Première idée d'itinéraire de 14 jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour chers voyageurs! je viens vers vous pour reçevoir vos avis et remarques sur une idée d'itinéraire au mois d'Aout!

Jour 1: arrivée le matin à Colombo départ pour Kandy. Jours 2 et 3: visite de Kandy et sa région Jour 4: départ pour Habanara Jours 5 e 6: viste de la région de Sigiriya et Dambulla ou Polonnaruwa Jour 7: départ pour Trincomalee Jours 8 9 et 10: visite et farniente dans le coin d'uppuveli et Nilaveli Jour 11: départ pour Anuradhapura Jours 12 et 13: Visite de la région d'Anuradhapura Jour 14: départ Pour Negombo. Jour 15: vol retour.

Voilà qu'en pensez-vous? Es-ce que ça vaut le coup d'aller à Anuradhapura alors qu'on aura déjà fait Sigiriya et Dambulla? J'aurais aimé faire une réserve naturelle, laquelle me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos réponses! Cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Anuradhapura n'est pas comparable à Sigiriya (un seul site historique très particulier avec son énorme rocher) ou Dambulla (où l'on ne visite généralement que le temple dans les grottes) mais plutôt avec Polonnaruwa. Des deux sites, je trouve qu'Anuradhapura est le plus intéressant. Autre avantage pour vous, cela permet de faire un circuit. Si vous allez à Anuradhapura (au moins une journée complète sinon deux), allez aussi à Mihintale (1/2 journée suffit) et, pourquoi pas, allez admirer le bouddha Aukana, le plus grand bouddha debout entièrement taillé dans la roche (voir photo et regardez la taille de la personne au pied de la statue).

Près de Habarana, il y a deux parcs nationaux, celui de Minneriya et celui de Kaudulla. Je ne connais que celui de Minneriya dans lequel on peut voir des éléphants. Il y a un parc national près d'Anuradhapura, celui de Wilpattu, connu pour abriter des léopards.
MA Mariloug ·
Merci une fois de plus pour votre réponse et vos idées ! Apparemment un seul jour sera suffisant pour visiter Sigiriya et Dambulla, du coup le lendemain on en profitera plutôt pour faire une réserve naturelle ou l'on réduira d'un jour pour le faire vers Anuradhapura. Mais faut que j'approfondisse mes recherches, pour savoir laquelle choisir. Cordialement

Similar discussions

You might also like