La Première Air France - Une suite haute couture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chatokay Globetrotter ·
Physiquement, c'est en effet une montée en game plus que visible de la P. La possibilité de pouvoir choisir la convivialité ou la tranquillité grace au rideau est un plus (Il n'y a que quatre suites, donc il y a des chances pour que les PAX d'un vol se connaissent). L'ajout d'un matelas est aussi un grand plus, ayant ouïe dire que l'ancienne P n'en disposait pas, les PAX dormant directement sur le siège. L'ottoman me semble aussi plus confortable que l'ancienne version, et que la plupart des autres compagnie, bénéficiant d'un dossier. La restauration me semble elle aussi repartir vers le haut, avec la réapparition du caviar. L'un dans l'autre, même sans assurer à AF la 1ere place, cette suite la place néanmoins dans le haut du classement.

Reste à espérer que les PNC seront à la hauteur et ne gâcheront pas tout…
SA Sasmalko Veteran ·
La P actuelle a un sur-matelas qui en fait un lit très confortable à condition de ne pas être trop "costaud", j'y dors toujours très bien si les PNC ne claquent pas les placards :-)
Ah, merci pour la précision.
PA Parptp Veteran ·
Cette nouvelle cabine sera installée dans 19 Boeing 777. Qu'en est-il des A 380 ? Garderont-ils l'actuelle première (dans ce cas, deux cabines vraiment différentes) ou la première va-t-elle disparaître des A 380 ? Quelqu'un a-t-il une réponse ?
NI NinoSoldado Veteran ·
Mieux vaut tard que jamais. Quel retard prit sur les compagnies comme Singapore ou Emirates ... A trop vouloir se focaliser une une business pour les pauvres (La bien nomée Premium) ils ont complètement loupé le virage des classes Business et First.

Allez maintenant une business digne de ce nom! ...
PI Pistike Regular ·
Le rideau, ce n'est pas très glamour .... ça gâche un peu le produit final ...
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
Ce n'est quand même pas un rideau de douche, et il se marri bien à l'ensemble je trouve. Il permet aussi de plus facilement moduler son espace qu'une cloison en dur, et même complètement fermer n'est pas aussi oppressant qu'une cloison en dur si l'on redoute les espaces clos. Donc non, ça ne gâche pas le produit final. Après, on aime ou on n'aime pas. On peut aussi dire que la chambre de l'appartement de EY, sans aucun hublot fait cercueil et donc gâche le produit final aussi dans ce cas.
PI Pistike Regular ·
Euh AF et EY on ne joue vraiment pas dans la même cour ... Comparons du comparable. La Residence EY est un produit d'exception, pas la nouvelle Première AF.
MI Michelzen Globetrotter ·
Comparons du comparable.0.

Ce n'est justement pas ce que tu fais, avec un minimum d'honneteté il faut comparer la Premiere AF avec la First classique de Etihad et la différence est bien moindre, .. la "résidence de 12m²" un coup marketing et une pierre dans le jardin de Emirates c'est tout et une par A380 c'est tout aussi
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pistike Regular ·
Je répondais à Chatokay .....
La réponse de MichelZen n'en reste pas moins valable, ainsi que la mienne.
VE Vero164 ·
Bonjour,

Je n'ai pas compris ta réponse avec les photos 🙁
AZ Azerty013 Globetrotter ·
joli mais bon on dirait un petit cagibi... quand on lit "nouvelle suite" on s'attend à du SUPER..douche etc etc.. bof bof donc AF bref chacun son truc, moi si j'avais de l'argent je ne paierai JAMAIS ce genre de place en avion... je préférerai privilégier les dépenses sur le lieu de villégiature mais bon tous les avis sont partagés bien évidemment...
NI NinoSoldado Veteran ·
Sur de la Première mais en business pourquoi pas! La différence est vraiment notable. Pour l'avoir testé sur SQ, c'était la première fois que je me reposais dans un avion!
joli mais bon on dirait un petit cagibi...

