Premier voyage solo aux îles Canaries: beaux paysages et plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous ,

Je prévois de partir quelques jours fin décembre aux îles Canaries. Je recherche de beaux paysages et pouvoir profiter de quelques plages. J'ai en horreur les sites surpeuplés et bétonnés. Je ne suis jamais allé là bas et aimerai vos chouettes conseils pour me concocter 7 jours de vacances pour me ressourcer 😉 Premier voyage en solo je ne sais pas par où commencer 😂 Merci par avance pour vos conseils.
"ce n'est pas l'homme qui fait les voyages, mais les voyages qui font l'homme"
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Pour commencer il faut choisir une île. Pour une première fois aux Canaries je vous conseille Lanzarote.

Ensuite il faut trouver un logement : Lanzarote n'est pas bien grande, il faut environ 1h pour aller du nord au sud. Allez sur Booking et choisissez un endroit central et bien noté. Cette année j'étais basée à Playa Quemada, c'est un minuscule village. Evitez Playa blanca, c'est nul. Costa Teguise et Puerto del Carmen sont des villes balnéaires donc assez peuplées mais l'avantage c'est que vous aurez tout ce qu'il faut à proximité.

Enfin il faut louer une voiture : les agences recommandées sont Cicar et Autoreisen. Fiables et pas chères.

Et evidemment il faut aller lire les carnets de voyage pour préparer son périple !
PO Pokemon64 ·
Bonjour pour ce qui est de plages je vous conseille le nord de Fuerteventura, à Corralejo. Si la ville n'a aucun intérêt, elle se trouve à côté du parc des dunes qui vous offre des kilomètres de plages splendides sans construction (à l'exception de 2 hôtels au début, et qu'il faut donc dépasser). Il vous faudra donc une voiture, je n'ai eu aucun problème avec Cicar. Le seul problème de ces plages c'est qu'elles sont très (TRES !) ventées. Cela fait le bonheur des kite surfeurs et wind surfeurs. Mais même sans cela, c'est un bonheur pour les yeux. Dans le sud de Fuerteventura il y a également de très belles plages, toujours sans aucune construction (mais avec beaucoup de vent). J'espère que cela vous aidera.

Similar discussions

You might also like