Première croisière en mer Baltique et escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Voilà, avec ma femme, nous sommes intéressés pour faire une croisière en mer baltique, mais c'est tout nouveau pour nous, donc on a pas mal de questions, notamment par rapport aux escales car nous préférerions tout faire nous même.

La croisière que l'on vise est géré par Norwegian Cruise Line et se nomme : "la Scandinavie, la Russie et la Baltique au départ de Copenhague, 9 jours". Le navire sera le Norwegian Gateway. Elle devrait avoir lieu en septembre. Le programme est le suivant : Jour 1 : départ de Copenhague à 17h Jour 2 : Warnemünde, arrivée à 07h30, départ à 22h00 Jour 3 : en mer Jour 4 : Tallin, arrivée à 09h00, départ à 16h30 Jour 5 et 6 : St Petersbourg, arrivée à 07h00, départ à 19h00 Jour 7 : Helsinki, arrivée à 07h00, départ à 16h00 Jour 8 : Stockolm, arrivée à 08h00, départ à 16h00 Nuit ? Jour 10 : en mer Jour 11 : arrivée à Copenhague à 07h00

Voici nos questions : - quel est le temps réel pour les visites ? Par exemple pour Tallin, a quelle heure peut on être au sol, et à quelle heure doit-on être de retour au bateau ? - pour les 5 ports d'escale, comme se passe l'accès aux différents centre ville ? - pour le port de Copenhague, comment est-il accessible ? - on a vu que pour St Petersbourg il fallait un VISA (170€ par personne) sauf si on part en excursion. C'est vraiment galère de faire notre visite seuls ? Car les excursions c'est vraiment pas notre truc - que valent les cabines intérieures ? - et ce bateau, comment est-il ? Certains le connaissent ici ? - je ne sais pas si le programme est buggé, mais entre le jour 8 et le jour 10 il est juste indiqué "nuit". Vous savez pourquoi ?

Voilà déjà pour une première série de questions, je suis sûr que j'en aurai d'autre d'ici là ! :)

Merci en tout cas d'avance pour vos réponses !
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour.

pour le terme nuit, je suppose qu'il y a une nuit à quai à Stockholm. donc 16 h ça serait le départ le jour 9 et en mer le 10.

mais je crois que c'est une croisière de 10 jours/9nuits.

donc jour 8 Stockholm

jour 9 en mer

jour 10 débarquement.

les horaires d'arrivée, de débarquement, d'escales seront indiqués à bord sur un journal déposé chaque soir sur votre lit. la version française sera disponible à l'accueil du bateau si on vous le dépose en anglais.

je ne connais pas ces escales mais pour accéder aux centres villes, ça dépend de la ville bien sur.

parfois les bateaux sont accostés en ville, et si ils sont loin, il y a des taxis, des bus locaux ou la compagnie met à disposition des navettes.
GO Golgaff Regular ·
Merci Mitchy54 pour cette première réponse.

Je pense aussi à un "bug" du programme puisque comme tu le dis, c'est une croisière de 10 jours / 9 nuits.

Pour les horaires pour les escales, j'ai lu aussi qu'on avait l'information à bord. Mais moi j'aurai bien voulu en savoir + avant, histoire de me donner une idée des temps d'escales, voir si ça vaut le coup / coût ou non.

Comme je ne peux pas mettre à jour mon premier post, revoici mes questions avec une meilleure organisation :)

La compagnie - est-ce que certains ici connaisse ce bateau ? Comment est-il ? - quels sont les retours sur cette compagnie, NCL ? Bien ? Top ? Bof ? - que valent les cabines intérieures ?

Copenhague - on se demande si on va pas se rendre au port en voiture (on habite Lille). Vous savez si on peut garer son véhicule en sécurité ? Et quel est le coût (je vois un peu de tout sur le net) ? - pour le port de Copenhague, comment est-il accessible en voiture ? en transport ?

