Premium Economy d'Air France: siège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

me conseillez vous la premium economy d'air france par rapport à la classe grand large de corsair ? en prenant air france, cela me permet de faire chicago-francfort sans passer a nouveau par montreal...

j'ai lu que le siège n'est pas super !

merci
frederic
RA Raleson Regular ·
bonjour,

me conseillez vous la premium economy d'air france par rapport à la classe grand large de corsair ? en prenant air france, cela me permet de faire chicago-francfort sans passer a nouveau par montreal...

j'ai lu que le siège n'est pas super !

merci

N’écoutez pas les habituels insatisfaits , râleurs professionnels : les retours clients sont excellents et les enquetes faites a bord par de vrais passagers font état d'une grande satisfaction. Alors , un conseil , préférez la Premium AF.
FR Fredledoggy Regular ·
merci
frederic
BA Banb73 Veteran ·
Cela fait suite à ma remarque sur un autre post.

Je ne suis pas personnellement une éternelle insatisfaite.

Je voyage fréquemment avec Air France, et j'apprécie.

Cependant je vais dire ce que je pense. Selon moi la Premium Eco n'est que du marketing et de l'attrape......... Je m'abstiens.

Tu paies simplement ton accès au comptoir (youpi!!!), ta franchise bagage supplémentaire (ça peut-être utile ça, j'admet), le salon à CDG ou Amsterdman (encore youpi!!!), tes petites bouteilles d'eau et ton plateau repas, et un siège plus design que fonctionnel et confortable. En prime, tu ne peux même pas choisir ton siège à la résa (ça aurait presque pu devenir intéressant)

C'est un avis que j'ai émis sur expérience personnelle. Et j'ai le droit d'en avoir un à ce que je sache 😉

Après, il a le droit d'essayer la Premium et de se faire son propre avis 😛
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
FR Fredledoggy Regular ·
merci bcp en effet si le siege n'est pas confortable pour 8h de vol, (de nuit), cela me deplaira !
frederic
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

La classe PV a l'air bien, je vais la tester d'ici peu en billet prime peut-etre... On peut parler du confort en PV qui n'a pasl'air de satisfaire tout le monde, mais ayant testé la grand large, le confort (surtout sur A330) n'est pas forcement terrible. Par contre le service à bord m'a l'air bien mieux en Grand Large (sauf concernant l'IFE).

Après à comparer, par rapport au fait que votre destination est ORD, je prendrais AF, même si sur YUL, Corsairfly a de bons prix en Grand Large par rapport à la PV. Mais il fait encore rajouter le YUL -> ORD après, bref il fait voir au final si ca revient pas plus cher avec Corsair.

A+
FR Fredledoggy Regular ·
merci pour votre reponse

en effet un YUL-ORD me couterait environ 400€ sur porter A/R et 600€ sur air canada !

j'envisage le vol aller sur corsair en 747 (car l'A330 non merci) et le retour depuis chicago avec des miles AF ... la premium eco coute 31500 miles et la business 100.000 (!!!) pour un aller simple

j'attends de voir si la business passe à 50.000 miles l'aller simple quitte à prendre KLM .

réponse très complète merci
frederic
DA Damss974 Veteran ·
Voila, selon la période les 400 euros à rajouter pour rejoindre ORD ne valent surement pas le coup par rapport à AF en direct.

Au sujet des miles, regardez la page flying blue news au sujet des promos, on peut trouver de bonnes affaires, la période actuelle s'achève à la fin du mois, ensuite les promos du mois de mai/juin vont s'afficher et ainsi de suite. ORD est quasi-toujours concerné par des promos, avec AF et/ou KLM selon la période : en ce moment c'est à 25000 miles Aller simple en Affaires. http://www.flyingbluenews.com/promotions/spendingmiles/promoawards.html

Faut s'y prendre tot dans chaque période de 2 mois qui apparaissent, les disponibilités filent vite !
FR Fredledoggy Regular ·
ah c'est sympa ! le voyage aurait lieu en aout bon je dois qd meme payer l'aller simple YUL-ORD mais c'est 1/2 tarif par rapport aux 370€ A/R sur porter

savez vous ce que c'est "affaires elite " ?

les miles sont à mon père et il ne voyage plus, donc je peux les utiliser, mais il n'en a pas plus de 130.000

merci
frederic
DA Damss974 Veteran ·
Je n'ai jamais compris ces histoire de "elite" dans les miles promo, étant FB jeune, je ne m'y intéresse pas trop encore... Désolé. Quelqu'un d'autre pourra surement y répondre.
FR Fredledoggy Regular ·
merci en tt cas !
frederic
IN Indianocean Veteran ·
savez vous ce que c'est "affaires elite " ?

Ce sont des billets prime réservées pour les détenteurs de cartes FB Elite & Elite Plus. Les FB Ivory n'ont donc pas accès à ces billets. Et ils sont plus "chers" de 15%: - pour un Europe-Houston en Affaires: AR pour 50.000 miles (primes promos) - pour un Europe-Houston en Affaires Elite: 57.500 miles (toujours en primes promos)
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
FR Fredledoggy Regular ·
merci

flying blue platinum = elite ? et si on est FB ELITE on est obligé de prendre le billet prime + cher alors ? bizarre
frederic
PA Parptp Veteran ·
platinum = elite +, mais dans ce cas le + ne change rien. Les flying blue elite ont accès aux billets primes ET aux billets prime elite. Donc quand il n'y a plus de billet prime normaux, c'est un quota supplémentaire. Quand il y a de la dispo en normal, ils y ont bien sûr accès.
FR Fredledoggy Regular ·
merci bcp
frederic
DE Delanotre Veteran ·
Les flying blue elite ont accès aux billets primes ET aux billets prime elite

