Première aventure en Thaïlande sans parler anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
J'en rêve depuis tellement longtemps de partir au soleil en hiver. la RP Dominicaine ? trop trop cher ! 🤪🏴‍☠️ Thailande ? le rêve qui nous est accessible, d'après les potes de mon mari. Moi, mon mari et nos 2 petits de 5 et 6 ans . Alors voilà, on a pris nos congés pour l'an prochain aux vacances scolaires ( obligées à cause d'une patronne instit ), nos dates pour partir : Du samedi 14 fevrier 2009 au dimanche 1 mars 2009. Seulement, on y est jamais partis, et on parle pas du tout l'anglais, à peine quelques mots. D'ailleurs, j'aimerais apprendre un peu l'anglais. On est de la banlieue de Paris. On aimerai visiter des coins sympas, des temples et aller dans le sud, se reposer dans des coins calme et belle plage. Je lis pas mal de post où il faut voir le palais à Bangkok, des guest house... J'appréhende malgré tout. Que me conseillez-vous de faire en 2 semaines ? où loger ? financièrement on cassera la tirelire pour les billets, alors on ne peut pas prendre des chambres luxe mais au moins propres + clim . On peut s'en sortir sans parler anglais et juste avec quelques phrases ? C'est énervant de ne pas parler cette langue car pour moi, une langue est un nouveau monde, une culture, des gens.. On aimerai bien faire une ballade à dos d'elephant, où aller ? je suis de forte corpulence, est-ce possible ou alors je vais métaler par terre 😛

J'attend impatiement vos réponses pour m'aider, vos tuyaux, quelle organisation pour visiter sur 4-5 jours et le reste pour repos et plage. merci beaucoup d'avance.🙂
Quand le savant montre la lune, l'imbécile regarde le doigt .
EM Emmanue Regular ·
La république dominicaine trop cher!!!!! Alors là tu t'es très mal renseigné. C'est au contraire un des pays les moins cher. Surtout en famille.

Maintenant, si tu veux voir la Thaïlande sans parler l'anglais, dans ce cas là tu n'as plus qu'à te renseigner dans une agence de voyage pour partir en voyage organisé. Et ne t'inquiètes pas de ta condition physique, si tu veux faire une ballade en éléphant on peut "y mettre" 2 personnes plus le cornac. A+
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
JL Jloboula ·
Merci por ta réponde, la Rp Dominicaine, oui c'est trop cher, j'ai vu les voyages chez les TO, c'est minimum 1200 euro /pers en cette période. Je ne sais pas parler espagnol pour y aller seule. Après si tu a des tuyaux, je suis preneuse 😉
JL Jloboula ·
Combien doit-on prévoir pour se loger, manger et visiter quelques temples et le transport sur place ? Merci. Je noterai toutes vos infos .🙂
EM Emmanue Regular ·
Si tu veux faire des séjours en RD essaie de voir sur nouvelles frontières:

www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_sejours/recherche/voyage/_/amerique_latine_caraibes;rep_dominicaine/fevrier_2009;16/?x=89&y=15 Maintenant si tu veux faire des circuits en RD, effectivement cela peut te coûter un peu plus cher.

Bye
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
LO Longboat ·
de tte facon, il n y a rien a voir en rep dom, seules les plages sont sympas et encore, il est parfois difficile et dangeureux de sortir des tout inclus des grands resorts. Connaissant tres bien les 2 pays, la thailande, c est quand meme un autre monde, une autre apprchoche des voyages, donc tres bon choix.
JL Jloboula ·
de tte facon, il n y a rien a voir en rep dom, seules les plages sont sympas et encore, il est parfois difficile et dangeureux de sortir des tout inclus des grands resorts. Connaissant tres bien les 2 pays, la thailande, c est quand meme un autre monde, une autre apprchoche des voyages, donc tres bon choix.

