Thai... il faut avoir 1500€ de revenu mensuel par personne;... c'est une condition pour etre accepté... ou c'est la somme qu'il faut pour y vivre..????
Merci...!!
Cordialement,
J-Pierre
La somme de 1500euros par mois est demander pour avoir le visa d'un an
Mais la vie est bien moins cher pour vivre normalement il faut 8 a 900euros
par mois loyer compris
Pour ma part j'ai un loyer de 8000bahs+charges en vivant a la thai resto de rue
tous les jours sans faire d'extra je vis avec 500 euros
Voila
Effectivement, j'ai également trouvé des voyages aux alentours de 2000€ pour le couple chez Promovances /Opodo...!!!
J'en ai regardé bcp.... et quand je vois la différence de prix.... je ne comprends plus...!!!
Car, pour les memes prestations... a quelques choses pres... on va donc de 2000€ à 4000..€.....!!!! ( pour le couple)... du simple au double..!!!
qu'en pensez vous..???
Bcp de gens sur le forum me disent qu'il ne faut pas prendre des circuits tout fait..!!!! mais s'organiser sur place...!!!
Pour la 1er fois, meme si c'est super facile de le faire là-bas, ... je pense que c'est plus raisonnable de passer par ce systeme;... pas trop de soucis ..!!!!
bonjour Jean pierre, moi aussi je suis tres etonne par ce site, et surtout heureusement surpris par la
gentillesse des reponses.En tout cas merci pour la tienne.Peut-etre est=ce plus facile de changer definitivement de pays parceque j'ai passe la plus grande partie de ma vie hors de France (j'ai 57 ans)
mais je peux te dire qu'il est extremement facile de vivre en Thailande : Tu ne peux savoir a quel point nous sommes nombreux a vivre dans ce pays . apres, tout depend des affinites, la majorite des Farangs
(des etrangers) s'installent dans le sud, moi j'ai choisi le nord et je ne suis pas le seul, nous sommes 8
farangs a Thaton pour un petit village, bientot 9 :un suisse de 65 ans arrive definivement en janvier.
Je comprends fort bien que vu de la France on se pose un tas de questions, et c'est bien normal .Je ne peux pas te donner toutes les raisons qui ont impose ce choix de vivre ici.....ca prendrait des heures....
mais il n'y a pas un jour ou je regrette ce choix. Mon seul et unique probleme c'est la langue . Ce n'est pas un handicap pour la vie de tout les jours (d'autant plus que ma femme est thai ) mais ce serait un grand bonheur de parler thai .J'en suis tres loin apres ces annees ici .Le thai est une des langues les plus difficiles au monde a cause des tons ( si tu prononces pas parfaitement, ca veut dire autre chose :
ici, comme je persevere, mon thai les fait rire !Il n'y a que ma femme qui comprend et j'avoue que ca me navre ).
En ce qui concerne le nord, je peux te dire par exemple pour la vie de tous les jours qu'il n'y a pas de delinquance ou d'agressivite (c'est pas "thai" ) et rien que ca, c'est extrement reposant et confortable.
Je rentre de moins en moins en France car les gens que j'aime viennent me voir .Mais quand je rentre,
je vois des choses qui me font pas plaisir du tout. Et surtuot les rapports entre les gens .Ici ( pour combien de temps encore ?.....) les gens se parlent et il y a une grande solidarite familiale...qui resout bien des problemes )....
Tu vois si je commence j'arrete plus.! Juste en ce qui concerne la proximite avec la frontiere birmane
( j'habite a 800 m de la frontiere) il n'y a aucun probleme .Vraiment aucun .le dernier a eu lieu il y a 16 ans ! Juste l'imigration chasse les clandestins comme partout dans le monde .Comment reprocher a des gens pauvres d'essayer de passer les montagnes pour tenter leur chance dans un pays qui va bien.
En ce qui concerne ton voyage :
je comprends bien ta position et je comprends bien les reponses que tu as eu qui te disent comme moi d'eviter les voyages organises. A toi de choisir bien sur. Tu sais les voyages organises en Thailande sont une industrie et je reconnais que souvent ca m'enerve ( c'est pas thai comme attitude)de voir passer des convois de minibus ou de bus car je sais ce qu'ils proposent et font et c'est tout pareil pour tout le monde alors qu'ici par exemple il y a tant de belles choses a voir et a faire qui ne sont pas dans les guides ou sur les programmes.....Juste un exemple parmi tant d'autres :entre ici et Chiang Rai habitent dans ces montagnes de nombreuses tribus, dont une les long neck (comme les femmes girafes en afrique ).....Ils sont tres peu nombreux .Et bien, le parking ne desemplit pas, on se croirait au zoo......
