Première fois au Népal, questions de rookie (trek)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut à tous, et je sais qu'il y-a X discussions sur ce que je vais demander mais là je suis un peu perdu. Voilà, entre début et mi mars je compte probablement me rendre au népal aprés un voyage au Myanmar, peut-être pour la durée maximale autorisée qu'on nous délivre à l'aéroport. On parle sur ce forum de je ne sais combien de treks, alors en mars, lequel me recommanderiez-vous de préfèrence, question beauté des paysages, villages, cultures des gens etc... ? Possible d'éviter la neige et les grands froids à cette époque sur certains treks ou cela peut-être possible pendant une trés courte durée ? Pour les guides et porteurs j'ai compris, besoin ou pas besoin, c'est son choix personnel si on veut payer, mais est-ce que je risque de me paumer, là est la question... Bon j'ai compris que si trop de matos en arrivant à katmandu on peut en laisser une partie avant de commencer le trek. Perso j'suis pas trekiste mais plutôt plongeur :-), alors la question se pose, faut-il une bonne endurance / condition physique pour faire ces treks où pas ? Merci !
DN Dniorthe Veteran ·
bj,

durée max au népal : 90 jours. avec ça tu peux en faire des treks.... éviter la neige alors il faut éviter la montagne car en mars, il peut neiger à partir de 3500m endurance, condition physique... oui, c'est quand même mieux de savoir marcher, monter, descendre et ce sur plusieurs heures par jour.

proposition : prends le temps de lire quelques propositions commerciales de trek (durées, paysages, altitudes) ou consulte quelques blogs de trekkeurs pour les images et reviens avec des options

dominique
DE Deffunk Regular ·
Oh pardon, je pensais que c'était 30 jours qu'on nous donné à l'arrivée à l'aéroport. Bon là je corrige et ce serait pour une période de moins de 4 semaines voir environ 3 semaines. Alors pour cette durée en mars, y-aurait-il une préférence de trek ? Annapurna ? Merci pour les infos !
AN Angenoir17 Regular ·
bonjour Deffunk, effectivement éviter la neige ça va pas être facile au Népal à cette période 😉 pour le visa tu as le choix entre 15 jours,1 mois et 3 mois donc 1 mois ça devrait le faire 45$ à payer en euros ou en dollards. Question trek le plus polyvalent reste annapurna tour, après niveau culture Langtang c'est vraiment sympa. Moi je pars au Manaslu en mars si ça t'intéresse de te joindre à nous! en 4 semaines tu as de quoi faire niveau trek et tu auras probablement le temps de visiter KTM et sa vallée.
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
DE Deffunk Regular ·
Ouh là, je remarque que ça rigole pas ces treks à manaslu selon les photos sur le net, dans la neige et tout... je te remercie et je vais y réfléchir mais je recherche plutôt un trek un peu moins crevant, penses-tu que l'annapurna c'est du même niveau que manaslu où ils sont tous du même niveau ?
DN Dniorthe Veteran ·
re bonjour,

Le tour du Manaslu est plus difficile que celui de l'annapurna : acclimatation plus difficile chemins parfois aériens descente du col technique

donc si tu veux qq chose de "tranquille" fais le tour des annapurnas. Il y a de quoi dormir et manger toutes les heures et beaucoup de monde. Mais... attention toutefois, c'est de la montagne et le col à 5400m peut être enneigé à tous moments (mais bon, ya des gens qui le passent en tennis voire en tongs).

Dominique

Similar discussions

You might also like