vi vi 😉 tu as complètement raison, c'est ce que je me suis dit après avoir vu les prix sur la Rep dom, économiser une année entière pour 7 nuits en pension complète, c'est une pure folie avec mes moyens et ne fait pas le poid par rapport aux richesses culturelles et paysages de la thailande. 😏
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour Jloboula, tout d'abord j'adore la façon que tu as de t'exprimer, celà sent la fraicheur et la simplicité, les Thaïs adorent çà, tu ne seras pas décu, et te fait pas de soucis pour la langue, avec les gestes on y arrive 🙂

regarde déjà ici pour des idées de visite: http://bottu.org/ pour la plage, tu as Phuket, contacte le membre barbot il a des adresses Francophones j'éspere que tu auras de nombreuses et bonnes réponses

cordialement robert
JL Jloboula ·
Merci Robert, ça me touche, en effet, c'est étonnant, tu as senti mon tempérament et tu ne t'es pas trompé ! 😛 Je vais voir le lien que tu as mis. Merci .
VO Voyageurasi Veteran ·
là, tu vas degrossir, n'hésite pas a rentrer dans le détail, itineraire, logement, culture, on va te preparer un super voyage, les TO, tu les oublies, tes sous tu les gardes pour faire profiter ta famille
YO Youpi88 Globetrotter ·
Fais des recherches sur le forum grace à la fonction "rechercher", il y a plein de gens comme toi qui se sont posé les memes questions donc tu vas trouver tout ce dont tu as besoin.

Pour l'anglais aucun probleme dans les lieux touristiques, vous arriverez qd meme a vous faire comprendre. Il y aura bcp de francais pour vous aider.

Pour le reste ca va etre dur, mais de toute facon meme en parlant couramment anglais je n'arrvais pas a me faire comprendre car tres peu de Thai parlent anglais.
RE Rely23 Globetrotter ·
J'voulais répondre un truc et j'ai oublié... j'suis fatigué je vais me coucher...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
VO Voyageurasi Veteran ·
J'voulais répondre un truc et j'ai oublié... j'suis fatigué je vais me coucher...

😉
VO Voyageurasi Veteran ·
On aimerai bien faire une ballade à dos d'elephant, où aller ?

regarde sur mon site http://voyageurasie.canalblog.com/ dans la colonne des liens tu en a un sur les éléphants, (le paradis avec les éléphants) la c'est le top, prix raisonables(tenu par un Francais fou des éléphants)
LO Lolomiss31 Regular ·
Bonjour, C'est un chouette projet et je vous souhaite qu'il aboutisse!

Non, en Thailande je ne pense pas que vous serez décus! A bangkok des beaux temples, une ville trés dépaysante avec les marchés, la ferme aux crocos pour les enfants...

Pas trés loins Kanchanaburi, pleins de touristes pour vous aider à communiquer si besoin, d'ou vous pourrez organiser facilement un tour dans le fameux train, des balades en pirogue, le temple des tigres( pour les enfants!) de l'éléphant... puis les plages (mais la je connais pas), petit circuit facile en 15 jours.
TH Thuan Globetrotter ·
première fois ?? sans anglais ? avec enfants abord ?? = voyage organiser, , ,

je sais c'est la première fois que je le conseille, , , , , , mais je vois a l'avance les galères de toute façon il y auras une 2ème fois, , , , , , , alors la c'est en solo,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasi Veteran ·
première fois ?? sans anglais ? avec enfants abord ?? = voyage organiser, , ,

je sais c'est la première fois que je le conseille

il y a toujours une 1° fois
GH Ghis57 Regular ·
Bonjour jloboula Je suis un peu dans le même cas que toi et ta petite famille (sauf que moi, je partirai seule)

Je casse la tirelire (difficilement remplie) pour partir en nov/décembre 2008 et se sera aussi mon 1er voyage en Thaïlande, sans parler Anglais.

Je me permets de te donner quelques petits conseils. (ils n'engagent que moi, bien sur, mais peut être te seront ils utiles.)

Déjà, tu t'y prends bien à l'avance, et c'est très bien. Cela te donne le temps de récolter infos et conseils, et de faire ensuite ton choix en fonction des enfants, du budget et de vos envies.