Les escales - quel est le temps réel pour les visites ? Par exemple pour Tallin, a quelle heure peut on être au sol, et à quelle heure doit-on être de retour au bateau ? - pour les 5 ports d'escale, comme se passe l'accès aux différents centre ville ? - on a vu que pour St Petersbourg il fallait un VISA (170€ par personne) sauf si on part en excursion. C'est vraiment galère de faire notre visite seuls ? Car les excursions c'est vraiment pas notre truc

La croisière Nous passons par une agence car nous avons gagné un voyage. Pour les boissons et les repas, il est indiqué inclus "La pension complète à bord du navire (des frais de couverts s'appliquent sur nos restaurants de spécialités) ; le café, le thé, l'eau et le thé glacé pendant les repas et certains jus pendant le petit déjeuner" et indiqué non inclus "Les boissons servies dans les restaurants, bars, salons et dans les cabines ; Les frais de service ; Les pourboires" - ça veut dire quoi tout ça ? Combien je vais devoir rajouter en moyenne ?

Merci pour tout !
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
MI Mitchy54 Veteran ·
pour les escales, aucune idée.

pour la cabine intérieure, j'en ai pris souvent. c'est un choix. elles sont en général plus petites que les hublots ou balcon. mais en général on y va que pour dormir.

l'avantage est surtout le prix.

sur NCL, on a pas d'horaires imposé pour les repas. c'est pas mal comme système. il suffit juste de respecter la tranche horaire d'ouverture.

il y a beaucoup de restaurants à thèmes, mais payants en supplément.
GO Golgaff Regular ·
Merci pour tes réponses, tout ça m'aide à comprendre / mieux imaginer. Justement pour les repas, tu parle de supplément pour les restaus à thème. C'est de quel ordre à peu près ?
MI Mitchy54 Veteran ·
ma seule croisière NCL, sur le JADE, c'était en 2010. l'époque c'était de 15 à 25 € pp. boissons en plus.

pour la question sur les boissons, elles ne sont pas comprises dans sa grande majorité.

difficile de donner un chiffre. ça dépend des consommations de chacun. je ne me souviens pas du prix des boissons mais sur les compagnies italiennes ça varie de 5 à 8 € pour les boissons alcoolisées ou cocktails.

les sodas 3 ou 4 €

les bouteilles de vins sont à plus de 20 €

café expresso 1,50

et faut ajouter les taxes de 15 %

donc je dirai au moins 150 à 200 € de boissons pour profiter un peu.

prévoir aussi le forfait de séjour à bord qui sera prélevé en fin de croisière.

sur costa c'est 10 € par nuit et par personne. il me semble que pour moi c'était 12 €. mais pas sûr.

à oublier les excursions sur NCL. elles sont très très chères.
GO Golgaff Regular ·
Ah oui en effet, tout ces frais on ne les imagine pas.

Donc faut rajouter un bon 200€ pour le forfait de séjour et autant pour les boissons ...
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, J'ai regardé moi aussi cette croisière, NCl est une bonne compagnie, par contre il faut parler un minimum anglais et vous ne rencontrerez pas beaucoup de francophones.

Ce bateau est récent et me paraît pas mal du tout 😛

Comme on te l'a dit tu peux manger à l'heure que tu veux, et c'est bien organisé, c'est super car tu n'es pas assujetti au 1er ou 2 éme service comme sur COSTA ou MSC.

L'avantage c'est que la croisière dure 10 jours et qu'il y a 2 jours d'escale à St PETERBOURG, tu peux aussi prendre un guide privé qui s'occupera des visas.

Par contre la politique de NCL a changé il y a peu de temps, maintenant tout est compris ( boissons et pourboires ), c'est un avantage car sur les compagnies us les tarifs sont assez élevés.

Il ne me semble pas qu'il y aie un parking à Copenhague ( à confirmer )

En ce qui concerne les escales il faut être de retour 30 mn minimum avant le départ du bateau

En tapant dans la barre de recherche ( en haut à droite) le nom des villes, tu trouveras pas mal de renseignements.

Les cabines intérieures sont assez petites.

