Premier voyage aux Philippines: hôtels, restaurants...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
bonjour,

nous arrivons a Cebu pour 6 semaines. (budget 40/50 € max par jour a deux) aprés avoir parcouru le forum, j'ai une idée générale de notre parcours

iles malapascua bantayan moalboal oslob 'pour éventuellement voir de requins baleines' puis dumaguete a partir de la le tour de negros en moto si possible et enfin palawan. j ai le lonely planet :-) donc j'aimerais avoir vos endroits préférés en dehors des guides touristiques.

vos coups de coeurs ( hotels , restos, ...)

Concernant les locations motos c 'est apparement comme la thailande ' autoassurance' et toujours en tort?

Nous hésitons a aller a Donsol pour les requins baleines même si c'est loin , votre avis ?

merci
un jour viendra la guerre entre les sacs a dos et les valises a roulettes
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Fabio,

Afin d'obtimiser tes deplacements, tu peux, au depart de Cebu, descendre sur Oslob pour y voir les whale shark, ensuite Moalboal pour la plongee via Argao, d'ou tu descends a Bato, pour passer a Negros et direction Dumaguete, ou tu peux te poser un peu. Tu pourras y louer une moto afin de rayonner, tant au nord qu'au sud ( Bais, Twin Lakes, Victoria park, Malatapay, le marche, Apo Island, Siaton, ...). Ensuite tu peux prendre le bus en direction de Sipalay. Puis Bacolod, d'ou, a nouveau, tu peux rayonner, avec le Kanlaong et la foret primaire. Tu remontes enfin sur Sagay, d'ou tu peux t'embarquer pour Bantayan, puis prendre une bangka pour Malapascua. Enfin retour sur Cebu, pour un vol pour Puerto Princessa et la decouverte de Palawan.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like