Première croisière dans les Caraïbes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
nous hésitons entre Costa et MSC. ne parlant pas anglais est ce que sur le bateau il y a des animations et personnel qui parle un peu français. nous espérons pouvoir réserver pour avril-mai en passant par une agence. point de départ paris. du stress pour cette préparation.
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Les caraïbes, c'est vraiment une destination très plaisante. En revanche soyons honnête, on parle très peu Français, aussi bien chez Costa que chez MSC. On a déjà fait en 02/2017 un croisière de 9 jours au départ de Fort de France, et en 02/2019, on fait 15 jours au départ de Miami. Nous voyageons avec Costa, en Suite, et réservons 12 à 18 mois à l'avance. Nous prenons les billets d'avion par nous même, moitié prix de ce que nous propose Costa. Pour la réservation, je fais tout par téléphone: je fais un 1er devis chez Costa, puis la meme chose avec Promovacances (Karavel), et un troisième avec Web Croisiere. Et avec ça, je fais jouer la concurrence entre les 3! Les réductions de prix sont impressionnantes (pour 02/2019: 4080€ au lieu de 6800€!!!).

A quelle periode souhaitez vous partir???

Cordialement
KA Karina74 ·
nous comptions partir au mois mai 2019 en passant par une agence étant novice de cette formule et surtout que nous avons un bon cadeau que l'on doit utiliser très vite. ( on l'avait oublié et la date limite est très proche) on va se faire faire un devis option hublot ou balcon et aussi sur les boissons comprises. concernant les excursions je constate qu'il est moins onéreux de les programmer soi même. on réfléchit si on opte pour une croisière. Merci beaucoup Maryva de vos bons conseils. Cordialement
FA Fairytitania Regular ·
Bonsoir,

J'ai fait, à ce jour, 2 croisières avec Costa. Tout comme vous, l'anglais est un frein pour nous. J'ai vu une différence entre les 2 séjours : - première croisière en méditerranée : on a vite compris que le français n'était pas la langue la plus parlée à bord - deuxième croisière aux Antilles (départ Fort de France), j'ai été surprise de constater qu'il y avait beaucoup plus de passagers francophones à bord.

Quand au personnel non francophone (garçon de cabine et serveur du restaurant), on a toujours trouvé à se comprendre : vive les gestes ! Sinon, à l'accueil, il y avait quelqu'un qui parlait français et il y avait l'hôtesse française qui en plus nous accompagnait dans certaines excursions.

Pour MSC, je ne sais pas mais avec Costa selon la catégorie de cabine réservée, le forfait boisson est offert.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Je suppose que vous souhaitez les Caraïbes au départ de la Martinique ou Guadeloupe, c'est sur cette destination que le français sera davantage parlé à bord, par contre en avril mai, la saison est finie, les bateaux repartent fin mars en méditerranée. Il vous reste en avril celle qui fait Cuba ou les départs de Miami, mais la l'anglais sera prioritaire ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
KA Karina74 ·
Bonsoir, merci de votre réponse, que pensez vous des excursions que vous avez faite. vous me redonnez de l'espoir pour tenter l'aventure. reste à choisir la compagnie mais surtout bien étudier le devis. bonne soirée Fairytitania. cordialement,
KA Karina74 ·
Bonsoir, merci merci de ces informations, je note pour mars. oui pour les Antilles. il nous reste à faire un devis Costa où MSC dans notre agence. avez-vous fait une ou plusieurs croisières et votre ressenti. Cordialement
BA Barriaux Globetrotter ·
Oui j'ai fait les Caraibes avec MSC j'en garde un merveilleux souvenir, c'est très dépaysant.
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
FA Fairytitania Regular ·
Nous avons choisi les excursions pour leur cadre sécurisant : - on peut choisir la langue (elles étaient toutes en français), - on est dans un groupe - le bateau nous attend si on a du retard. L'inconvénient, c'est que ça a un coût mais on a choisi celles dont le tarif était raisonnable. Aucune déception à l'arrivée. Sur le site de la compagnie, il y a le descriptif de chaque excursion ce qui nous a permis de choisir à l'avance. Nous étions partis en février (je n'ai pas le choix des dates, vacances scolaires obligatoires), cela me paraît une bonne période pour aller dans les Caraïbes : en métropole, c'est l'hiver et on arrive là-bas pour trouver le soleil. J'avais fait un petit CR de ce séjour : https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-perles-caraibes-costa-pacifica-d8699446/
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Vous trouverez toujours quelqu'un parlant français sur l'un ou l'autre compagnie. J'ai fais deux croisière aux Antilles, regarder mon blog si vous voulez vous donner une petite idée, par contre c'était sur Msc: https://ptitmimivoyageuse.blogspot.com/search/label/Croisi%C3%A8res

Bonne préparation [;)]
KA Karina74 ·
Bonsoir, merci pour votre message. nous allons consulter votre blog. C'est très aimable à vous de nous faire partager votre voyage. cordialement

You might also like