Première fois en Inde (63 et 66 ans, 2 mois, Inde du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Janvier et Février en Inde du sud. Back packers. Une idée de voyage, ou de trajet. Ou votre expérience. Nous avons acheté L'essentiel de l'inde lonely planet. Merci à l'avance Lisette du Québec. Canada.
LISETTE ET CLAUDE. QUÉBEC CANADA
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Lisette,

Peut-être pourriez-vous nous en dire plus sur vos préférences, vos goûts, vos attentes concernant ce futur voyage en Inde ? Qu'entendez-vous par "Inde du Sud" : Kerala et Tamil Nadu ou bien plus large ?

Tout est subjectif bien sûr mais je recommanderais Mahaballipuram, Pondichéry, les temples vivants Chola, Rameshwaram, Madurai au Tamil Nadu avec pourquoi pas une virée à Tirupati (Andhra Pradesh) si la spiritualité est un aspect qui vous intéresse. Au Kerala, qui est plus "nature", vous pouvez trouver des parcs animaliers, profiter des backwaters à Allepey par exemple, voir les plantations de thé (Munnar par ex).

Vérifiez la météo car je ne connais pas à cette période de l'année...

L'essentiel de l'Inde c'est bien pour vous donner une idée des régions et des incontournables mais pour un voyage de 2 mois il vous faudra sans doute vous pencher sur un ouvrage plus détaillé tel que Inde du Sud du LP ou le Rough Guide to South India par exemple.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MA Marien33 Veteran ·
Back packers.

Vous voulez dire "routards ? Vous devriez le savoir, vous québecois qui défendez la langue française. Il n'y a pas de honte à dire "routard".
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
SI Sindhind Regular ·
Marien , routard ou sac a dos ou back packers n est ce pas le même etat d esprit ? Vous jouez sur les mots vous le sedentaire Indien...je Suis certain que vous avez plus d' un Bon plan dans votre besace pour mes chers voisins... J y etais passe quelques plus de 4 mois pour mon 2e voyage en Inde il y a 20 ans de cela d ailleurs a cette même epoque je devais etre Sur l une de ses plages du Karanataka a me la couler douce au tout debut de ma vingtaine..mais depuis, les indications d hier ne sont plus celles qu'elles sont aujourd'hui quoi que l Inde reste " Millenaire " je ne saurais vous en dire plus si ce n est Bon voyage et comme vous, j espere y remettre les pieds bientot !!!
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour les backpakers !

Ah l'humour de Marien 😇

Si j'ai un conseil à donner , c'est de ne pas trop prévoir , surtout en Inde , car rien ne se passera de toute façon comme prévu . Vous avez déjà beaucoup d'infos avec votre livre et le forum .

Cela me rappelle une année où j'avais préparé dans le détail un itinéraire au Sikkim , auquel j'ai renoncé la veille à cause de la météo décidément trop pourrie et suis partie dans l'Himachal Pradesh sans avoir rien préparé ....Excellent voyage .

Puis quelques années plus tard , je prévoyais de voyager dans l'Uttar Pradesh en avril et mai ...mes reins n'ont pas aimé du tout la chaleur ....suis partie au Sikkim, où il faisait dans les 25 degrés ....excellent voyage .

Allez-y , tout ira bien 😉 et vous verrez au jour le jour , au fil des rencontres .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LI Lisette52 Regular ·
Merci, vous avez bien raison.

déjà avant de partir on a changé notre itinéraire on arrive par l'Inde du Nord.
LI Lisette52 Regular ·
merci Lisette
LI Lisette52 Regular ·
Merci Lydie.

Lisette

Similar discussions

You might also like