Donc vous pensez la même chose pour SQ, EY, EK… ? Tous des cagibis ?
Donc vous pensez la même chose pour SQ, EY, EK… ? Tous des cagibis

Chacun ses idées

pour ma part, franchement je ne "fantasme" pas sur les classes premières/affaires etc quand je passe devant en allant m'installer en éco...etc etc MEME si j'avais les moyens .

j'ai déjà effectué des trajets jusqu'en nouvelle calédonie tahiti etc et perso je me suis adapté et le reste de la famille à peu de confort de l'éco.... tant pis j'assume les choix on m'a pas forcé à le faire. certains se plaignent du peu d'espace de la bouffe etc mais bon ils veulent faire des économies en achetant un billet et viennent pleurnicher que c'était nul... après tout on ne les a pas forcé à prendre un prix "défiant toute concurrence"

j'en connais qui ont payé la classe affaire sur plusieurs compagnies réputées et n'ont pas toujours été contents...

ceux qui aiment voyager à de tels tarifs pour plusieurs heures c'est bien entendu leur choix...

je préfère dépenser encore une fois dans d'autres domaines...et si je gagnais au loto je continuerai à voyager en éco....😊

NI NinoSoldado Veteran ·
Avez-vous déjà essayé la Business sur un long trajet?
Avez-vous déjà essayé la Business sur un long trajet?

Une fois nous avons été surclassés en classe affaire thai airways un b747-400 pas de quoi me redonner envie de payer cette fois ci, nous n'avons pas du tout ce trip de la business et toutes les classes first ... nous la simplicité et l'éco nous suffit tant que nous arrivons "entier"... les petites tv nous suffisent et le repas même si c'est pas terrible on fait avec.. on emmène dans nos sac des petits plaisirs si le repas n'était pas top😉 bon il est clair que nous avons été habitués à ça dans le milieu militaire.. à là dur.. et niveau budget on peut se permettre de partir plusieurs fois par an .. et de faire des activités très sympa (golf, équitation, tennis etc).. mettre des milliers d'euros pour un voyage en avion de plusieurs heures franchement NON....et encore une fois même si je gagnais bcp d'argent à un jeu😇 mais bon encore une fois c'est notre choix et nous ne critiquons pas ceux qui veulent voyager de cette façon...

bon certains peuvent voyager dans des classes supérieurs de part leur métier, pris en charge par l'employeur, certains s'en vantent après tout si ils ont cet avantage qu'ils en profitent..c'est clair que si ils avaient pas un boulot qui le permette il ne pourrait sans doute pas voyager dans des supers conditions... ça ne leur coûte rien donc après tout c'est bien pour eux.... par contre je trouve très légitime des passagers mécontents en classe première ou business si le voyage c'est mal passé du fait qu'ils ont mis un max d'argent...

toutes mes excuses si ça "choque" lol 😊
NI NinoSoldado Veteran ·
J'ai déjà fait un voyage en Business sur SQ (En A380), Ok c'était une petite folie mais bon pour un aller simple faut se faire plaisir! Je peux vous affirmer que le résultat une fois arrivée à destination n'avait rien à voir avec l'état de fatigue prononcé après un voyage en Eco. Donc c'était vraiment agréable et bien plus reposant.

Cela dit, mes revenus ne m'ont permis le "luxe" de la Business qu'une seule fois dans ma vie... Tant pis mais si j'en ai les moyens, je n'hésiterai pas à y retourner. Je préfère ça à me mêler à la masse!
GR Greg641 ·
je peux avoir une ordre d'idée sur le tarif? merci
NI NinoSoldado Veteran ·
C'était un aller simple. De mémoire 2000eur et des poussieres
MA Martial64 ·
2000 EUR ce n'est pas cher pour un voyage en aller
CA Carnarvon Globetrotter ·
C'était un aller simple. De mémoire 2000eur et des poussieres

😮

Pas avec AF...

CDG/SIN/CDG ou CDG/HKG/CDG : 8.000 à 9.000 euros en fonction des dates

CDG/LAX/CDG : 11.000 euros.

On est loin de 2.000 aller simple.🙂
AU AubinB Regular ·
Exact, on est à 5000€ aller environ.
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
"appartement", "suite", "résidence" pour qualifier des sarcophages volants...🤪

en ben, heureusement que le ridicule ne tue pas...😏

Oui, heureusement…
FR Frwstar2 Veteran ·
Il y a toujours le bon tarif ex-HAM pour 5'100€ en P avec AF. Dispo uniquement sur le site AF.de et af.fr
CA Carnarvon Globetrotter ·
Il y a toujours le bon tarif ex-HAM pour 5'100€ en P avec AF. Dispo uniquement sur le site AF.de et af.fr

Et 2500 en biz...

Un micro-climat à Hambourg sans doute. 😉
DE Delanotre Veteran ·
Un micro-climat à Hambourg sans doute

comme à Johannesburg, mais vers les US

Similar discussions

You might also like