Premier voyage de route pour un budget limité en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
Bonjour à tous!

En quelques mots je souhaiterai avoir vos avis et idées sur un voyage que j'aimerai réaliser en septembre pour une durée d'un mois!

J'ai tellement envie de voyager que du coup je n'ai pas encore de destination précise, disons que mon coeur balance entre l'Asie, Les Us ( ouest) et L'Océanie

Ma situation: jeune femme de 21 ans, un budget limité et souhaitant partir à deux surtout sac au dos, contact avec la population locale...UNE IMMERSION TOTALE! (j'ai pas mal voyagé mais première fois de cette façon(road trip))

Si certains d'entre vous veulent partager leurs expériences, leurs conseils etc, je suis prenante et si un compagnon de route se cache parmi vous, je suis prenante aussi!!

à très vite!
SI Sixiemesens Veteran ·
Alors d'après ce que tu met, que tu souhaite de l'immersion en sac à dos, je pense qu'il vaut mieux que tu t'oriente vers l'asie, c'est certainement là que ça correspondra le plus à tes souhaits, enfin après ce n'est que mon avis, je n'y suis jamais allé. Mais je pense que l'ouest US est indépendant et moins immersif dans la population locale, qui est relativement proche de celle que l'on retrouve en france. l'ouest US se serait plus un road trip en voiture, avec beaucoup de kilomètres, beaucoup de paysages différents, mais moins de contact avec l'autochtone!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
CH Chipougwen Veteran ·
budget limité? donc plutôt Asie, et en septembre, l'Indonésie, ça peut être pas mal
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
XT Xtripe92 ·
hello!

l'Indonésie me semble une bonne idée!

as tu déjà été là bas? Que faut-il visiter à tout prix??

Merci de ta réponse!
CH Chipougwen Veteran ·
non, je n'y suis pas encore allé mais je prépare un tour d'Asie en 12-14 mois et j'ai repéré que septembre était encore une bonne période vis à vis de la mousson et avec un budget de 15-20 euros/jour on s'en sortait correct va voir le site voyageindonesie.net, ça pourrait te donner des idées
XT Xtripe92 ·
merci pour cette info! je vais y jeter un coup d'oeil
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu mets ceci dans le forum Voyager a petits prix, les US et l'Oceanie me semblent exclus. L'Asie est le moins cher, suivie de l'Amerique du Sud.
MA Mathoune16 ·
Salut Chipougwen, Je viens de m'inscrire car je voulais prendre contact avec toi. Je planifie de faire un road trip en Asie du Sud Est egalement pendant 1 an environ. Tu sais combien il faut de budget a peu pres? De toute facon je me doutais bien qu il va falloir que je me trouve des boulots à droite à gauche histoire de renflouer les caisses et de continuer l'aventure! C est quoi tes étapes? Merci de me tenir au courant :)
CH Chipougwen Veteran ·
Salut Mathoune alors en budget, j'ai prévu en moyenne 45e/jour pour 2, sachant que cela va s'équilibrer entre pays riches et pauvres trouvez des ptits boulots en Asie du Sud Est? n'y comptes pas trop, il faut 1- un visa travail, 2- accepter de travailler 12h/jour pour 50$/mois environ pour des ptits boulots Si tu veux en savoir plus, va sur le site top-départ, et tape arnogwen dans la case recherche de blog, j'y ai mis pas mal de renseignements tirés de toutes mes recherches bonne soirée

Similar discussions

You might also like