Prendre un aller simple pour les États-Unis: soucis administratifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Je me rend à Philadelphie fin août et désire ne prendre qu'un aller simple, afin de pouvoir rentrer quand bon me semblera (moins de 90 jours après mon entrée aux USA).

Hormis le prix, cela est-il de nature à poser des problèmes administratifs (visa refusé, etc) ?

Merci.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Si tu desires voyager sous le programme d'exemption de visa (moins de 90 jours, Visa Waiver) il te faut imperativement un billet de retour sinon tu ne seras pas accepte sur le sol americain.

Bon voyage!
Audrey
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Si tu desires voyager sous le programme d'exemption de visa (moins de 90 jours, Visa Waiver) il te faut imperativement un billet de retour sinon tu ne seras pas accepte sur le sol americain. "

Il ne verra même pas le sol américain ; le refus sera à l'embarquement.

Michel
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Depuis le fameux 11 septembre, il est de plus en plus difficile de voyager en Amérique si on ne connaît pas la date et le moyen de retour. Je m'explique à l'aide de ce que ma fille vient de vivre. Elle est partie avec des amis de l'aéroport Trudeau de Montréal le premier mai dernier en direction de San José au Costa Rica. Ils n'avaient pas de billet de retour car ils avaient l'intention de revenir par autobus en faisant des arrêts au Nicaragua, au Honduras, au Guatemala et aux États-Unis. Ils avaient l'intention d'être de retour à Montréal vers la mi-août. Or, ils avaient une première escale à Toronto. Lorsqu'ils sont venus pour monter dans l'avion, un agent leur a demandé leur billet de retour. Comme ils en n'avaient pas, il refusa qu'ils y montent. Ils ont dû expliquer longuement et mettre sur papier leur itinéraire et une date de retour. Ils ont même fait des recherches sur internet pour trouver une compagnie d'autobus qui faisait le trajet Mexico - Montréal. Depuis, ils ont traversé le Costa Rica, le Nicaragua et ils sont actuellement au Honduras. Ma fille m'a écrit récemment qu'ils avaient acheté un billet d'avion Cancun - Montréal pour le 15 août. Je crois qu'ainsi, ils peuvent plus facillement traverser les frontières pour revenir chez eux.
Amicalement, Robert Saucier
MI Missaudrey Veteran ·
Oui en effet le refut peut etre a l'embarquement mais ce n'est pas systematique puisqu'il existe encore des cas de deportations du a un defaut de billet retour.

Je n'avais pas envie de preciser "qu'il etait possible que la compagnie aerienne ne le laisse pas embarquer" car apres que tu m'ai gentiment reprise dans un autre post sur le fait que j'avais affirme que la compagnie ne payait pas le billet retour et avoir du expliquer et justifier mes propos, je n'avais pas envie de me lancer dans une discution interminable.

De toute facon embarquement ou pas le resultat est le meme, sans billet retour il ne peux pas entrer aux USA sous Visa Waiver.
Audrey
HE Herfar ·
Je vous remercie pour vos réponses : la solution me paraît claire. Je vais simplement prendre un billet aller/retour flexible auprès de ma compagnie.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est le meilleur choix, en effet. Un aller-simple dans un pays comme touriste, c'est plutôt mal vu...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like