Depuis plusieurs semaines, je note dans des dossiers Word tous les renseignements que je glane ici et là. (un dossier Bangkok - un dossier transports: les distances, durée et tarifs - un sur les plages - les hébergements pour chaque secteur - les éléphants - les temples - agences sur place...etc....)

Ensuite, j'élimine tout ce qui me semble pas faisable, pour X raisons

Ce forum va beaucoup t'aider . Certains membres sont de fins connaisseurs ! 😉

Tu pourrais commencer par visiter le site l'office du tourisme (en français) http://www.tourismethaifr.com/ et leur demander des brochures par mail.tatpar@wanadoo.fr Leurs petits dépliants sont pas mal fait, avec cartes, plans, lieux à voir avec illustrations. Demande aussi une carte de la Thaïlande. Ca t'aidera pour évaluer les distances. Bien sur tu peux trouver tout ça sur le net, mais tu vas être vite envahie de "liens". L'avantage de ces petits guides, c'est que tu peux les déplier chez toi, tranquillement et les garder avec toi pour ton voyage. C'est un complément précieux à ce que tu trouveras sur le net. J'ai demandé les guides suivants et je les ai tous reçus assez vite: Bangkok Kanchanaburi Phuket Sukhothaï Ayutthaya Chiang Mai et Chiang Rai Carte de la Thaïlande

Je visite aussi les blogs des gens qui ont la gentillesse de mettre en ligne leur récit de voyage. ont y trouve plein de conseils aussi et des photos . ça fait rêver et ça permet de patienter ! (là aussi, j'ai mis tous les "liens" dans un dossier Word, et je visite les blogs, tranquillement le w.end ) Sur le site de Chris Cool (membre de ce forum) tu auras déjà une mine d'infos : http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/thai.htm

Pour ce qui est du barrage de la langue, je crois que tu as un de temps d'ici ton départ pour te remettre à L'Anglais de base. Tu peux te faire un petit calepin sur lequel tu noteras les traductions des principales phrases ou mots. (comme par exemple : comment dire "pas trop épicé svp" - pour les enfants).

Et comme tu vas avoir plein de conseils pour voir ceci ou cela (et qu'hélas il faudra choisir), n'hésite pas à vadrouiller sur ces 2 sites de photos : www.Pbase.com www.webshots.com Ils contiennent des milliers de photos du monde entier. Tape le nom d'une ville, d'une plage ou d'un temple, et tu seras servie ! Cela te permet de mieux te rendre compte de ce que tu peux voir et de choisir. C'est ainsi que j'ai pu découvrir la beauté des temples à Bangkok et de voir la différence entre Ayutthaya et Sukhothaï que beaucoup nous conseillent de voir.

Perso, j'ai opté pour Ayutthaya, à cause de la distance, et parce que j'ai craqué pour Bang Pa In (tout près) et parce qu'il y a Lopburi à 30 km sur la même ligne de train, où l'on peut voir des tas de petits singes en liberté venir te piquer ton casse dalle, et te papouiller le cuir chevelu. (ca devrait plaire à tes enfants). 😉 Beaucoup m'ont déconseillé ce "crochet", car pas grande chose à voir comme ruines. Ce qui est vrai. Mais je n'y vais que pour les petits macaques que j'adore!

En 15 jours, tu pourras faire, Bangkok - Ayutthaya - Kanchanaburi (pour une chouette balade avec les éléphants avec en prime le bain ) et plage dans le sud, le tout sans "courir" . C'est important avec tes bout de chou.

Pour les plages du sud, je suis toujours en pleine hésitation...y'a trop de beauté à voir. Se seront sans aucun doute, les tarifs qui me feront faire le choix Pour les éléphants (organisé par François, un français dont tous les forums parlent ) tu vas te régaler http://www.ganeshapark.com/

A Bangkok, outre les temples (tu vas t'amuser au début pour te familiariser avec les noms 😉 ) ; il y a le Parc Lumpini qui serait une ballade agréable à faire avec les gamins.

