La première croisière de ma vie "Sovereign 05/2013" escale à Livorne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, c'est la 1ere fois que je participe dans ce forum bien que je trouve que les informations proposés par les internautes sont trés importantes, en effet, je part en croisière pour la 1ere fois de ma vie et ça sera pour mon voyage de noce, la croisiére sera à bord de Sovereign de l compagnie Pullmantur et j'embarque de la la Goulette ( puisque je suis Tunisienne ;) ) D'aprés ce que j'ai remarqué sur le site de Pullmantur, les excursions sont aussi chére qu'on pourrai se débrouiller tout seul en utilisant les moyens de transports public, j'ai fait mes recherches sur ce forum et j'ai réussit à collecter des informations qui pourront "certes" m'aider. sauf que je comprend pas si , lors de mon escale à Livorne, pourrais je visiter à la fois Florence et Pisa sans passer par l'excursion proposé par le navire? si c'est faisable, comment pourrais je me déplacer et quels sont les monuments à visiter absolument ? merci de vouloir me communiquer le plus d'information je vous remercie énormément 😄
"La rêverie est le clair de lune de la pensée. " -

Portugal "Lisbonne" (2007), Maroc "Agadir" (2007), Libye "Trabols" 2007, Italie "Trieste" (2012), Italie "Venise" (2012), France "Toulon" (2012), Algerie "Alger" (2012)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca fait beaucoup... consulter le site de Trenitalia pour vérifier les horaires des trains...
Mathilde
PA PaleMoon ·
alors je dois choisir soit Pisa soit Florence? 🤪

Portugal "Lisbonne" (2007), Maroc "Agadir" (2007), Libye "Trabols" 2007, Italie "Trieste" (2012), Italie "Venise" (2012), France "Toulon" (2012), Algerie "Alger" (2012)
Ca dépend des horaires de train. S'il faut choisir, je prendrais Florence...
Mathilde
PA PaleMoon ·
pouvez vous précisez pourquoi avez vous pris ce choix? pourquoi vous trouvez que florence est mieu ? svp donnez moi des avis !

SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Salma La différence tient vraisemblablement à l'importance de la ville : Pisa est une(jolie) petite ville dans laquelle tous les monuments sont regroupés au même endroit sur le campo dei Miracoli . . On peut n'y passer qu'une demi-journée. Voyez la fameuse tour penchée de Pise , la cathédrale , faites un petit tour dans la vieille ville (de mémoire, goûtez aussi aux plus fabuleuses glaces du monde !!!!) et votre visite est terminée.

A Florence, c'est autre chose : c'est une ville italienne majeure qui regroupe les plus beaux monuments, musées, et palais de la Renaissance italienne : on peut y passer une semaine et ne visiter qu'une partie de ce qu'il y a à admirer . A voir absolument : les Uffizi (la gallerie des Offices) , pour admirer par exemple des tableaux de Raphaêl, de Léonard de Vinci ou de Botticelli et le musée de l'Accadémia (et ses sublimes œuvres de Michel Ange ). Visitez aussi le Duomo , le Palazzo Vecchio, traversez le Ponte Vecchio sur le fleuve Arno, montez jusqu'à l'église San Miniato al Monte où vous aurez un beau point de vue sur la ville : oui , à Florence, même la vue de la ville au loin est belle .

Mais aussi, le palazzo Pitti, les jardins Boboli .... Les rues et les places de Florence, tout simplement...

Voilà pourquoi la visite de Florence est incontournable si vous souhaitez découvrir l'Italie . Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
PA PaleMoon ·
Je vous remercie énormément, reste à savoir est ce qu'au cours d'un escale d'une demi-journée à Livorne, pourrais je profiter le maximum des monuments à florence ? ou devrais je visiter Pisa (faut de temps ) ? je pense que Pisa est plus proche à livorne que florence non ?

Je ne sais pas Salma , je n'ai jamais fait cette croisière, j'ai visité l'Italie autrement . Effectivement, si vous ne restez qu'une demi-journée, vous pouvez envisager Pise, mais sachez que ce sera vite fait .
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
Si on regarde sur internet pour le Sovereign en mai, on trouve une escale à Livorno de 8 h à 20 h, donc déjà c'est curieux que vous mentionniez une demi-journée, sauf si je n'ai pas regardé la bonne croisière.

Pour Pise, certains croisiéristes ont mentionné un bus pour y aller, je ne le connais pas. Si on y va en train, c'est 2.50 euros et 25 min. env. L'idéal serait de changer de train à Pise Centrale pour un seul arrêt jusqu'à Pise S. Rossore très proche de la tour de Pise et des autres monuments (le prix reste à 2.50 euros selon Trenitalia), sinon env. 20 à 30 min. de marche depuis la gare centrale de Pise.
Mathilde
PA PaleMoon ·
oui Mathilde, c'est cette croisiére la , oui en effet c est de 08h à 20h mais j'ai dit demi-journée parce que je pense que le temps pri par le transport est déja un temps perdu. merci beaucoups pour la réponse, mais si tu as une petite idée, est ce que je pourrais visiter pise (surtout la tour de pise que je veux bien voir) et florence ? c'est toujours par le train que je dois me déplacer ? pourrais je prendre un ticket , descendre à pise pour voir le tour ensuite reprendre le train pour florence?