Malheureusement non: on vous propose systématiquement de l'élite affaires, alors qu'avec une carte de base vous avez accès au billet normal. Je viens de l’expérimenter sur ATL...
FR Fredledoggy Regular ·
merci pour cette réponse.

mon père a le statut platinum (apres avoir ete longtemps club 2000) , mais il ne voyage plus depuis 2007. je pense qu'il va falloir utiliser au plus vite ces 130.000 miles de peur de les perdre

il ne fait plus que des paris-strasbourg !!!

fred
frederic
DE Delanotre Veteran ·
S'il fait un vol au moins tous les 20 mois, il garde ses miles, ad vitam aeternam, si je puis dire 🙂

"Vos Miles Prime sont valables à vie tant que vous effectuez un vol* au moins une fois tous les 20 mois, sur Air France, KLM, Air Europa, Kenya Airways ou Aircalin, ou l'une des compagnies de SkyTeam. * sur un vol payant sur l'une des compagnies SkyTeam donnant droit à l'accumulation de Miles"
FR Fredledoggy Regular ·
ok merci !!!
frederic
MO Mokshu Regular ·
Selon moi la Premium Eco n'est que du marketing et de l'attrape......... Je m'abstiens.

Attention à ne pas confondre la "Premium Eco" (produit court/moyen-courrier) et "Premium Voyageur" (produit long-courrier).
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
MO Mokshu Regular ·
Malheureusement non: on vous propose systématiquement de l'élite affaires, alors qu'avec une carte de base vous avez accès au billet normal. Je viens de l’expérimenter sur ATL...

Si c'est en ligne, ce n'est pas normal (bug technique). Si c'est via centre d'appels, ce n'est pas normal non plus :)

Si du barème Classic est dispo, on ne devrait pas vous proposer du tarif Elite.
DE Delanotre Veteran ·
C'est donc un bug éternel...car je viens de refaire un essai: on ne propose que des places élites pour les primes award, en eco ou en affaires.(50%+15% de la prime classic) J'ai simulé avec une carte Ivory, aux mêmes dates, il n'y a aucune place promo, que de la classic en éco et de la flex en affaires... Par expérience, les primes "classic" ne sont que très très rarement proposées aux "élites" (de Silver à Club 2000) pendant les périodes en promo La disponibilité étant (beaucoup) plus grande, je trouve ça d'ailleurs raisonnable. Le yield pourra peut-être nous le confirmer. Pour reprendre l'exemple d'Atlanta, en business le billet le moins cher (Z) est à 3458 € hors taxes que j'ai payé 57500 miles au lieu de 100000 miles, hors promo. C'est pas cher. Néanmoins je vote pour les primes promo en First...
FR Fredledoggy Regular ·
merci
frederic
MO Mokshu Regular ·
C'est donc un bug éternel...car je viens de refaire un essai: on ne propose que des places élites pour les primes award, en eco ou en affaires.(50%+15% de la prime classic)

Normalement, le moteur de booking utilise Amadeux FlexPricer qui est conçu pour ramener le tarif le plus faible, c'est à dire que si du non Elite (50000) et du Elite (57500) sont disponibles, le non Elite sera affiché.

Je viens de faire un test sur le 02 MAY, PAR-JFK.

2 vols proposent des places en X (Economy Classic), tous ont de la R (Economy Elite), le site affiche bien ces places avant d'afficher le tarif Elite. Cf screenshot joint.

AN02MAYPARJFK/AAF/CX, R * * AIR FRANCE - AN ** JFK JOHN F KENNEDY.USNY 21 MO 02MAY 0000 1 AF 022 R9 X4 /CDG2E JFK 1 0825 1030 E0/772 8:05 2 AF 012 R9 /CDG2E JFK 1 1030 1230 E0/77W 8:00 3 AF 006 R9 X9 /CDG2E JFK 1 1335 1550 E0/388 IR 8:15 4 AF 010 R9 /CDG2E JFK 1 1635 1840 E0/772 8:05 5 AF 008 R9 /CDG2E JFK 1 1910 2120 E0/77W IR 8:10
DE Delanotre Veteran ·
Sympa votre logiciel... Disons que je n'ai pas eu de chance. A vrai dire je ne voyage qu'en business, alors si vous avez une autre copie d'écran je suis preneur, car celle que vous nous proposez abonde dans mon sens. Merci, en tout cas.
FE Feutre35 ·
Bonjour, je vais effectuer debut juin un vol Paris Nouakchott, j'ai opté pour la Premium Voyageur car cette ligne etant dédiée aux compagnies pétrolières et minères les tarifs s'envolent et rendent innaccessible la business, toutes les entreprises ne realisent pas les memes profits !!! Neanmoins c'est avec plaisir que je vais tester la Premium et mon retour sera sans compromis mais objectif quand au rapport qualité prix. Je trouve que Air France devrait penser aux chefs d'entreprises qui doivent emprunter ces lignes et qui je me repete ne travaillent pas dans le petrole. Un paris Nouakchott Premium à 2000 euros aller retour, en comparaison la promo sur le site AF propose un Paris Dakar au meme prix en business cherchez l erreur !!!!!
BA Banb73 Veteran ·
j'envisage le vol aller sur corsair en 747 (car l'A330 non merci)

Pourquoi pas l'A330?
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
RA Raideole ·
Complétement d'accord.

Je suis Platinum depuis 4 ans, et à chaque fois, (au moins 3-4 fois sur des vols longs courrier ces 2 dernieres années), on ne m'a proposé que des billet Elite avec majoration de 15% pour mes billets primes...

Sans doute un bug..............

Similar discussions

You might also like