Premiers retours du MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, juste quelques photos classés par jours. (Pour les jours suivant, pardon d'avance à Reynald et à Virginie pour certaines photos prises sur son blog, j'ai enlever les photos personnelles...). Donc J1 Départ de Toulouse et arrivée à Fort de France. http://imgur.com/a/xgsxZ#0 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour à tous, juste quelques photos classés par jours. (Pour les jours suivant, pardon d'avance à Reynald et à Virginie pour certaines photos prises sur son blog, j'ai enlever les photos personnelles...). Donc J1 Départ de Toulouse et arrivée à Fort de France. http://imgur.com/a/xgsxZ#0 😉

Bonjour Super un vol Air france vous aviez réservé le vol avec Msc ou seul😉
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci tes photo sont très belles, il est gros l'avion 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BI Biker31 Veteran ·
Bonsoir Myriam, vol inclus avec l'offre pour les membres de MSC. Province A.F / Paris Corsair. 😉
BI Biker31 Veteran ·
Oui, très gros le 777 300 re Carribean est plus long qu'un A380. On se demande comment ça peux voler à plus de 12.000 pieds et à -52°. Lol...😛
BI Biker31 Veteran ·
J2 Guadeloupe. http://imgur.com/a/VkYUU#0 Plage St Anne. Réunion pour la sécurité. Chutes de Carbet.(Photo Reynald). Pour les chutes c'est par MSC (mais je n'y suis pas aller demander à Reynald et Virginie). Pour St Anne c'est par les transports en commun toute les 30M (économiser un taxi) 4.80E/AR/P. Avantage c'est pas cher et vous vous mêler à la population, inconvénient arrêts fréquents. Avec le bateau dans votre dos prenez à droite à la sortie du terminal, continuer tout droit jusqu’à un petit marché et le port de pêche, demander la place aux bus. 😉
NA Natbruno Regular ·
Bonsoir Philippe,

Merci de nous faire partager toutes ces belles photos 🙂

Nat
BI Biker31 Veteran ·
Merci Nat et encore plein d'autres, mais j'attends un peu. Car tout le monde n'est pas parti quand même.😉
Il est beau le théâtre du bateau ! Merci pour le renseignement pour la plage
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BI Biker31 Veteran ·
Oui c'est vrai, rien à envier au Splendida, un super théâtre et le présentateur est super sympa et très simple, on était ensemble à Valley church beach à Antigua.😛
NA Natbruno Regular ·
T'as raison !!! La semaine 1 qui nous fait rêver , la semaine 3 qui vient de partir, la semaine 2 qui va rentrer...