Voilà, pardon d'avoir été un peu longue, mais pour une fois que je peux apporter une éventuellement aide, ça me fait plaisir et ça ne reste bien que mon humble avis .
Cherche coéquipière pour partager bout de brousse ou itinéraire complet pour le Sud de la Thailande-Malaisie-Indonesie vers avril/mai 2012 - ne veux pas de marathon touristique et ne recherche pas le luxe - agence s'abstenir
TS Tsampa71 Veteran ·
bonjour,

sans l'anglais c'est clair que tu sera un peu embéter. mais tu arrivera toujours à te faire comprendre si tu montre les lieux ou tu veux allé directement sur une carte.

pour l'éléphant pas de problème. j'en ai fait cette année dans le parc national de khao sok. on était quelque jours à khao lak et on est parti depuis là. on a trouvé une petite agence sur place qui organisai sa. s'était génial.

si jamais tu peux allé voir sur mon blog y a une photo comment on est sur l'éléphant tu te rendra compte que tu as la place.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
JL Jloboula ·
Merci pour vos réponses, ghis57 tu es un amour 😉 C'est vrai qu'on se paume alors, j'ai déjà un dossier de lien favoris sous " thailande " mais ta technique est très bien. Tu ne serais pas secrétaire ? 😛 J'ai discuté avec chriscool avant qu'il ne reparte làs-bas, il y est actuellement. Il m'as dit que c'est parfait de s'y prendre maintenant. En agence, l'ami a mon mari lui a dit que les billets sont a prendre entre juin et septembre. Après, il ne restera que les + cher . Mais je ne sais pas si au cas où, on arrive le matin à BKK, de prendre le train de nuit pour Chiang Mai ; si on arrive le soir a BKK, reserver une chambre en gueste house pour recuperer la 1ère nuit et au matin réserver et prendre le train de nuit pour CH Mai car d'après ce que j'ai compris, c'est même pas la peine de se risquer à chercher une chambre le soir sur ChMai. Enfin, j'espère que vous me comprenez 🙂
LO Lolomiss31 Regular ·
en arrivant vous serez surement crevés, surtout les enfants, alors prendre le train... Prenez du temps pour vous adapter. a votre place je me déplacerai le moins possible, Il y a deja pleins de chose a voir pres de bangkok...
TH Thuan Globetrotter ·
en arrivant vous serez surement crevés, surtout les enfants, alors prendre le train... Prenez du temps pour vous adapter. a votre place je me déplacerai le moins possible, Il y a deja pleins de chose a voir pres de bangkok...

sa c'est de la sagesse a retenir, , , , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Lolomiss31 Regular ·
😉
GH Ghis57 Regular ·
Hé hé, ben non, je ne suis pas secrétaire !😉 J’essaie de préparer au mieux afin de limiter les éventuelles désillusions ou galères sur place !

Je n'avais pas compris que tu souhaitais aller dans le Nord aussi. Mais enchaîner un trajet de nuit en train après 12 heures de vol ne me semble pas un bon plan

Je crois, et ça n'engage que moi, qu'il serait peut être plus judicieux de choisir entre le Nord et le Sud en complément de Bangkok et du centre. Mais encore une fois, cela n’est que mon humble avis et ça dépend bien sur de tes centres d’intérêts !

En 15 jours ça me semble un peu juste, surtout avec les bambinos!

J'aime bien dire : "il vaut mieux en voir moins, mais bien le voir " 😉 C'est l'éternel problème qui se présente à tous les visiteurs qui sont limités par le temps ou/et par l’argent !

* Passer par une agence serait peut être une option pour toi. Ainsi ton problème de la langue sera résolu et tu t'évites le casse tête des recherches et organisation. T'as plus qu'à suivre ! Mais se sera ce que j'appelle un "marathon touristique" où vous allez bouffer pas mal de kms chaque jour, avec arrêts pipi et photos chronométrés, ainsi que pour les visites ! Vous passerez aussi à côté du contact avec la population Thaï.

