Premier voyage solo en Inde du Nord pour deux semaines en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut tout le monde,

j'ai décidé de partir pour l'inde du nord du 8 au 25 juillet sois un petit peut plus de deux semaines.

J'attérit à Delhi.

Je part seul (première fois) et je n'est rien préparé pour l'instant, donc je sollicite votre avis pour une idée d'itinéraire en 17 jours au Rajasthan. j'aimerais visiter Udaipur, j'ai entendue du bien de cette ville.

Le temps m'est compté car je passe des examens durant tout le mois de juin, j'ai pas énormément de temps pour préparé ce voyage.

- Mon budget est de seulement 300 euros est-ce suffisant? - Je Prend avec moi un sac à dos, que faut-il que je prenne impérativement avec moi ? ( en dehors du passeport :p) - N'est-ce pas trop risquer de partir de cette façon à l'arrache? je ressent vraiment ce besoin de partir en tout cas. - au niveaux des trains de voyages et des guest house, on peut se débrouiller directement là bas où il faut que je prépare des adresses?

vous l'aurez compris, c'est l'aventure pour moi. ^^

J'ai vraiment besoin de vos conseils !

Merci!
TE Tellmenow ·
Hi, je pense que tu peux faire un beau voyage au Rajasthan sur 17 Jours. avec 300 euros il faudra voyager local, bus local, et guest houses petit prix mais c'est jouable, juste un peu serré (surtout dans les trains, 😛).

Je voyagerai entre Agra et Jaipur du 6 au 14 Juillet. Taj mahal, puis Fathepur Sikri, peut etre Bundi ou bien pushkar et Jaipur.

Sur 17 Jours je te conseille de passer le moins de temps possible à Delhi en arrivant, te diriger vers Jaipur en train ou bus, de cette ville tu peux organiser un circuit exemple : Jaipur 2 jours, Ajmer / Pushkar, 2 ou 3 jours, Jodpur 2 ou 3 jours, Udaipur 2 ou 3 jours, Agra 2 ou 3 jours avec Fatephur Sikri et retour à Delhi où il y a quand même quelques belles visites à faire : mosquée, musée... et les bazars bien sûr !

sac à dos c'est très bien - tu peux prendre des chèques voyage pour plus de sûreté. Je te conseille d'en changer la moitié (150 euros) dès ton arrivée à l'aéroport car le change est parraît-il assez bon prévoies aussi peut-être une pharmacie de secours : anti moustique (insect écran) crème solaire, doliprane, ercefluryl, immodium, antiseptique local et pastilles pour les maux de gorge... tu peux réserver des trains par cleartrip.com assez facilement, ou makemmytrip.com. avant ton départ. Pour les guest houses pas la peine de réserver à l'avance. Tu trouveras toujours une chambre. il faut parfois visiter plusieurs chambres et/ou hôtels (histoire d'être sûr que ce soit "propre"). Tu devrais lire le guide du routard dans l'avion, si tu n'as pas le temps avant. Il donne les adresses de guest houses, gares, sites à voir... assez pratique ! je te souhaite bon voyage !
Pascale
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour première chose à faire, utiliser le moteur de recherche de VF, il y a énormément d'informations sur l'INDE et le RAJASTHAN. la première préoccuaption est la demande de visa, et se préparer à l'intense chaleur qui règne sur le RAJASTHAN pendant cette période. Tu verras que la principale recommandation pour l'Inde est de préparer un minimum le voyage (le temps n'est pas le même là bas, 15 jours passent tellement vite ...🤪
UM Umroah ·
Salut !

Un petit feedback de mon séjour en Inde (Rajasthan) l'été passé ! Tu y trouveras peut-être des infos utiles ! http://voyageforum.com/...search_string=umroah

Pour les réservations de trains, je te conseille de les réserver à l'avance sur le site des réseaux ferrés d'Inde ( http://www.irctc.co.in/ ) et de voyager de Nuit (Tu gagneras en temps de visites et découverte du Pays !)

Côté risques...le seul que je vois réellement est de se prendre une grande claque sur place...L'Inde est un pays magnifique et envoutant, mais aussi très dur pour les petits occidentaux que nous sommes ! A part ça si tu fais gaffe à ton sac (le laisse pas à ta place quand tu vas pisser) et que tu sors pas une grosse liasse de billet pour acheter une bouteille d'eau à 10 Rs, tu n'auras aucun soucis !

Moi j'y retourne en Aout dans l'Inde du Sud ! \o/ Vivement !

Cordialement,

Umroah
NE Neiloo ·
merci
CO Cokibo Regular ·
bonjour, quand tu auras regle le probleme du visa, trouves une carte de la region que tu veux visiter. quand tu arrives a delhi, changes un minimum a l'aeroport, le change est meilleurs a mainbazaar ou connaught. reserves le plus tot possible les billets de train a la gare de delhi ( new delhi). le bureau pour les touristes est au premier etage, au fond de la gare a ta gauche quand tu arrives du cote de mainbaazar. tu trouveras des personnes qui sauront t'indiquer les trains les plus avantageux pour toi, par rapport aux horaires et au prix. de plus, cela te fera gagner du temps. comme itineraire, je te recommande: jaipur 3 jours, il y a beaucoup de choses a voir. ajmer/pushkar, 2 jours, quand tu arrives a la gare de ajmer, ne prends pas de taxi pour pushkar. demandes a un rickshaw de te conduire a la gare routiere, il y a des cars tout les quart d'heure pour quelque roupies. ajmer est sympas a visiter, beaucoup moins touristique, mais a pushkar, tu peux faire une ballade a dos de dromadaire dans le desert, super chouette! apres, tu peux descendre sur bundi, c'est peut etre l'endroit du rajhastan que j'ai prefere avec jaisalmer. la vielle ville de jaisalmer offre de multiples echoppes , avec des gens adorables qui ne demandent qu'a communiquer; udaipur, j'ai moyennement aime. 15 jours passent vite, en remontant, tu peux passer a agra et visiter le taj mahal. de toutes facons, tu y retourneras, c'est un pays fabuleux, les indiens sont cools, et si le virus de l'inde te prends, tu n'auras de cesse d'y retourner . mon conseil, vois ce que tu pourras, mais prends ton temps, mets toi au rythme de l'inde pour en apprecier tout ce qu'elle a a t'offrir. bon voyage et "be happy", corinne
corinne, cokibo.

Similar discussions

You might also like