Pour terminer, comme il est interdit ( ce que je comprends bien evidemment ) de faire des offres de
quoi que ce soit je ne peux pas te parler de ce que je fais...D'autant plus que, loin de moi de vouloir
faire du racolage, tu peux me croire. D'ailleurs ca m'enerve tellement que d'ici quelques mois comme je viens de voir que c'est possible je vais payer pour ouvrir une page de promotion de ce que je fais.Disons que j'ai l'habitude de conseiller des retours sur Bangkok par des chemins interressants, en donnant tout un tas de renseignements utiles juste pour aider a continuer a faire un voyage interressant.( et ce gratuitement bien sur). Donc si tu decides de venir sans tour operator, je peux t'aider et si tu viens "avec" dis moi ce qu'il propose et je te ferai des commentaires .Et puis si tu passes par Thaton, ce sera un plaisir de se rencontrer.
J'arrete de taper sur le dos des tour operator, .....je vais me faire incendier.
Voyager en Thailande n'a rien d'une d'aventure tu verras.
Si je peux t'aider n'hesite pas, ce sera avec plaisir. Amities Paulo
J'habite à Koh Samui depuis 3 ans, mon mari et moi sommes retraités.
Nous avons fait 3 fois le tour de la Thaïlande avec un circuit opérator et guide parlant français pour environ 1000 €, hôtels, repas, excursions et vol compris.
Si tu as une adresse e-mail, je peux t'envoyer des photos, de la documentation et répondre aux questions que tu te poses.
Bonjour,
Puisque vous avez eu l'occasion de faire 3 fois le tour de la thailande avec des tours opérateurs,
que me conseillez-vous pour voir le maximum de belles choses, et me faire une bonne idée de ce pays en 15/17 jours ? (opérateur, type de circuit, hotels).
Voici mon mail : ccnp@wanadoo.fr, mais il me semble que ne suis pas le seul interressé par ce type d'information (jpierre84), et puisque ce forum est fait pour partager, merci de le mettre aussi en copie.
Merci Paulo pour ce tres long messag tres sympa..!!!!
Nous sommes en pleine discussion.... à savoir quel circuit.... avce qui.... etc.. etc...!!!! Ce qui avait tendance aussi a me poser des questions, c'est le nom des Cie Aeriennes;..!!!! inconnues pour moi, pour la majorité..!!! est-on en securité avec ces Cie inconnues... de petits pays..???? Car c'est certain, que de choisir une gde Cie comme Air France et autres;..... les prix n sont plus les memes..!!!!! Ma foi.... il faut etre confiant.....!!!!
quel temps as tu en ce moment.... au nord de la Thai..???
La France ne te manque pas trop..???
au plaisir de te lire....
Cordialement,
J-Pierre
Excuse moi de ne pas t'avoir repondu de suite, j'etais parti avec des clients jusqu'a Luang Prabang au Laos. Pour le choix de ta compagnie : La thai est parfaite, et en vol direct .Avec 1 escale pas cher et
avion nickel tu as les compagnies du Golf :gulf Air, Emirates par exemple.Je ne rentre pas souvent (vu que la France ne me manque pas du tout et les gens que j'aiment viennent nous voir ) mais je passe systematiquement par Gulf Air.
Quand a la meteo ca c'est une bonne question qui peut rendre service a beaucoup de monde : J'ai toujours pas compris et c'est la faute des guides, pourquoi tout le monde se precipite en Thailande l'hiver.
Je m'explique car c'est tres important .Ne melangeons pas le nord et le sud.Il est bien evident que pour le sud, l'hiver est la meilleure saison, pour le nord (et c'est l'avis de tous les gens qui habitent ici), c'est bien mieux de venir de, en gros de avril a fin octobre /novembre .Bien sur vous n'etes pas a l'abri de pluies diluviennes, mais en general il pleut tres fort toutes les nuits et les journees sont magnifiques ( bien sur on est pas a l'abri d'un accident climatique mais ca dure pas longtemps ) consequence : LE NORD EST BEAUCOUP PLUS BEAU EN ETE . C' est tout vert et les montagnes sont magnifiques, et les rizieres aussi.