Vous comptez partir quand ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour, Nous ferons aussi notre première croisière en mer Baltique en juillet, mais avec embarquement à Warnemünde et sur le Regal Princess. Nous avons, en plus des escales mentionnées, 2 nuits supplémentaires et une escale à Oslo. Je vois peu de retours sur ce bateau et je suis preneuse de tous les avis et conseils si vous le connaissez. Nous avons déjà pris contact avec Elena et Irina pour le 22 et 23 juillet à St Petersburg: y a-t-il d'autres croisiéristes au port ces jours-là? Même sur un autre bateau, les horaires semblent à peu près pareilles. Nous pourrions visiter ensemble éventuellement. D'autre part, si vous avez des "tuyaux" pour Helsinki, Tallin et Oslo, ils seraient les bienvenus. Merci et Bon weekend à tous.
GO Golgaff Regular ·
Bonjour, J'ai regardé moi aussi cette croisière, NCl est une bonne compagnie, par contre il faut parler un minimum anglais et vous ne rencontrerez pas beaucoup de francophones.

Ce bateau est récent et me paraît pas mal du tout 😛

Comme on te l'a dit tu peux manger à l'heure que tu veux, et c'est bien organisé, c'est super car tu n'es pas assujetti au 1er ou 2 éme service comme sur COSTA ou MSC.

L'avantage c'est que la croisière dure 10 jours et qu'il y a 2 jours d'escale à St PETERBOURG, tu peux aussi prendre un guide privé qui s'occupera des visas.

Par contre la politique de NCL a changé il y a peu de temps, maintenant tout est compris ( boissons et pourboires ), c'est un avantage car sur les compagnies us les tarifs sont assez élevés.

Il ne me semble pas qu'il y aie un parking à Copenhague ( à confirmer )

En ce qui concerne les escales il faut être de retour 30 mn minimum avant le départ du bateau

En tapant dans la barre de recherche ( en haut à droite) le nom des villes, tu trouveras pas mal de renseignements.

Les cabines intérieures sont assez petites.

Vous comptez partir quand ?

Merci pour ces réponses. J'essaye de glaner un max d'infos, notamment sur les frais en plus à prévoir. En effet, comme dit plus haut, j'ai gagné un voyage et on choisit la destination. On hésite entre NY et cette croisière, donc je veux être sûr d'avoir tout les éléments pour prendre la bonne décision et éviter les meilleures surprises.

Pour les escales, ça me rassure. Ça veut dire que par exemple, pour Tallin, on a un créneau de 8h30, ce qui est très bien.

Par contre, c'est sûr que ça s'applique à tout le monde le Premium Exclusive (j'ai vu ça aussi sur leur site) ? Car sur la plaquette envoyé par l'agence de voyage, il est précisé que ne sont pas inclus les boissons, les pourboires, ...

Merci pour les réponses, et pour les futures ;)
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ferai cette croisière en juillet prochain.

Pour ce qui est du navire, j'ai fait les Caraïbes de l'Ouest en février, sur le Getaway, donc, j'ai une assez bonne connaissance de ce navire.

C'était la 1ère fois que je prenais une cabine intérieure - budget oblige - et elle est extrêmement petite, tellement que, de chaque côté du lit, on ne peut pas passer de largeur mais sur le biais ! Aucune chaise, seulement un petit tabouret pour s'asseoir.

Vous avez quelques restos où c'est gratuit dont 3 qui ont exactement le même menu, c'est seulement le décor qui change.

Ce n'est pas vrai que tout est compris à présent, je n'avais rien de tout ça en février. Oui, NCL offre des promotions mais les prix sont augmentés. J'ai économisé près de 800$ en n'ayant aucun forfait. Lorsqu'on nous offre le forfait boissons "gratuit", on ajoute 18% de frais de services en plus des pourboires standards, par personne, par nuit, les pourboires obligatoires de chaque navire.

Concernant les excursions, comme je pars en groupe, j'en ai choisi que je ferai avec le groupe, dont St. Petersbourg car nous n'aurons pas besoin de nous occuper de notre visa.

Nous allons passer 3 nuits à Copenhague avant l'entrée sur le navire.

Ma grande question est la monnaie.... Une copine me dit que je pourrai utiliser l'euro (sauf en Russie, bien sûr) mais j'ai des doutes. Étant donné que nous aurons notre rencontre pré-croisière seulement 3 semaines avant le départ, j'aime bien m'informer le plus possible. Donc, l'euro est-il accepté à Copenhague, Stockholm et autres? Pour Helsinki, je sais que oui.

