Premier voyage aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut à tous. J' arriverai de Bornèo à Manille un dimanche fin Mars -15h.. Je prends un taxi jaune-orange, ou y-a-t-il une autre option? Ici à kota kinabalu on trouve des pesos à :1euro= entre 52 et 53 pesos .je prends ou je laisse? Une carte sim : le meilleur choix svp, et acheter où ? Je m' achèterai de la doc. sur le pays , un guide papier etc , s'il y en a écrit par des Phillipins ou d'autres plus specialisés, pouvez vous me recommander un ouvrage et une bonne librairie? On me dit ici qu'on peut prolonger un visa à l'arrivée. Si oui, vos conseils sur la manoeuvre , si non j'ai déjà un retour. Faut-il impérativement réserver une chambre bon marché comme par exemple à Malate pensione? Ou y a-t-il bcp d'adresses? Enfin quel est le meilleur média pour savoir ce qui se passe localement? evenements divers, fêtes, marchés... Merci.
rajean
DO Doud2 Globetrotter ·
Salut il y a aussi les taximeters blancs, au niveau de la zone départ, leur demander de mettre le compteur. à 52, c'est bien, à 53 c'est mieux ( 53, 60 en ce moment je crois ) tu vois. achat carte sim dans les seven-eleven, un peu partout, Globe par ex. j'aime bien le lonely P. quelle est la durée de ton séjour? A l'arrivée, tu perçois la possibilité de sejourner 30 jrs sans visa...au delà il faut prolonger, plus compliqué. Le Malate P, je ne garde pas un bon souvenir: chambre avec fenêtre qui ne s'ouvre pas, air confiné, clim bruyante...mais c'était il y a 5 ans. Le Chill Out peut être, tenu par des français, il parait qu' on y trouve plein d'infos pour démarrer. Hotel Rothman encore. pour le reste et plus de précision, je passe la main.

bonne prépa

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
RA Rajean Regular ·
Merci beaucoup .j'y vois mieux sur les points que t'as traités. J'aurais préféré rester là-bas 6 semaines .Mon L.p. date de 2012 et leur "top choice" était malate pension....as-tu une idée du Prix des chambres les moins chères?
rajean
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Pour le guide papier, le meilleurs de mon point de vue est le Jens Peters en anglais ou allemand, 1 mine de renseignements pratiques + de 600 pages .

Pour la Gh je plussoie pour la Chill Out, quartier sympa le front de mer à proximité, marché local idem et old Manila pas trop loin, de + pleins de restos koréens dans le quartier . Par contre c'est pas la moins chère . Pour s'y rendre les prix vont de 1à 20 selon que tu prends 1 jeepney ou 1 taxi à la sortie de l'airport .
RA Rajean Regular ·
Salut et merci. Et gros le jeepney s'utilise comment? Même avec baggage? Ils ont des parcours à la demande ou fixe? Si tu peux me faire une bréve intro sur le sujet , merci d'avance.
rajean
DO Doud2 Globetrotter ·
circuler en jeepney en ville, ce n'est pas facile un taxi avec meter sans circulation ne coute rien: 100php soit 2e il y aurait aussi un bus loop qui ferait aeroport centre-ville pour peu de chose.. si tu trouves un hotel jusqu'à 2000 pesos, c'est bien. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
RA Rajean Regular ·
OK ..sans circulation ça devrait être le cas un dimanche a.midi. Merci.
rajean
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

100 p pour aller de l'aéroport à Remedios (malaté ) en taxi , il faut me donner ses coordonnées !

Le seul PB pour les jeepneys c'est qu'ils sont interdits dans la zone aéroportuaire, il faut donc sortir des parkings ( sur la gauche ) pour rejoindre le boulevard, ensuite il suffit de poser la question en anglais à un groupe de personnes pour connaitre le point de chargement pour Malate /Remedios , very easy no ?

Pour les bagages, les phils on l'habitude, sauf si on a 3 mega valises .

Les phils aiment rendre service, on s'en apercoit vite en voyageant sur place .
RA Rajean Regular ·
Merci. Tout cela est Bon á savoir.Il y a du choix.
rajean
DO Doud2 Globetrotter ·
Naia 3 vers Ayala center: 7 kms plus ou moins et si zero circulation ( 10mn dans la nuit) dans les 100p plus ou moins; mais parfois ce fut une heure. pour notre ami: pour le bus loop, il faut taper airport loop service et il aura le trajet de l'aeroport vers le metro. B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like