La 4 ... 🙂

et dans 15 jours ... la 5 😉😉😉

la 6, 7, 8 ...
BI Biker31 Veteran ·
^^^lol😎
PI Pilou069 Veteran ·
😇 Oh grand merci pour ces avant gouts photographique Mais quel plaisir de partager tous ensemble cette superbe aventure........ 😊
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
NI Nini06 Regular ·
Merci Philippe superbes photos et merci pour le tuyau pour la plage Ste Anne nous aussi on aimerait faire l'après midi la plage ste anne le matin on est tenté par l'excursion Nautilus à la réserve cousteau est-ce que tu en as entendu parler par quelqu'un qui l'aurait fait ?
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
VA VanHauden Regular ·
Merci de poser cette question(Réserve Cousteau?)susceptible de m'intéresser(ancien plongeur à Monaco,1960!).Merci aussi à Biker31, pour les photos et les tuyaux!!!!!!!!!!!!😉
AVH
BI Biker31 Veteran ·
Pour St Anne, va y les yeux fermés...pour le Nautilus, pas entendu parler. Dsl😉
BI Biker31 Veteran ·
J3 St Martin. http://imgur.com/a/gkOiT#0 Dites moi si c'est bon pour ce lien merci?. 😛
Super, merci ! Dis moi c'est c'est parce que le temps était gris ou les plages ne sont pas super belles la bas ?
BI Biker31 Veteran ·
Lol, on a eu des petites pluies tropicales tous les jours, ça surprends, très brèves et après soleil. Pour Saona pluie pendant la baignade, mais pas grave avec un coup de rhum ça passe. Par contre suivant l'océan ou la mer des Caraibes c'est fou, les nuances de bleus... Juste avant d'arriver à Saona (dans l'eau le sable est plus fin que le sel) l'océan se mêle à la mer des Caraibes. Pour la sortie avec Cathy, vous faite la baignade à la plage du docteur, et le repas à Mano Juan. Avec Msc c'est au début de l'ile, avec Pro Excursions c'est entre les deux. Attention à la chute éventuelle des noix de coco (nommer la bomba par les locaux) pendant une période de grand vent car ça sera la fin de la croisière voir la fin de tout... 😛
C'est vrai que quand il pleut les couleurs sont moins belles En 2002 nous avons passe une semaine à la Martinique et avons eu 6 jours de pluie sur 7 🙁de la pluie toute la journée, c'était fin octobre, saison des pluies, du coup mes enfants ont dit que la Corse c'était plus beau 😉
BI Biker31 Veteran ·
Lol, ça me plairait bien la Corse, je ne connais pas encore, si tu a un endroit privilégié, je veux bien l'info. 😛
BI Biker31 Veteran ·
J4 Tortola. http://imgur.com/a/Vp2vQ#0 Tour de l'ile, baignade à Cane Garden Beach. 😎
PI Pilou069 Veteran ·
Génial nos petites balade photographique du soir MERCI 😊
Très joli Tortola, très vert ça me plait beaucoup 😉
BI Biker31 Veteran ·
En fait c'est vert partout, car il pleut souvent plus le soleil...tout pousse vite "ambiance tropicale".😎
BI Biker31 Veteran ·
Oui Chantal, il ne me reste plus que ça snifff.😕 😎
NI Nini06 Regular ·
Toi qui a fait pas mal de plages y a t il des endroits où l on peut voir des tortues de me ? Est ce que l on peut voir des beaux poissons même sans aller en pleine mer
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
PI Pilou069 Veteran ·
T'inquiète on te feras voyager a notre tour ..... et puis tu y retourneras 😉
BI Biker31 Veteran ·
Les Fjords, les Cyclades, Istanbul, la Corse, etc...des rêves pleins la tête encore. Mais plus long une semaine c'est frustrant. J'oubliais retourner en Italie Rome Florence etc...😛
BI Biker31 Veteran ·
En fait j'ai un élevage de tortues terrestres, et je me faisais une joie de voir les bébés, ba bizarrement il y avait eu un lâcher la veille de notre arrivée et les caisses restantes pour des raisons d'hygrométrie devaient rester fermées... Le village de Mano Juan ressemble plus à des boutiques pour touristes, et entre les massages la vente d'huile de coco et la dégustation de lait (eau) de coco c'est plus pour aider la population locale à vivre. Pas top la noix de coco fraiche et le jus un conseil ajouter du rhum car c'est insipide. Pour les poissons j'en ai vu des sympa à st Anne avec mes lunettes (j'ai plusieurs aquariums chez moi c'est une de mes passions). Pour les baleines, les dauphins et les tortues c'est plus entre janvier et mars. Mon neveu en voyait tout les jours devant chez lui à St Martin. (Baie orientale).😎
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour ces très belles photos ! Au fait, vous parlez de la pluie, faut il emmener un kway ou sêche t-on rapidement donc pas la peine ?
Jany
Merci pour ces très belles photos ! Au fait, vous parlez de la pluie, faut il emmener un kway ou sêche t-on rapidement donc pas la peine ?

Bonjour, Je réponds pour PHILIPPE : à la Martinique en 2002 j'ai voulu en mettre un, c'était insupportable vu la chaleur ça faisait étuve, on sèche vite 😉
JA Jany95 Globetrotter ·
Tant mieux ! ça de moins en emmener !!!