Si jamais vous avez des détails là-dessus, j'apprécierais. Merci.
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour tes réponses, tout ça m'aide à comprendre / mieux imaginer. Justement pour les repas, tu parle de supplément pour les restaus à thème. C'est de quel ordre à peu près ?

Il me semble que c'était environ 30 $ US + 18% de frais pour les restos à prix fixes et les autres, à la carte, ce qui revenait assez cher.
LA Lapuce Globetrotter ·
Nous avons déjà pris contact avec Elena et Irina pour le 22 et 23 juillet à St Petersburg: y a-t-il d'autres croisiéristes au port ces jours-là?

Nous y serons avec le Getaway de NCL, un navire d'un peu plus de 4,000 passagers.
LA Lapuce Globetrotter ·

En février, une employée aux relations publiques sur le Getaway parlait très bien français. Née de parents Français, elle a vécu toute son enfance au Mexique. Le lendemain de notre départ de Miami, une journée en mer, elle a fait une réunion en français pour tous les passagers.

Mais, en mer Baltique, le lendemain du départ ne sera pas une journée en mer....

Sera-t-elle encore sur le navire en juillet? Je ne sais pas, je ne lui ai pas posé la question.

Oui, tout est en anglais, nous avons eu la chance d'avoir cette employée pour nous aider à quelques reprises.

Il y a beaucoup de Québécois qui voyagent, en croisières ou d'une autre façon. Nous serons un groupe de plus de 40 personnes, un groupe organisé par une agence de voyages de Québec. Tous des francophones. Sûrement que plusieurs parlent anglais dans le groupe. Alors, pour moi qui voyage seule, c'est un plus de voyager en groupe même si je m'organise bien souvent par moi-même.

À part les excursions réservées avec le groupe, je vais acheter mes billets pour les autobus Hop On & Hop Of avant mon départ, en $ CDN, ce qui est plus avantageux pour moi et qui me demander moins d'échanges de devises. À Tallin, on fait tout à pied, il paraît.

Voici un document qui va beaucoup m'aider:

http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2014/11/14/COPENHAGUE-26-Juillet-2014-MSC-POESIA
GO Golgaff Regular ·
Merci Lapuce pour tes réponses.

C'était la 1ère fois que je prenais une cabine intérieure - budget oblige - et elle est extrêmement petite, tellement que, de chaque côté du lit, on ne peut pas passer de largeur mais sur le biais ! Aucune chaise, seulement un petit tabouret pour s'asseoir.

Finalement, nous avons monté en gamme pour prendre une cabine avec balcon car en effet, on a eu un peu peur de la taille de la cabine intérieure, et je vois qu'on a eu raison.

Vous avez quelques restos où c'est gratuit dont 3 qui ont exactement le même menu, c'est seulement le décor qui change.

J'ai lu sur leur site que sur les 18 restaus, 10 sont gratuits. C'est vrai ?

Ce n'est pas vrai que tout est compris à présent, je n'avais rien de tout ça en février. Oui, NCL offre des promotions mais les prix sont augmentés. J'ai économisé près de 800$ en n'ayant aucun forfait. Lorsqu'on nous offre le forfait boissons "gratuit", on ajoute 18% de frais de services en plus des pourboires standards, par personne, par nuit, les pourboires obligatoires de chaque navire.

Bon ben on verra bien une fois sur place en septembre. Sur leur site c'est pourtant clairement expliqué pour leur Premium All Inclusive, et ça m'a été confirmé par l'agence de voyage. Vu qu'ils ont mis ça en place depuis janvier, peut être que quand tu as réservé pour ta croisière en février, l'offre n'était pas encore acté ...

Concernant les excursions, comme je pars en groupe, j'en ai choisi que je ferai avec le groupe, dont St. Petersbourg car nous n'aurons pas besoin de nous occuper de notre visa.

Pour nous là aussi c'est cool, VISA pris en charge par l'agence, c'est eux qui vont tout gérer.

Ma grande question est la monnaie.... Une copine me dit que je pourrai utiliser l'euro (sauf en Russie, bien sûr) mais j'ai des doutes. Étant donné que nous aurons notre rencontre pré-croisière seulement 3 semaines avant le départ, j'aime bien m'informer le plus possible. Donc, l'euro est-il accepté à Copenhague, Stockholm et autres? Pour Helsinki, je sais que oui.

