Premier voyage aux Philippines
by Rajean
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous.
J' arriverai de Bornèo à Manille un dimanche fin Mars -15h.. Je prends un taxi jaune-orange, ou y-a-t-il une autre option?
Ici à kota kinabalu on trouve des pesos à :1euro= entre 52 et 53 pesos .je prends ou je laisse?
Une carte sim : le meilleur choix svp, et acheter où ?
Je m' achèterai de la doc. sur le pays , un guide papier etc , s'il y en a écrit par des Phillipins ou d'autres plus specialisés, pouvez vous me recommander un ouvrage et une bonne librairie?
On me dit ici qu'on peut prolonger un visa à l'arrivée. Si oui, vos conseils sur la manoeuvre , si non j'ai déjà un retour.
Faut-il impérativement réserver une chambre bon marché comme par exemple à Malate pensione? Ou y a-t-il bcp d'adresses?
Enfin quel est le meilleur média pour savoir ce qui se passe localement? evenements divers, fêtes, marchés...
Merci.
rajean
Salut
il y a aussi les taximeters blancs, au niveau de la zone départ, leur demander de mettre le compteur.
à 52, c'est bien, à 53 c'est mieux ( 53, 60 en ce moment je crois ) tu vois.
achat carte sim dans les seven-eleven, un peu partout, Globe par ex.
j'aime bien le lonely P.
quelle est la durée de ton séjour? A l'arrivée, tu perçois la possibilité de sejourner 30 jrs sans visa...au delà il faut prolonger, plus compliqué.
Le Malate P, je ne garde pas un bon souvenir: chambre avec fenêtre qui ne s'ouvre pas, air confiné, clim bruyante...mais c'était il y a 5 ans.
Le Chill Out peut être, tenu par des français, il parait qu' on y trouve plein d'infos pour démarrer. Hotel Rothman encore.
pour le reste et plus de précision, je passe la main.
bonne prépa
B
bonne prépa
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Merci beaucoup .j'y vois mieux sur les points que t'as traités. J'aurais préféré rester là-bas 6 semaines .Mon L.p. date de 2012 et leur "top choice" était malate pension....as-tu une idée du Prix des chambres les moins chères?
rajean
Bonjour,
Pour le guide papier, le meilleurs de mon point de vue est le Jens Peters en anglais ou allemand, 1 mine de renseignements pratiques + de 600 pages .
Pour la Gh je plussoie pour la Chill Out, quartier sympa le front de mer à proximité, marché local idem et old Manila pas trop loin, de + pleins de restos koréens dans le quartier . Par contre c'est pas la moins chère . Pour s'y rendre les prix vont de 1à 20 selon que tu prends 1 jeepney ou 1 taxi à la sortie de l'airport .
Pour le guide papier, le meilleurs de mon point de vue est le Jens Peters en anglais ou allemand, 1 mine de renseignements pratiques + de 600 pages .
Pour la Gh je plussoie pour la Chill Out, quartier sympa le front de mer à proximité, marché local idem et old Manila pas trop loin, de + pleins de restos koréens dans le quartier . Par contre c'est pas la moins chère . Pour s'y rendre les prix vont de 1à 20 selon que tu prends 1 jeepney ou 1 taxi à la sortie de l'airport .
Salut et merci. Et gros le jeepney s'utilise comment? Même avec baggage? Ils ont des parcours à la demande ou fixe? Si tu peux me faire une bréve intro sur le sujet , merci d'avance.
rajean
circuler en jeepney en ville, ce n'est pas facile
un taxi avec meter sans circulation ne coute rien: 100php soit 2e
il y aurait aussi un bus loop qui ferait aeroport centre-ville pour peu de chose..
si tu trouves un hotel jusqu'à 2000 pesos, c'est bien.
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Bonjour,
100 p pour aller de l'aéroport à Remedios (malaté ) en taxi , il faut me donner ses coordonnées !
Le seul PB pour les jeepneys c'est qu'ils sont interdits dans la zone aéroportuaire, il faut donc sortir des parkings ( sur la gauche ) pour rejoindre le boulevard, ensuite il suffit de poser la question en anglais à un groupe de personnes pour connaitre le point de chargement pour Malate /Remedios , very easy no ?
Pour les bagages, les phils on l'habitude, sauf si on a 3 mega valises .
Les phils aiment rendre service, on s'en apercoit vite en voyageant sur place .
100 p pour aller de l'aéroport à Remedios (malaté ) en taxi , il faut me donner ses coordonnées !
Le seul PB pour les jeepneys c'est qu'ils sont interdits dans la zone aéroportuaire, il faut donc sortir des parkings ( sur la gauche ) pour rejoindre le boulevard, ensuite il suffit de poser la question en anglais à un groupe de personnes pour connaitre le point de chargement pour Malate /Remedios , very easy no ?
Pour les bagages, les phils on l'habitude, sauf si on a 3 mega valises .
Les phils aiment rendre service, on s'en apercoit vite en voyageant sur place .
Naia 3 vers Ayala center: 7 kms plus ou moins et si zero circulation ( 10mn dans la nuit) dans les 100p plus ou moins; mais parfois ce fut une heure.
pour notre ami: pour le bus loop, il faut taper airport loop service et il aura le trajet de l'aeroport vers le metro.
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Log in first, then come back to this page.








