Premiers tarifs des Low Cost vers l'Algérie pour l'été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SI Sidaho Veteran ·
merci pour l info ! enfin une compagnie low cost qui pense a Alger !je trouve des vols Bruxelles - Alger a 149 euros aller retour ! c'est de la folie ! d ailleurs je n arrive toujours pas a comprendre pourquoi aucune compagnie low cost ne s intéresse a Alger ! quand on sait qu Alger a été classé 1ere destination d air France ( moyen courrier ) , aigle azur et air Algérie l été 2009 !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
CA Carinou2005 Regular ·
Et oui... c'est de la folie ! Il y avait l'année dernière des vols à moins de 300€ en vol direct en plein mois d'août sur les différentes compagnies partant de France mais l'offre était limitée. Je ne sais pas quelles sont les conditions pour les vols Jetair (nombre de places à ce tarif ?). En tout cas, je vous conseille de réserver vite vite vite car je pense qu'il sera impossible de descendre beaucoup plus bas. Au mieux, on pourra grapiller 10 ou 15 euros, mais il ne faut pas espérer économiser plus. Je n'ai pas encore vu la tendance sur Aigle Azur, Air Algérie ou Air France pour cet été mais il paraît que les compagnies aériennes vont casser les prix pour l'été 2010 (toutes destinations confondues). C'est ce que j'ai lu dans la presse professionnelle. A vérifier...

Regardez aussi du côté de Lufthansa, Iberia et Alitalia qui faisaient des vols pas chers ces 2 dernières années (mais avec escale).
SI Sidaho Veteran ·
effectivement il y a des vols pas chers lufthansa, alitalia et iberia ! 196 pour un vol en mai 2010 ! bien que je trouve que les prix de cet été (2009) étaient relativement bas par rapport a l été 2007 et 2008 ! un paris-Alger en juillet 2007 a 532 euros (acheté en mai) contre un nantes-alger (tgvair +vol acheté 15 jours avant ) a 287 en juillet 2009 ! j espère qu on aura des vols directs a 230 pour cet été !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
MY Mybledisdz Veteran ·
Franchement, Avant de lire ça j'ai cru que les Autorités Algérienne ne délivré pas d autorisation d exploitation de Ligne pour des Compagnies low cost., sauf une Seule compagnie qui desserve depuis la France Mais directement et uniquement le sud d Algérie, mais je pense que c a cause de la nationalité de cette compagnie ( Belge).

Malgré ts ça, je pense il faut pas s enthousiasmer avant de voir le premier Avion débarquais sur le tarmac de l aéroport de Houari Boumediene……..😉
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
FA Fayd Globetrotter ·
je vous conseille de réserver vite vite vite car je pense qu'il sera impossible de descendre beaucoup plus bas.

Salut Dernier délai pour la résa de ces promos est le 26/03/2010.😏, en espèrant une extension. http://www.jetairfly.com/vol/promotions/fr

Fayd
Cordialement Fayd
RI Rifdu38 Regular ·
Les premiers tarifs low cost pour Alger ont commencé depuis l'été 2009 c'est avec la grande cousine de JETAIRFLY de la mm famille du groupe TUI qu'on commencé au départ de l'aéroport allemand "Koln/Bonn" avec TUIFLY le vols hebdomadaire sur Alger.... petite rectification les vols programmés cet été pour Alger ne se font pas de "Bruxelles Zaventem" mais de "Bruxelles South Charleroi"
RI Rifdu38 Regular ·
Franchement, Avant de lire ça j'ai cru que les Autorités Algérienne ne délivré pas d autorisation d exploitation de Ligne pour des Compagnies low cost., sauf une Seule compagnie qui desserve depuis la France Mais directement et uniquement le sud d Algérie, mais je pense que c a cause de la nationalité de cette compagnie ( Belge).

Malgré ts ça, je pense il faut pas s enthousiasmer avant de voir le premier Avion débarquais sur le tarmac de l aéroport de Houari Boumediene……..😉

Détrompe toi cela a commencé déja depuis l'été 2009 avec la compagnie allemande Tuifly qui a passé le relais à AirBerlin😎
CA Carinou2005 Regular ·
Les promotions sont remises à jour à peu près une fois par semaine mais les prix pour l'Algérie n'ont pas changé depuis mon premier message.

Voici ce qui est indiqué sur le site internet :

Prix par personne, voyage simple, taxes d'aéroport incluses. Période de réservation du 30/03/10 au 08/04/10. Période de départ du 30/03/10 au 27/10/10. Les tickets à ce prix minimum sont limités et valable jusqu'à épuisement de l'offre. Cette liste de promotions est régulièrement mise à jour (vous trouverez l'heure de la mise à jour ci-dessous à côté de la mention "Last Modified"). Le nombre de billets à ce prix minimum est donc toujours limité. En cas d'épuisement de l'offre, les tarifs peuvent être plus élevés. Pour un paiement électronique via Jetairfly.com, nous appliquons un supplément de € 8 par dossier. Last modified 2010-03-30 19:55:15 CET

La mise à jour est sur cette page : http://www.jetairfly.com/pdf_docs/promo_retour_fr.pdf
MA Mamid Globetrotter ·
Aigle Azur a deja mis des promos pour les vols en Aout/septembre sur toute l'algerie!