Pour les différentes devises, les voici : - Copenhague : DKK, couronne danoise - Warnemunde (Berlan) : EUR, l'euro - Tallin : EUR, l'euro - St Petersbourg : le rouble - Helsinki : EUR, l'euro - Stockolm : SEK, la couronne suédoise Perso, je ne m'embêterai pas avec du change, ça sera carte bancaire tout le temps.
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour les devises, merci beaucoup. Je vais prendre tout ça en note. Je vais utiliser ma carte de crédit moi aussi pour les achats. Avant mon départ, je vais acheter sur le site de Viator mes billets pour les autobus Hop On & Hop Of pour Stockholm et Helsinki en $ CDN. Je vais également acheter une balade sur les canaux et l'entrée au Parc Tivoli à Copenhague. J'aime beaucoup le site Viator et j'ai toujours été très satisfaite de leurs services.

À Berlin, j'ai réservé une sortie avec le groupe, journée complète au prix de 400$ CDN. Très dispendieux mais ce sera une très belle journée.

A St. Petersbourg, 2 sorties d'une demi-journée avec le groupe et un spectacle de folklore un sor.

Voici la liste des restaurants sans frais:

Le buffet Garden Café

O'Sheehan's Bar & Grill (je n'y suis pas allée, style pub avec fish & Chips, frites et autres. Je ne me souviens pas du menu vraiment) - 24 heures

Savor Taste Tropicana

Ce sont les 3 salles à manger principales avec exactement le même menu. Mais à 3 endroits différents.

Shanghai's (un bar à nouilles où vous êtes assis sur de longues tables, style bar, un peu)

Les restos payants:

Cagney's (le plus populaire, Steakhouse, A la carte) La Cucina (Italien, A la carte) Le Bistro (Français, A la carte) Moderno (Brésilien, 24,95$ US + 18% de frais de service) Ocean Blue (Fruits de mer, A la carte) Raw Bar (Fruits de mer, A la carte) Teppanyaki (Japonais, 29,95$ US + 18 de frais de service) Wasabi Sushi (Japonais, A la carte)

Informations prises sur le Freestyle Daily du mois de février.

Pour la cabine, vous avez bien fait. Quand j'ai réservé mon forfait "Clé en main" : vol - transferts - cabine, avec le tour opérateur Sunwing, il ne restait plus de cabine avec balcon. J'ai fait plusieurs démarches avec la directrice du département des croisières chez Sunwing de même qu'une employée chez NCL et le croisiériste n'a jamais voulu m'accorder une cabine avec le balcon malgré le prix que je devais payer. Disons que j'ai trouvé leur attitude vraiment décevante.

Nous arriverons à Copenhague tôt le 15 juillet sur un vol d'Air France et nous passerons 3 nuits dans cette ville que j'ai vraiment hâte de découvrir.

Bonne journée !
LA Lapuce Globetrotter ·
Re-bonjour.

Je viens de faire quelques recherches sur différents sites d'agences de voyages québécoises et les croisières sur NCL sont encore offertes sans le forfait boissons. Pour n'importe quel navire.

Donc, il est encore possible pour nous, Québécois, de réserver une cabine seulement pour 2018.
GO Golgaff Regular ·
Voici la liste des restaurants sans frais:

Le buffet Garden Café

O'Sheehan's Bar & Grill (je n'y suis pas allée, style pub avec fish & Chips, frites et autres. Je ne me souviens pas du menu vraiment) - 24 heures

Savor Taste Tropicana

Ce sont les 3 salles à manger principales avec exactement le même menu. Mais à 3 endroits différents.