Bref c'est "tout mieux" ......En hiver, et ca me navre pour le flot de touriste qui arrivent en ce moment, a partir de janvier tout est sec par le manque d'eau et les montagnes sont dans un brouillard qui estompe .C'est beaucoup moins beau .Avantage de l'hiver pour ce qui n'aiment pas trop la chaleur : les nuits sont fraiches et les journees sont tres belles .
Nous on prefere de loin les mois indiques et les gens qui me font confiance pour la saison, des qu'ils reviennent de balade vont dans la piscine (a 30 degres), avant de passer un table ......Et les gens qui viennent en hiver regrettent quand je leur montre les memes photos des paysages en ete de ne pas etre venu en ete. J'insiste :c'est valable pour le Nord .En plus c'est moins cher...
Amities Paulo
Bonjour
Tu as la solution d'organiser tout seul ton voyage en passant par un to Voyageurs associés ou un to belge trés bien Best tours cela te permet de faire un voyage a ton rythme tes hotels sont réservés par eux a la date que tu désires et il y a d'autres formules.
Amicalement
Finalement pour un 1er voyage, nous avons choisi le circuit 17J/14N-TRESORS DU SIAM ET JOMTIEN 3* pour 2260 E à deux chez PROMO....CES du 19/03/08 au 04/04/08. Il me semble que c'est un bon compromis.
Bonne chance pour la suite.
cordialement
Nous n'avons pas encore décidé....!!! je suis tres tenté par le voyage libre... pour raccourcir les temps de vols déja.... (plus que 11h..!) puis la liberté sur place...
mais.. chaque médaille a son revers..!!!! donc... plus de soucis.... il faut s'organiser....
donc je ne sais pas encore;.!!! si cela se trouve, on part en meme temps que vous.. meme voyage..!!!! lol..!!!
Vous etes de quelle région??? vous partez de Paris..??
Nous sommes du centre de la france et près d'ORLEANS
Pour ce qui est du départ : Paris Roissy Charles de Gaulle
Je ne sais pas si le choix que nous avons fait est le bon choix, mais bon pour un premier séjour en thailande, cela nous permettra de nous faire une opinion. Si ce pays est aussi facile que ça à visiter, et bien nous aurons l'occasion d'y retourner en solo.
😉
Avec BEST TOURS, agence belge mais que l'on peut réserver de France, il y a un classic Collection, voyage de 15 j avec quide francophone qui permet de faire le tour de la Thaïlande et qui revient à +/_ 1000 € avec le vol + tous les éplacements + excursions + repas et logement ans des hôtels 4 ou 5 étoiles ( DUSIT par ex. )
Pour une première fois, c'est super.
Nous avons aussi entre 50 et 60 ans, mon mari et moi, sommes retraités.
Il y a 3 ans, pendant 15 jours, nous avons fait le tour de la Thaïlande
avec besttours.com ( opérateur belge N° 1 pour la Thaïlande )
Possibilité de réserver par internet.
Nous avons payé environ 1000 euro avec le vol aller-retour ( Paris ou Bruxelles ),
tous les déplacements, les excursions, les repas, les hôtels 4/5 étoiles, …
et un guide francophone .
C’était super !
Voici le circuit Classic Collection que nous avions choisi :
Au départ de Bangkok,
Kanchanaburi, Rivière Kwaï, Ayuthaya, Phitsanuloke, Chiang Rai, Chiang Mai, …
et ensuite extension Koh Samui – séjour plages.
Nous sommes tombés amoureux de ce pays, de ses gens chaleureux et souriants
et aussi du climat car Koh Samui bénéficie d’un micro-climat et nous avons toujours
+/- 30 ° avec une petite brise rafraîchissante de la mer toute proche.
Nous y avons fait bâtir … On peut vous y accueillir.
Et depuis, nous retournons en vacances de temps en temps en Europe chez notre famille.
Pour ce faire, nous voyageons avec ETIHADAIRWAYS.com qui assure un service
impeccable et qui est moins onéreux que d’autres.
Si cela t’intéresse, nous pouvons t’envoyer des photos et de la doc sur notre petit paradis.