Perso j'ai trouvé un vol direct Paris/Annaba à 202€!!Airalgerie = 245€.

Pour celui qui dit qu'il y a pas de lowcost ou charter sur l'algerie, certes le ciel est reglementé, mais ils octroient toujours des autorisation:Airmediterranée depuis l'an passé opére sur Oran et Alger tout l'été et pendant les vacances scolaires l'hiver!!

Tout ça est bon signe pour le porte feuille des Passager!
MY Mybledisdz Veteran ·
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
CA Carinou2005 Regular ·
Pour celui qui dit qu'il y a pas de lowcost ou charter sur l'algerie...

Eh oui... les idées reçues ont la vie dure... même de l'autre côté de la méditerranée 😉

Maurice Freund (patron de Point Afrique qui propose des vols charters vers l'Algérie) rappellait il y a quelques semaines sur les ondes d'une radio française qu'il a continué à faire des vols vers le sud de l'Algérie même pendant les années noires.
MY Mybledisdz Veteran ·
[ Maurice Freund (patron de Point Afrique qui propose des vols charters vers l'Algérie) rappellait il y a quelques semaines sur les ondes d'une radio française qu'il a continué à faire des vols vers le sud de l'Algérie même pendant les années noires.

Les Années Noir??!! Ah Bon…. Ca c du nouveauté…😉…Toute les compagnies étrangères Européenne on fuis consécutivement notre Bled de 1991 a 1999, et j'aimerais bien savoir ce Maurice Freund (patron compagnie de Point Afrique ) il a desservis quelle ville du sud??? Si ce n est p être Hassi Messoud et Ghardaïa (Hassi Rmel)???😎

Je pense qu il cherche a complaisante et chatouiller le Ministère du Transport pr des Nouvelle lignes!!!😎

C Juste depuis qqs Années que les autorités Algérienne ont délivré les Autorisation d exploitation de Lignes vers le Sud d Algérie , et c pr cette raison que en 2009 ( du 1Jan au 31 Dec) et pr la première Fois depuis l Indépendance que les étrangers qui ont débarqué en Algérie pr Tourisme a dépassé le seuil Symbolique de 2 Millions ( Déclaration Ministère du Tourisme paru Hier dans un Quotidien Local) .
SO SophiaLE ·
perso, je pense pour les compagnie aigle azur etc desservant algerie et nn low coste feront plus de promos pour la fin de haute saison comme pour paris-tlemcen aller retour 219 euros ttc mais qui peut partir a cette date et en plus un mardi ? A PART BIEN SUR ceux ki n'ont pa denfants ou autre psk dans quelque jours c la rentree!! sinon leur prix ne change pa c 400 euros min pour cette destination. pour moi le vol low cost ca reste a voir menfin c un bon debut 😛
RI Rifdu38 Regular ·
perso, je pense pour les compagnie aigle azur etc desservant algerie et nn low coste feront plus de promos pour la fin de haute saison comme pour paris-tlemcen aller retour 219 euros ttc mais qui peut partir a cette date et en plus un mardi ? A PART BIEN SUR ceux ki n'ont pa denfants ou autre psk dans quelque jours c la rentree!! sinon leur prix ne change pa c 400 euros min pour cette destination. pour moi le vol low cost ca reste a voir menfin c un bon debut 😛

Vivement la réouverture des frontières pour voir ce qu'est véritablement du low cost!!! Tlemcen n'est distant de Nador que d'une centaine de Km et l'aéroport de Nador est desservi par plusieurs compagnies lowcost (Jetairfly, AirBerlin, Jet4you, Andalus, Ryanair...) un exemple: je part le dernier week end du mois de Mai à Nador de Marseille pour 45 euros ttc aller retour avec Ryanair mais le pire dans tout çà c'est que 2 jours aprés m'a reservation le billet ne coutait plus que 28 euros ttc😕
MA Mamid Globetrotter ·
Moi je suis de L'est algerien, à une 1h de la frontiere tunisienne et bien je passe tres souvent par Tunis pour me rendre en Algerie quand je suis fauché. J'emprunte souvent Nouvelair, car c'est pas cher (aller retour payé 90€ l'automne dernier!!) ou bien XL airways.

Donc moi je suis bien content que la frontiere algero-tunisienne soit ouverte!

je ne prend un vol sur AAE que lorsqu'il y a des promos.

Donc pour ceux a qui ça ne fait pas peur de faire un detour, de la route, ect, bin je vois pas ou est le mal!

Mais bon faut pas rever, la frontiere à l'ouest ils vont pas l'ouvrir de suite!!!
MY Mybledisdz Veteran ·
Donc moi je suis bien content que la frontiere algero-tunisienne soit ouverte!

!!!

"Nous aussi ne somme ok pr que que la Frontière reste Ouverte, car quand on était dans le désarroi total Durand la années du sang et du feu , nos Voisins Tunisien nous ont soutenu par ce beau geste et par le libre circulation. Il était optimiste et convaincu que tôt ou tard l Algérie éradiqua ce Fléau ( Terrorisme) , et il avait raison, je pense que nos amis Tunisiens on bien Investis de ce coté la, et c ce que j appelle être Diplomate…..😉
SO SophiaLE ·
je suis parfaitement d'accord 😎

Similar discussions

You might also like