Première nuit en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour à tous,

Notre vol arrivera à 9h40 à Windhoek. Nous devons faire les formalités d'entrée ainsi que récupérer et vérifier le véhicule de location (un toyota hilux 4x4). Le voyage est prévu fin juillet donc coucher de soleil relativement tôt ! Pas de courses à faire, nous ne camperons pas.

Est-il envisageable de passer la nuit à Barchan Dunes ? ou vaut-il mieux privilégier Lake Oanob à Rehoboth ?

Il y a aussi Camp Gecko... les trois auraient de la place !

J'ai vu quelque part qu'il y a un petit suricate à Barchan Dunes et je pense que ça plairait bien à nos filles !!!

Qu'en pensez-vous ?

(je précise que nous serons 2 à pouvoir conduire)

Un grand merci pour votre aide et retour d'expérience !
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Delphine, On a toujours des courses à faire ( boissons, biscuits...)! Je ne connais que Camp Gecko que nous avons beaucoup aimé, et là tu as le temps d'y aller. Paysage sublime par la Streethoodge Pass.

Je ne peux pas t'aider pour les autres.

Voici les horaires du soleil : http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/namibie/windhoek/2017/juillet

Bonne préparation (et tous les vœux!)
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Chris,

Merci pour la réponse et tous mes vœux également 🙂.

En ayant un peu cogité aujourd'hui, je crois qu'on va dormir à Lake Oanob. Ainsi on sera tranquille, pas de stress le premier jour 😉. Sûr que les deux autres ont l'air plus sympa... mais il suffit d'un petit contretemps et nous ne voudrions pas conduire de nuit !

Merci pour le lien des horaires des levers et couchers de soleil 🙂. A bientôt.
TI Titaille Veteran ·
Re... Si jamais tu changes d'avis : il faut 1h pour les formalités aéroport ( +retirer des dollars au distributeur)+ au maximum 1h30 pour récupérer la voiture (ça dépend du loueur!).

Nous avions mis moins de 4 h pour aller à Camp Gecko y compris arrêt pique- nique et arrêts photos.

À +...
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Delphine,

Il faut compter du temps pour passer l'immigration, la récupération des bagages et la douane. Peut-être veux-tu aussi changer de l'argent ou acheter une carte SIM pour ton portable. Puis, le trajet pour aller chez le loueur. Tu ne seras, à mon avis, pas beaucoup avant 11h00 à Windhoek.

Chez le loueur, étant donné que tu n'as pas de matériel de camping, cela ne devrait pas être trop long. Sauf s'il y a plusieurs personnes qui veulent récupérer une voiture. Il faut quand-même prendre le temps pour les explications du fonctionnement du 4x4. Cela pourra te servir dans le sable.😉

Il me semble que tu as réservé avec une agence sur plaçe, j'imagine que tu auras un briefing. Pour nous, avec Tourmaline, c'était une bonne heure (en plus des explications chez le loueur).

Pour les courses, même si tu ne fais pas du camping, tu voudras peut-être acheter de quoi pique-niquer à midi, des en cas et de l'eau. Donc un tour dans l'un des magasins à Windhoek s'impose quand-même.

Difficile à dire à quelle heure tu pourras quitter Windhoek, mais je ne pense pas avant 13h00.

À ta place, je n'irais pas jusqu'au camp Gecko, ça fait quand-même pas mal de route. De plus, après un vol de nuit, on est souvent fatigué, il y a la conduite à gauche, un nouveau véhicule, le risque d'accident n'est pas à négliger. Tu voudras certainement aussi t'arrêter pour manger un petit en cas et aussi prendre les premières photos. À ta place, je ne dormirais pas très loin de Windhoek. Pourquoi pas Auas? Ce Lodge a une bonne réputation. J'ai vu plusieurs avis négatifs sur Oanob, mais d'autres forumeurs pourront peut-être t'en dire plus.
TI Ticapi Globetrotter ·
Oups, nos messages se sont croisés. J'ai mis un peu long à écrire le mien.😉

A bientôt.🙂
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Carmen, Merci pour ta réponse, effectivement ça a dû se croiser !! 😉

L'agence est aussi notre loueur, donc on fera tout en même temps. Je vais encore réfléchir un petit peu 😛, c'est vrai que Lake Oanob n'a pas très bonne réputation...

Je me réjouis de lire la suite de ton carnet ! 🙂
ME Medoc33 ·
🙂Bonjour Nous sommes allés en Namibie en juillet 2009....Nous en rêvons encore ..L'arrivée à Windhoek fut mouvementée car 1 bagage resté à Johannesburg..!! Les formalités à l'aéroport ne sont pas longues..Le loueur était là pour nous emmener en ville et récupérer notre véhicule..Nous récupérons celui ci vers 12h30. et allons à notre pension dans Windhoek..Après midi petit tour des magasins pour faire provision d'eau, de biscuits etc..Bagage récupéré à 17h..

Le lendemain matin nous visitons Windhoek et l'après midi nous allons à AMANI LODGE 1h30 de bonne piste puis chemin plus étroit..Le but: aller voir l'animal emblématique de Namibie: le guépard..Rencontre grandiose car nous avons pu le caresser en présence du Ranger!! Tout cela pour vous dire qu 'AMANI LODGE serait aussi un point de départ idéal pour ressentir d'entrée l'âme de ce pays. Votre fille adorerait caresser ce bel animal.. A votre disposition pour vous faire rêver avant de partir...Bien cordialement. Alain
LO LouisonBillo Veteran ·
Amani est fermé depuis pas mal de temps
ME Medoc33 ·
Bonsoir Je ne savais pas. Dommage c'était un bel endroit!! Bonne soirée. Cordialement. Alain
SL Slpb56 Regular ·
Bonsoir Carmen, Auas est une bonne étape pour récupérer du voyage ….et arriver requinqués à Barchan Dune Retreat que perso , j'adore j'y suis allée pour la 3 ème fois en Novembre et je ne peux pas expliquer pourquoi je m'y sens si bien…Peut être l'effet suricate😉
slpb56
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Je veux bien le croire. Nous avions prévu dormir à Auas notre première nuit, mais suite à notre voyage mouvementé, nous sommes restés à Windhoek. Si ça t'intéresse, voici le lien pour le carnet: https://voyageforum.com/discussion/quatre-semaines-magnifiques-namibie-chutes-victoria-d7560192/

Bon dimanche

Similar discussions

You might also like