Shanghai's (un bar à nouilles où vous êtes assis sur de longues tables, style bar, un peu)

Les restos payants:

Cagney's (le plus populaire, Steakhouse, A la carte) La Cucina (Italien, A la carte) Le Bistro (Français, A la carte) Moderno (Brésilien, 24,95$ US + 18% de frais de service) Ocean Blue (Fruits de mer, A la carte) Raw Bar (Fruits de mer, A la carte) Teppanyaki (Japonais, 29,95$ US + 18 de frais de service) Wasabi Sushi (Japonais, A la carte)

Merci pour cette liste, je la note dans un coin.
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir, Aucun problème à Copenhague pour payer en euros et même les taxis prennent la carte Visa. Nous y avons séjourné quelques jours en 2016 après une croisière en mer baltique sur le Norwegian star de NCL. Copenhague est une ville très agréable et attachante. Bonne croisière et bon séjour à Copenhague. Cordialement. Yvette
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup ! Ça me soulage !!!! Il me restera la Russie et les roubles.... Et, peut-être, un peu de couronnes suédoises à me procurer à moins qu'à Stockholm, je puisse utiliser des euros !!!!
AN Anjuvani Regular ·
à Stockholm également nous avons payé en euros ! cordialement. Yvette
LA Lapuce Globetrotter ·
Que vous êtes gentille !!!!

J'avais pris en note les devises qu'un membre avait écrit un plus haut.

Ça me soulage ! Déjà que l'euro nous coûte très cher, nous, les Québécois !!!!!
CH Champagne200 Regular ·
Bonjour, J'ai fait une croisière en mer Baltique de 22 jours à l'été 2016 dont je donnerai sous peu mon compte rendu. Mais pour te répondre concernant le Visa pour St-Petersbourg, j'avais pris un guide privé: Best Guides, avec la guide Elena conseillé par VF. Excellent! meilleur tour et meilleur prix que celui du bateau. Bonne croisière!
Lyse
AN Andled ·
Est-ce que vous pourriez me dire combien étaient les taxes et frais (frais de port, etc.) ajoutés au prix de la croisière) sur votre factue initiale. Merci Andrée
LA Lapuce Globetrotter ·
Je n'ai rien de tout ça d'écrit sur ma facture.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu pareille information toutes les autres fois.

C'est toujours un prix global d'autant plus que je pars en groupe et que le prix total comprend les vols, les transferts, 3 nuits à l'hôtel à Copenhague, etc.
AN Andled ·
merci
GO Golgaff Regular ·
Bonjour à tous,

En regardant le site de Norwegian Cruise Line pour voir si notre croisière était rempli ou non (suffit de voir les prix et les dispos des différentes cabines), j'ai découvert que l'escale à Stockholm qui devait être de 08h00 à 16h00 est finalement à Stockholm (Nynäshamn) de 08h00 à 19h00. Et je viens de découvrir que Nynäshamn est à 60 kms de Stockholm :/

Sachant que nous avons prévu de faire des escales en solo, quelqu'un saurait m'en dire + ?
AN Andled ·
Nous avons pris le transport proposé par le bateau pour nous rendre au centre ville et explorer par nous-même de là.
GO Golgaff Regular ·
Merci pour cette réponse rapide Andled.

Je suppose que ces transports permettent d'avoir l'assurance que le bateau nous attendra bien le soir (en cas de problème par exemple). Cela fait parti des excursions ? Il faut réserver en avance je suppose ? J'ai vu sur le site de NCL que c'était facturé 42€. C'est bien ça ?

En fait, en général, pour chaque escale, le croisiériste propose à chaque fois le transport pour le centre ville sans forcément avoir une excursion complète. J'ai bon ?
AN Andled ·
Le bateau attendra ceux qui prennent le bus à l'endroit et à l'heure indiquée pour le retour. Le trajet dure 1 heure. Si vous êtes ceetain que c'est ce que vous voulez faire, c'est mieux de réserver à l'avance.
GO Golgaff Regular ·
Vu comme ça, en effet, on optera pour l'excursion / navette pour être serein, même si c'est plus cher que de se débrouiller par le train ... Est-ce que vous savez pourquoi il y'a deux escales différentes pour Stockholm ? La croisière du 1 au 10/09 s'arrête bien à Stockholm même...
GO Golgaff Regular ·
D'ailleurs, à quelques semaines du grand départ (et pour nous c'est une grande première), je commence à avoir des questions plus pratiques ... Qu'est-ce qui est fourni dans les cabines ? Est-ce comme dans les hôtels, à savoir serviettes, peignoirs (parfois), et produits de toilettes ? Et si oui, est-ce que les produits sont de bonne qualité (ça permettrait de faire de la place dans la valise ...) ? Y'a-t-il un accès à des machines à laver à tout hasard (toujours dans l'idée de faire de la place) ? Si oui, quelle grandeur de prix ?

