Première fois aux Phillipines
by Québécois46
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Comme se sera notre première fois aux Phillipines, et que ca semble assez vaste , et que nous aimons bien prendre notre temps pour découvrir en scooter à notre rythme, est-ce qu'un mois uniquement dans la région de Pallawan (et iles au nord tel Coron, etc.) risque de nous paraïtre trop long, ou y a-t-il beaucoup à faire et à voir? Est-ce un bon choix pour un premier contact?
Merci d'avance à ceux qui connaissent ce coin de planète.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Bonjour,
1 mois sur Palawan me semble beaucoup, surtout qu'il vaut lieux éviter le sud de Puerto Princesa. Sans se presser, 2 semaines me semblent suffisantes et ça vous laisse l'opportunité de visiter une autre île : Bohol par exemple qui est superbe !
Bon voyage !
1 mois sur Palawan me semble beaucoup, surtout qu'il vaut lieux éviter le sud de Puerto Princesa. Sans se presser, 2 semaines me semblent suffisantes et ça vous laisse l'opportunité de visiter une autre île : Bohol par exemple qui est superbe !
Bon voyage !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Dommage de limiter les Philipilles aux îles, surtout sur 1 mois, sans aller voir les rizières de Banaue...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Merci à vous deux. J'avoue que je me sens comme un enfant devant un étalage de bonbons..........je n'arrive pas à me décider. Effectivement il semble y avoir tellement à voir et à faire aux Phillipines. Je suis du genre ''voyageur pas pressé'', donc je ne veux pas courir d'un endroit à l'autre en ayant des regrets d'avoir manqué quelque chose ou de ne pas y avoir consacré assez de temps......dilemme existenciel.......mais en mëme temps, j'aimerais avoir une bonne idée de ce que sont vraiment les Phillipines et sa diversité. J'ai vu qu'en février, certaines iles plus à l'est étaient propices aux précipitations, ceci étant un autre facteur à considérer.
Enfin, il me reste du temps pour paufiner mon parcours.Si vous avez d'autres idées, je vous en serai reconnaissant.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Camiguin, Siquijor et les Camotes sont très différentes et toutes très belles...
Le choix va être difficile....
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Camiguin était envisagé effectivement, mais pas encore décidé. Peut-on louer des scooter de moins 50 CC aux Phillipines? (le permis Québécois que je détiensest restrictif à 50 cc)
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Il n'existe pas de scooter a 50Cm3, c'est 100 ou 125 minimum.Fais ton permis international....ca
passe.Ou sinon loue un velo.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Salut,
S'est quoi tes dates de séjour aux Philippines 😉
j'arriverai à Manille le 24 janvier, et repartirai le 19 février.
+- 1 semaines dans le nord de Luzon, et le reste Coron et Palawan.( rets à déterminer combien de jours à combien d'endroit)
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Log in first, then come back to this page.