merci !
Jany
BI Biker31 Veteran ·
Non pas de K way, mais éviter les grosses pluies quand même. A St Martin et en R.Dominicaine il y en a eu une bonne juste à l'embarquement, on étaient trempés de chez trempés. Mais avec les alizés et le soleil ça sèche de suite...😉
JA Jany95 Globetrotter ·
j'emmènerai un micro parapluie au cas où... merci !
Jany
BI Biker31 Veteran ·
Tu vas sous les tropiques, relax...😉
MA Madisson Globetrotter ·
ahh wouaisssss super !!!!!!les photos , je désespérais de voir de jolies vues avant mon départ superbe!!!!!!!!! quel compte rendu c magnifique !!!! ça donne envie vivement mardi le départ merci philippe ^^😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
BI Biker31 Veteran ·
Merci Val, je peux mettre le J5 alors... 😉
MA Madisson Globetrotter ·
ouiiiii avec plaisir 😇
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
BI Biker31 Veteran ·
Donc J5 rdv en R.D. http://imgur.com/a/IoEgE#0 Juste pris la navette MSC 9.80E/P avec autant AR que vous voulez. Visite du quartier colonial, le fort, les musées, etc...😎
PI Pilou069 Veteran ·
C'est impressionnant les lignes électrique sur les 1ère photos 😮 Cool le bateau avec les décos de Noël Et les ananas mmmmmm Et le ciel et et et et MERCI 😊 je vais faire un bon dodo aprés ça ;-)
LO Londaise Veteran ·
bonjour ça n'est vraiment pas attirant !!!!!
Bonjour, ça t'as plu St Domingue ? Le musée est il intéressant ? Tu n'es pas allé à la plage après ?
NI Nini06 Regular ·
C'est vrai que ça ne donne pas envie d'y aller contrairement à toutes les autres escales, mais qu'y a t-il d'autres à faire ?
C'est vrai que ça ne donne pas envie d'y aller contrairement à toutes les autres escales, mais qu'y a t-il d'autres à faire ?

La plage boca chica Je te mets les explications d'un membre VF

Moi je pense que c'est bien de voir autre chose que des plages paradisiaques enfin la vraie vie 😛

"pour la matinée à san domingos pas de probleme 20mns de marche pour centre ville musée palais royal etc ....jusqu'à 14h ou plus et ds la ville au détour des rues si fatigue il y a des taxis qui ne demandent qu'à travailler nous nous sommes faits mener à la plage que vous citez pour 20dollars Us (30mns de route) 2heures sur place bain avons profité du parasol et table d'un petit bar consommations pas cheres gens sympas ne pas écouter ceux qui vous disent que la plage est mal fréquenté ou qu'on est sollicité par des marchands pour les marchands c'est vrai mais sympathique et photos à faire retour bateau fin d'apres midi par le taxi à 18h il fait nuit"
Ou ça

"A Saint Domingue, nous avons fait la visite de la ville historique à pied le matin, c'est très facile à faire et des plans avec les indications des visites sont disponibles à la sortie du bateau par l'office de tourisme de saint Domingue. L'après midi nous avons opté pour un taxi collectif qui pour 20€ par personne nous a emmené d'abord dans un village de pêcheurs dominicains, Boca de Chavon au bout d'une piste caillouteuse, là en dehors du circuit touristique, c'était la misère totale, des cabanes en bois et tôles ondulées, sans eau et sans électricité. Ensuite 2h à la plage de Bayahibé et retour par le village médiéval reconstitué le long de la rivière Chavon dans le guetto de luxe Altos de Chavon. Passer d'un univers à l'autre, c'est un choc quand même."

Il y a aussi la plage de Bayahibe mais je ne sais pas si c'est loin ..

LO Londaise Veteran ·
bonjour j'ai lu que le village altos de CHAVON était à environ 100 kms de ST DOMINGUE!!!! c'est ça?
bonjour j'ai lu que le village altos de CHAVON était à environ 100 kms de ST DOMINGUE!!!! c'est ça?

Bonjour, aucune idée ! Il faudra que tu retrouves le post sur la transatlantique, c'est de là que je tiens ces infos 😛
JA Jany95 Globetrotter ·
oui, environ ! nous nous faisons escale à la Romana et c'est encore après par rapport à St Domingue😉
Jany
BI Biker31 Veteran ·
Pour être franc, j'ai bien aimer St Domingue, c'est typique, les fils électriques laissent à désirer. L’insécurité est relative pour mon vécu en une journée... Le fort génial avec une vue sur la ville, les musées géniaux (et gratuits), il y avait une petite soirée avec danse merengue et feux d'artifices sur la grande place dans le quartier colonial, mais on en a profiter que du bateau. Les Dominicains sont très sympas, malgré une pauvreté évidente. Pas fait les plages, mais c'est possible à moindre coût de faire Boca Chica ou Bayahibé ou Juan Dolio.😉

Similar discussions

You might also like