Première fois en Thaïlande, août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je voudrais partir en thailande pour le mois d'aout 2015, sans faire de voyage organisé. Je pense faire Bangkok trois ou quatre jours est- ce suffisant pour voir le principal et faire un peu de shopping, puis finir me reposer sur PHUKET mais j'ai vu que c'était très touristique et je ne voudrais pas voir de tourisme sexuel , que me conseillez-vous pour la premère fois en thailande, Est-ce que un budget de 1500 euros est suffisant .Merci
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Bonjour, je voudrais partir en thailande pour le mois d'aout 2015, sans faire de voyage organisé. Je pense faire Bangkok trois ou quatre jours est- ce suffisant pour voir le principal et faire un peu de shopping

Oui mais le plus judicieux est d'y aller à la fin du voyage pour ne pas se charger pendant les vacances.

puis finir me reposer sur PHUKET

Pas la meilleure période climatique pour aller de ce coté de la Thaïlande mais basse saison donc prix plus bas.

mais j'ai vu que c'était très touristique et je ne voudrais pas voir de tourisme sexuel

Fermez les yeux! 😄 Si vous ne voulez pas voir de prostituées n'allez pas à Phuket, pardon n'allez pas en Thaïlande, pardon n'allez pas en Asie du sud -est.

que me conseillez-vous pour la premère fois en thailande, Est-ce que un budget de 1500 euros est suffisant .Merci

Combien de temps partez vous? Quelles sont vos envies?

Cordialement
EM Emieflo ·
Pour la Thailande, c'est sur qu'il n'y a aucun besoin de voyage organisé, c'est ca qui est super !

3/4 jours à Bangkok suffissent , en effet si tu veux faire beaucoup d'achats c'est mieux à la fin pour ne pas te surcharger, en revanche si tu veux t'acheter des vêtements ( car l'idéal est d'arriver avec un sac quasi vide , vu que tu achèteras sûrement quelques fringues sympas pour une bouchée de pain sur khao san road ou rambuttri), c'est bien en début de parcours.

Pour Phuket, nous avons refusé d'y aller, car d'une il y a ce problème évident de prostitution, de deux c'est ultra touristique et construit, hors il y a des endroits fabuleux juste à côté sans tous ces inconvénients ... Tu as plein d'îles super selon tes goûts. Perso nous avons adoré koh lanta (sud) pour l'ambiance cool et rétro des gens, et koh lippe pour la beauté des plages et l'absence de routes ( il y a 3 ans très peu de guesthouses donc de touristes, à voir en 2015, mais au mois d'août tu ne devrais pas être gênée par le monde). Pour notre part, en près de 3 mois dans ce superbe pays, nous n'avons jamais eu cette impression de prostitution permanente, ni dans les autres pays d'asie du sud est d'ailleurs, donc c'est tres dommage de dire ca ...

Pour le budget, tout dépend bien sur de la durée de ton voyage, et de ce que tu recherches ! Si tu pars en mode sac à dos, avec petites guesthouses , pour quelques semaines, avec 1500€ ( hors vols), tu es large. Si tu veux des beaux hotels de luxe, j'imagine que tu seras juste ...

Dans tous les cas, dis toi que tout est tellement simple et facile en Thaïlande, qu'il ne faut pas se prendre la tête et décider de tout sur place, en fonction de tes envies, du temps, des rencontres... 😉
TH Therat Veteran ·
Pour Phuket, nous avons refusé d'y aller, car d'une il y a ce problème évident de prostitution, de deux c'est ultra touristique et construit, hors il y a des endroits fabuleux juste à côté sans tous ces inconvénients ...

Hello,

Si je peux me permettre, il faut bien se garder de donner des avis sur les endroits où l'on n'a jamais mis les pieds... Surtout pour véhiculer ce genre de clichés....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PH PhilPatong Regular ·
Pour Phuket, nous avons refusé d'y aller, car d'une il y a ce problème évident de prostitution, de deux c'est ultra touristique et construit, hors il y a des endroits fabuleux juste à côté sans tous ces inconvénients ...

Hello,

Si je peux me permettre, il faut bien se garder de donner des avis sur les endroits où l'on n'a jamais mis les pieds... Surtout pour véhiculer ce genre de clichés....

Philippe

+ 1
MA Mamicia ·
bonjour, en réponse à ton message , je ne véhicule rien du tout , je ne fais que lire dans les forum ou bien sur le guide du routard 2015 la vérité , désolé de vous contre dire mais en même temps j'y vais uniquement pour la beauté du paysage et d ela gentillesse de la population malheureusement le cliché est bien là sans y être allé.Cordialement
AF Afd Veteran ·

Hello,

Philippe

+ 1

Bonjour,

heu!!! 2 en 1😮

Ou serais ce une simple coïncidence 😏
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert

Similar discussions

You might also like