C'est un choix qui mérite réflexion surtout quand on vadrouille avec des gamins. Tu sais quoi ? Tu prends une feuille - 2 colonnes - à droite tu notes le "pour", à gauche, le "contre", et tu fais ton choix. Tu as encore pas mal de temps avant de prendre ta décision, donc tout va bien !😉

Sinon, allez....en vrac :

* pour l'avion ; c'est une sacré prise de tête pour trouver la meilleure solution au meilleur prix....avec ou sans escale, reserver maintenant ou attendre...etc... là, j'avoue que je sèche

* l'eau : Je me permets un petit conseil que je tiens d'une amie: Sur place, faudra bien faire gaffe aux bouteilles d'eau. Bien vérifier que le bouchon n'a pas été dévissé ! Le mieux est de les acheter vous-mêmes dans un « seven » (superette que l’on trouve partout) et d’en avoir toujours une dans votre sac à dos. Prenez des grandes bouteilles (moins chères que les petites, ) et gardez en pour le brossage des dents ! Certains diront peut être que j’exagère, mais dans le doute vaut mieux prévenir que guérir. Un bide en vrac doublé d'une bonne "coulante" ont vite fait de gâcher les vacances 😉

* A part ça, voici deux blogs sympas à visiter et qui te donneront des idées (à lire tranquillos) : http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ http://mikthai.over-blog.com

* se faire comprendre : Tu trouveras quelques phrases avec écriture en anglais et thai + mp3 - bon pour réviser un peu la prononciation anglaise et se familiariser avec la prononciation thai http://langhub.com/.../content/view/87/41/ Et sur ce site, tu pourras imprimer pas mal de mots pour ton « petit calepin »http://www.thailande-online.com/parler-thai.htm Sans oublier notre bon vieux « google », très utile pour la traduction des mots Anglais en Français : http://www.google.fr/language_tools

* Pour les trains Avec carte et distances : http://www.trekthailand.net/...iland/trainmap1.html

Avec horaires et tarifs : http://209.85.135.104/...%26sa%3DGsaiyok.html le lien te mène sur la ligne du Nord, mais tu auras aussi accès aux lignes du Sud, de l’Est et de l’ Ouest

* Pour les hébergements, je pense que tu peux « sauver» quelques euros en ne prenant pas les chambres avec clim, mais avec ventilo. En janv/février, ce ne sont pas les chaleurs accablantes de la saison « tres chaude ».

* Pour la plage, sans aller dans le Sud, il y a Hua Hin beaucoup moins loin que Phuket/Phi Phi/Samui etc....moins jolie certes mais qui pourrait être tout de même bien sympa ...et moins cher ! ( à 3h de Bangkok en bus à partir de "southern station"). L'office du tourisme à Paris (lien donné plus haut) peut t'envoyer le petit dépliant intitulé "Hua Hin & Cha-Am", il suffit de leur demander) 😉

Voili voilou...c'est tout !

Bonne navigation 🙂
Cherche coéquipière pour partager bout de brousse ou itinéraire complet pour le Sud de la Thailande-Malaisie-Indonesie vers avril/mai 2012 - ne veux pas de marathon touristique et ne recherche pas le luxe - agence s'abstenir
LO Lolomiss31 Regular ·
les ptits singes de lobturi??

J'y suis allé en me disant que ca serait marrant, mais pas du tout! Ils devaient etre de mauvais poil ce jour la, car tres aggressifs! Non ils sont pas venus me papouiller la tete mais chercher des friandises, et gare a toi si t'en a plus (d'ailleur quand tu arrives on te donne un baton pour te défendre, ou tu loues les servicesde quelqu'un qui t'accompagne pour les repousser!)
GH Ghis57 Regular ·
.../....(d'ailleur quand tu arrives on te donne un baton pour te défendre, ou tu loues les servicesde quelqu'un qui t'accompagne pour les repousser!)

c'est bien la 1ere fois que je lis un truc pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like