Premier voyage "sac a dos" en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous ! 🙂

Je me présente rapidement, je suis un jeune étudiant qui prépare son premier voyage, choisi en Malaisie. Ce serait vraiment mon premier voyage seul, les seuls effectués auparavant étant des voyages scolaires ou avec les parents, donc ne nécessitant aucune organisation personnelle. Je souhaite réaliser un voyage de type backpacker , seul & j’ai vu que c’était assez facile a réaliser en Malaisie au vu du réseau de bus développé & du coût assez faible de la vie la bas. Je partirai pendant les vacances scolaires Juillet Aout, pour une durée d’environ un mois, peut-être celles ci, ou celles des années suivantes. J’ai plusieurs questions a vous poser, qui m’aideraient a affiner mon futur voyage. Niveau itinéraire voici ce que je compte à peu près réaliser :

- Arrivée a Kuala Lumpur : 2-3 jours histoire de voir quelques incontournables (Petronas, Batu Caves, quartiers Indien & Chinois…) - Cameron Highlands : 2 jours (est il nécessaire d’en passer plus ?) - Taman Negara : 3 jours - Jungle Train > Kota Bahru - Kotha Bahru : 2-3 jours - Iles Perenthian : au moins une semaine

Quels autres endroits de la péninsule me conseillez-vous d’ajouter à ceux-ci ? 🙂 Et pour lesquels vaut-il mieux réserver à l'avance (sachant que je voudrais réserver le moins possible) ?

Mais voilà, j’aimerai intégrer Bornéo a mon voyage, mais je ne sais pas à quel moment, pour que cela soit le plus pratique au niveau temps & le moins cher ( j’ai vu que Air Asia proposait des vols vraiment pas chers) . Pensez vous qu’il est mieux de l’intégrer au début du voyage, après les deux trois jours a Kuala Lumpur (et ensuite revenir a Kuala Lumpur pour entamer l’itinéraire péninsule) ou a un autre moment ? J’aimerai passer à Bornéo au minimum une semaine. Passer quelques jours a Kuching, voir le parc de Bako et le Batang Ai. Pour ce dernier, j’ai entendu dire qu’il était difficile d’accès pour les voyageurs seuls, mais les photos de ce granc « lac » donnent vraiment envie.

Le coté est de l’île vaut il vraiment le coup ? Combien de temps conseillez-vous d’y rester ? Merci beaucoup d’avance pour vos réponses a mes premières questions 😄
SO Solene40 Veteran ·
Salut Midnight! J'étais en Malaisie avec mon Jules en avril dernier : Kuala, taman negara, Perhentians, Cherating, ile de Tioman. Sans nul doute l'un de mes plus beaux voyages de part une nature encore trés sauvage. Nous étions resté 3 semaines en tout. Moi je te conseillerais de garder Bornéo pour une prochaine fois (c'est ce que nous allons faire!). Tu as toute la vie devant toi pour y retourner et ça t'éviterait de courrir et de dépenser beaucoup d'argent d'un coup. C'est vrai que lors de mes 1er voyages je voulais en voir le maximum. Avec l'expérience je change de "politique" et je préfère prendre mon temps quitte à revenir plus tard. Si tu veux un aperçu de ce magnifique pays RV ici : http://cricrietlulueninde.blogs-de-voyage.fr/ Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas. A bientot, Christelle😉
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
MI MidnightBlue ·
Merci ! Et jolies photos ! Je compte tout de même partir un bon mois, peut être aurais je le temps pour Bornéo? Vous comptez y rester combien de temps ? En tout cas il est vrai que prendre son temps c'est mieux, profiter et passer moins de temps dans les transports :)
SO Solene40 Veteran ·
Je me suis mal exprimée!! Bornéo ce n'est pas tout de suite pour nous (cette année on part aux Philippines dans 15 jours😎) peut être l'année prochaine et on part toujours 3 semaines, boulot oblige! En fait l'intérêt principal de ne pas "courrir" c'est de lier un peu plus connaissance avec les populations locales. On fait de belles rencontres en restant 4-5 jours au même endroit. En tout cas pour les amoureux de la nature, la cote Est de Malaisie est un vrai paradis (les bruits constants de la jungle, quel bonheur!!). Quelque soit ton choix tu feras un magnifique voyage😉 A bientôt sur Voyage Forum, Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
DU Duppyconquer Veteran ·
Ton parcours est tout a fait faisable 😉

Si tu pars un bon mois, tu pourra inclure Borneo. Regarde les vols sur Air asia pour avoir des vols low cost jusque Kota Kinabalu.

Partir en sac a dos...le meilleur moyen

On a ete pdt un an en asie en routard l'année derniere, tu peux regarder rapidement. Tu retrouvera cameron, Kuala lumpur, les iles perhentians

😛 WWW.NAMASTE.OVER-BLOG.COM 😛
MI MidnightBlue ·
Bonsoir ! Joli blog et joli périple ! A quel moment du voyage penses tu que ça ira mieux ? Apres les 3 jours a Kuala Lumpur en arrivant ou a un autre moment ? Merci :)
DU Duppyconquer Veteran ·
Desole, a quel moment se sera le mieux pour quoi?😇

Similar discussions

You might also like