Et aussi de conseiller sur les sites à visiter ( temples et autres … ) par terre ou par mer, c'est superbe, ici
ou dans le nord.
Bonjour du nord de la France
Mon ami et moi-même souhaitons nous rendre en Thaïlande du 5 au 21 décembre 2008.
Nous aimerions prendre un vol sec avec excursions sur place et terminer le séjour à la plage.
Compte tenu de la multitude des circuits proposés des diverses agences dont le tarif varie du simple au double, nous hésitons entre le circuit traditionnel (et notamment avec 300 à 400 km jusqu'à 900 km de route par journée d'excursion) et l'envie de visiter à notre gré sans trop de contraintes.
Que vous nous conseilleriez compte tenu du mode de vie dans ce pays, des coutumes et de l'insécurité que nous pouvons rencontrer en individuel plutôt qu'en groupe accompagné
Auriez vous la connaissance de guides francophonnes ainsi que d'adresses utiles à ce sujet.
Vous en remerciant à l'avance,
Jean Pierre et Marc
Que vous nous conseilleriez compte tenu du mode de vie dans ce pays, des coutumes et de l'insécurité que nous pouvons rencontrer en individuel plutôt qu'en groupe accompagné
salut, tu as un peut de temps devant toi pour faire un grand tour sur rechercher, , et tu verras que il n'est pas indispensable d'avoir un guide, pour se balader en solo en thailande, le tout est de se faire son trip en fonction de ses envies ( et son portefeuille )
je ne peut pas affirmer que l'insécurité n'existe pas, mais on est loin de l'insécurité qui;il y a en France par exemple, ,
en asie tout est une question d'attitude, ..............
a bientôt, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
""Que vous nous conseilleriez compte tenu du mode de vie dans ce pays, des coutumes et de l'insécurité que nous pouvons rencontrer en individuel plutôt qu'en groupe accompagné"""
Bonjour, comme le dit Khun Thuan, tout est une question d' attitude ( pas qu' en Asie d' ailleurs ), de respect, de politesse, d' humilité, et toujours le sourire, rester zen et tout va si bien ainsi. 😉😉😉😉😉😉
Je ne me suis jamais sentie en sécurité, certes je ne traîne pas ds les endroits glauques.
Insécurité en individuel, je n' y ai même jamais pensé alors que mon premier séjour s'est fait en individuel ( les autres aussi ).
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
bonjours
tres belle destination que vous allez choisir moi personnelment j'ai ette 7 fois en thai
sur les circuit que cela soit opodo prommovacance sncf voyage ou look voyage ils ont les meme moteur de rechercen s et a dire les meme circuit sur place et dans les meme hotels avec peut etre un leger changment au niveau du vol internationnal ( en principe compagnie du golf ou lanka
je pense que NF OU JET TOUR offre peut etre plus de confort sur tout au niveua dde lhotel et des prestation s sur place a vous de voir et les tarif aussi plus chers si vous ette pas pressez consuleter les autre et regargder sur tout les vol internationnal et les hotel sur place et evidamen ce qui qui es comprix dans le circuit pour ne pas avoir de surpises sur place
prennez le temps de consuleter les tour operateur et de faire un choix certain circuit propose des vols direct avec la thai ce qui nes pas negligable 11 heures de vol au lieu de 15 a 16 heures avec les compagnie du gols a cause des escales
a vous de voir
a biento peut etre
c'est génial VF, on a gratuitement des devoirs de vacances pour préparer la rentrée des classes CE2.
aujourd'hui c'est dictée 😎
Je vais partir en Thailande fin mai- début juin pour 15 jours. Il me semble que pour les 30 ans de mon compagnon, c'est un des meilleurs choix, afin que cela…
Pour nos 10 ans de mariages nous avons craqué pour nous offrir notre petit rêve...15 jours en thailande!!! Nous avons pris les billets d'avions récemment du 24…
D'abord je voudrais souhaiter une très bonne année et de beaux voyages à tous les lecteurs de Voyage Forum et en particuliers ceux qui m'ont permis de…
Pour la premiere fois nous (couple) allons en Thailande. Nous prévoyons terminer notre voyage de 3 semaines vers le 22 decembre et passer environs 5 jours dans…
Nous envisageons un sejour de 15 jours fin janvier en thailande, cela sera notre premiere fois. ce qui pour nous serait le top: 1 semaine a voyager:train, bus…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!