J'hésiterai pas à poser d'autres questions d'ici là. On a réservé via une agence de voyage (on a gagné à un tirage au sort) et on a, pour le moment, aucun document, et le site de NCL n'est pas très précis sur les équipements du bateau ...

Merci pour vos réponses 😉
CR Crijan Regular ·
Bonjour à tous, Nous envisageons une croisière « Capitales du nord » avec le Costa Pacifica le 20 juillet 2018. En voici le circuit : Stockholm–Helsinki–Saint-Pétersbourg–Tallin–Riga–Klaipeda-Gnidia–Kiel... Si vous avez des infos sur ses escales (navettes - chaloupes - distance des ports aux centres-ville - excursions etc.) merci beaucoup d'avance.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
Bonjour, C'est une très belle croisière, que je referais. Je t'inviterais à consulter mon compte-rendu en faisant une recherche en haut en tapant highlands et mer baltique. Tu arriveras sur Croisière de 22jours: les Highlands et la mer Baltique. Pour répondre à ta demande, à Stockholm il y a un tender qui nous débarque dans le quartier Gamla Stan voir au 11 juillet. pour Helsinki le bateau accoste au quai et un shuttle nous laisse au centre ville pour 8euros. Il y a aussi à la sortie du bateau un Sight Seeing voir le 7 juillet. Et St-Petersburg. Voir le 8 et 9 juillet. Le bateau accoste au quai, et devons passer par les douanes. Pour éviter de faire une demande de visa et voulant voir le maximum nous avions un guide avec un visa de groupe et étions 7 personnes.

Bonne préparation! Et suis disponible pour d'autres informations.
Lyse
CR Crijan Regular ·
Merci, et je ne manquerai pas de te recontacter. Nous sommes déja aller à Saint Petersbourg avec MSC il y a quelques années. Nous avion pris un guide sur place et des visas individuels (cher, le tout) mais "le pied"!! J'ai ouvert un site sur la croisière du 20 juillet et j'espère de sympatiques rencontres comme on en a connu sur le MSC Precioza du 19 juillet Ecosse/Islande. A+ Cordialement. Christian
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
CR Crijan Regular ·
J'ai lu avec beaucoup d’intérêt et de plaisir ton CR de ta grande croisière. Quelles belles photos et quelle patience pour nous faire partager tout ça!!! Pour St Petersbourg comment avez-vous organisé pour le visa du groupe? A Helsinki es-tu sure qu'il y a un bus Hop and Off près du quai d'accostage ou du terminal? A+ Merci
Bonjour Christian, Merci d'avoir lu le c r. En jetant sur papier ces quelques lignes et photos, cela permet de revivre le voyage en souvenir et diffuser de l'informations. Oui un peu de patience et du temps, mais quel plaisir! Pour St-Petersbourg, je n'ai pas eu à me préoccuper du visa. Simplement réserver mes 2jours et c'est Best Guides qui s'occupe de former un groupe et fournit le visa. Quant à Helsinki, j'ai bien vu le Sight Seeing, mais là je ne retrouve pas l'info sur le Hop and Off, je suis moins certaine, désolée pour cette information erronée. Faudra que j'y retourne! pour valider...😊 Amicalement
Lyse
Je viens de relire ma réponse et je n'ai pas mentionné de hop and Off mais un shuttle pour 8euros. C'est différent, le trajet c'est du bateau au centre ville, aucun arrêt comme un hop & off. A+
Lyse
GO Golgaff Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mes escales, et je me pose la question pour Stockholm puisque notre bateau sera à quai à Nynäshamn. L'excursion proposé par NCL est à 41€ par personne, 1h de bus et on est libre de visiter la ville. Mais il y'a une gare juste à côté, qui nous emmène à Stockholm pour 10€ A/R.

Est-ce que certains ici ont pris l'option train ? Est-ce fiable ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les trains suédois sont très fiables.