Je prendrais un train Livorno-Firenze, 9 euros, env. 1 h 20 de trajet; au retour, on reprend un billet à 9 euros, on peut descendre en route (on a 6 heures pour effectuer tout le trajet du billet) à Pisa Centrale et remonter dans le train suivant pour Livorno, mais ça va faire très peu de temps à chaque endroit, compte tenu en plus de la demi-heure de marche entre la gare de Pise et la tour et du temps pour aller du bateau à la gare de Livorno...
Mathilde
PA PaleMoon ·
je vous remercie énormément pour ces précieuses informations, mais y a t il un moyen de transport du port jusqu'à la gare de train à livorne? et l'arrêt de train à florence, est elle au centre de la ville mais faut il encore marcher pour arriver aux monuments interessants de la ville ?

Bonjour Salma, De mémoire, il n'y a pas beaucoup à marcher (1/4 d'heure pas plus) entre le terminal de la gare de Florence(surtout ne descendez pas avant !!! De nombreux voyageurs se trompent et descendent dans la banlieue florentine) et la piazza del Duomo . De là , vous allez vers la place della signoria où vous pourrez admirer de superbes statues dont le David de Michel-Ange . Le musée des Offices (Uffizi) est juste à côté . Ensuite, vous traversez l'Arno sur le Ponte Vecchio (un pont sur lequel sont bâties de vieilles boutiques) et vous dirigez vers les jardins Boboli . (avant , vous pouvez faire un crochet vers l'église Santa croce où l'on peut -entre autres -admirer des fresques de Giotto). Ce me paraît faisable en une (petite) journée mais si vous visitez les Offices, comptez deux bonnes heures au minimum (toutes les œuvres sont des chefs-d’œuvre incontournables comme par exemple, Le Printemps de Botticelli !). Après ça , vous aurez bien marché et vous n'aurez que le temps de rentrer : "faire" Florence et Pise dans la même journée me paraît impossible . Autant aller à Pise et revenir plus tard à Florence qui mérite plus que quelques heures de visite .(pour votre anniversaire de mariage par exemple - c'est une ville si romantique !-)🙂 Anne ps : vous pouvez regarder cet itinéraire sur une carte de Florence : sur google map par exemple.
Aucune idée de ce qui se passe du bateau à la gare, au pire prenez un taxi...

A Florence, non le centre est assez près de la gare. Il faut descendre à Firenze Santa Maria Novella (abrégé Firenze SMN dans les horaires)
Mathilde
PA PaleMoon ·
encore gros merci pour cette explication , je pense qu'on laissera tomber Pise et qu'on visitera florence même si le temps est peu mais ça vaut le coup, je pense qu'a Pise ya rien d’intéressant à part la tour penchée , qui est dans l'autre bout de la ville par rapport à la gare de train "d'aprés ce que j'ai lu sur le net" par contre florence le centre ville est tout prés de la gare ce qui est plutôt rassurant ;)

PA PaleMoon ·
ça me rassure Mathilde :*

Il y a peut-être une navette en bus pour les passagers du bateau ; après tout , ça ne fait qu'une heure de route entre Livourne et Florence : du coup , vous seriez tranquille pour le retour (pas d'angoisse pour le train) . Il y a une personne sur le forum qui a fait un récit inquiétant d'un retour de Rome à Civitavecchia : son train n'est jamais arrivé à la gare . Elle a dû donc prendre un taxi , a failli rater son bateau... l'horreur . Renseignez-vous , votre balade à Florence sera plus sereine. Anne
OB Ob2013 ·
palemoon: Pullmanttur propose des excursions ( navettes) à partir du port jusqu'a florence ( 25Euro) , je penses que c'est plus rassurant que de risquer le retard des trains, j'ai bien consulter sur le net étant donnée que notre croisière sur ce même bateau est programmée au mois d'avril 😉
MO Momololo ·
encore gros merci pour cette explication , je pense qu'on laissera tomber Pise et qu'on visitera florence même si le temps est peu mais ça vaut le coup, je pense qu'a Pise ya rien d’intéressant à part la tour penchée , qui est dans l'autre bout de la ville par rapport à la gare de train "d'aprés ce que j'ai lu sur le net" par contre florence le centre ville est tout prés de la gare ce qui est plutôt rassurant ;)

salut salma j'esper que tout c bien passe pour vous. en fait j’écris par ce que je vais faire la même croisière en mois de juillet dis moi vos impressions, les excursions que vous avez fait seul ou avec la compagnie est ce que le temps vous avez pu faire ce que vous vouliez merci je sui preneuse pour tout les conseilles que vous pouvez nous donner

Similar discussions

You might also like