Voir ici : http://www.visitnynashamn.se/download/18.2e89c02f15c18a2fcbf55ef1/1495550947212/Public%20transport%20Monday-Friday.pdf
Mathilde
GO Golgaff Regular ·
Merci pour ce lien.

Notre escale aura lieu le dimanche, et le fichier pdf indique Monday-Friday. Ça fonctionne tout de même ? Il est dit que la gare est à 15 minutes à pied, mais sur GMap j'ai vu qu'elle était juste à côté. J'ai mal vu ? Il est conseillé d'acheter ses billets en avance ou le jour même ça suffit ?

Ça me parait quand même pas mal ... Ça fait quand même 50€ d'économie pour deux ...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce matin, dimanche, trains à 7 h 49, 8 h 49, etc. voir sur sl.se/en/

Les ferries arrivent près de la gare, les bateaux de croisière je n'en sais rien du tout...

Selon Google, ils semblent arriver ici :

https://www.google.com/maps/place/STO+Cruise+Terminal/@58.9100192,17.9573299,17z/data=!4m13!1m7!3m6!1s0x0:0x0!2zNTjCsDU0JzIxLjciTiAxN8KwNTcnMjUuNCJF!3b1!8m2!3d58.906019!4d17.957051!3m4!1s0x0:0x69b5c350b78f110c!8m2!3d58.9106919!4d17.9592582
Mathilde
GO Golgaff Regular ·
En effet, cela correspond aux 15-20 minutes du document.

Eh bien merci pour ces réponses et conseils ... On va y réfléchir ...
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour, J'avais préparé l'arrivée à Nynashamm pour une précédente croisière. Finalement, on s'est mis à l'ancre au beau milieu du port de Stockolm, mais voila la vue du sea walk de Nynashamm (en haut), avec la position de la gare (flèche jaune).
GO Golgaff Regular ·
Merci beaucoup pour cette précision.

Finalement, on optera pour la navette de NCL car je viens de découvrir que nous avions 200$ de crédit d'excursion. Ça paiera sans problème l'A/R en bus sans se soucier d'un problème de train.

Mais vos réponses seront bien utiles pour d'autre 🙂
GO Golgaff Regular ·
D'ailleurs, on m'a indiqué que ce crédit d'excursion était de 50$ par port et par cabine, et qu'on peut l'utiliser qu'à bord. De ce fait, on devra attendre la seconde escale à Warnemünde pour les utiliser. Savez-vous si pour les excursions simple (navette pour la ville et visite libre), elles sont prises d'assaut / il y'a beaucoup de place ?
GO Golgaff Regular ·
Bonjour à tous,

A 9 jours du départ pour ce qui va être un de nos plus beaux voyages, les questions fusent dans nos têtes. Quels conseils pourriez-vous nous donner ? Quelles sont les choses à ne surtout pas oublier ?

Autre question que je viens de réaliser : quelle est l'heure sur le bateau ? Car oui, on va traverser deux fuseaux horaires entre Copenhague et St Pétersbourg. L'heure change dès que le bateau arrive au port ? Dans la nuit ? C'est peut être bête comme question, mais je suis sûr que ça va éviter les mauvaises surprises ...

Merci d'avance pour vos réponses et conseils 😎
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour ce qui est des changements d'horaires, vous devrez changer vos montres à minuit. Il y a plusieurs changements d'horaires durant cette croisière (4 si je me souviens bien , 2 à l'aller et 2 au retour pour revenir à l'horaire initial). Vous êtes prévenus la veille dans le programme du jour. En tout cas c'est comme ça chez Costa et MSC. Je vous souhaite une très belle croisière !
Jany
GO Golgaff Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse. C'est ce que je pensais aussi, mais mieux vaut être prudent :)
BE Bensada ·
Re-bonjour.

Je viens de faire quelques recherches sur différents sites d'agences de voyages québécoises et les croisières sur NCL sont encore offertes sans le forfait boissons. Pour n'importe quel navire.

Donc, il est encore possible pour nous, Québécois, de réserver une cabine seulement pour 2018.

bonjour vous pouvez reserver avec la parité au dollard americain

Similar discussions

You might also like