Prendre un avion à l'étranger pour l'Angleterre si on vit en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

J'ai une petite question assez urgente !

Pour faire court: je part en stage le mois prochain dans le sud-ouest de l'Angleterre (je suis en pleine recherche d'un billet AR) et la ville ayant un aéroport la plus proche est Exeter hors aucun vol n'atteri dans cette ville depuis l'aéroport St Exupery (Lyon) cependant des vols Lyon- Bristol sont effectués depuis l'aéroport St Exupery. Vous me suivez jusqu'ici ? :)

Malheureusement, les billets d'avion Lyon- Bristol AR ne sont en vente et disponibles sur EasyJet pour des réservations jusqu'au 16 avril hors je dois partir le 14 mai :( ...

Il y a quelques jours j'ai vu que des billets AR (pour environ 150€ contre environ 212€ pour un AR Lyon- Bristol avec KLM) pour des vols Genève- Bristol étaient dispos. Je penche plus sur cette option.

Ma question est donc: Peut-on prendre un avion à l'étranger si on vit en France ? Cela m'arrangerais vraiment niveau budget et niveau distance (ma ville natale se trouve à 1h de l'aéroport de Genève ^^ ).

Je vous remercie d'avance. A plus ;)
KU Kujila Globetrotter ·
Tu peux évidemment prendre un vol depuis l'aéroport ou le pays de ton choix (tant qu'il ne s'agit pas d'un pays pour lequel il faudrait faire spécialement un visa évidemment, mais cela ne concerne pas l'Europe...)...
TO TomaKaz Regular ·
Elle est sérieuse la question sur le fait de pouvoir prendre un avion à l'étranger en Europe?

Si oui, alors aucun problème.

Et tu peux aussi partir sur Londres et prendre un... bus ou un train !
ZE Zelda374 ·
Tu peux évidemment prendre un vol depuis l'aéroport ou le pays de ton choix (tant qu'il ne s'agit pas d'un pays pour lequel il faudrait faire spécialement un visa évidemment, mais cela ne concerne pas l'Europe...)...

Merci à vous deux !! <3

Bon je sais que la question était débile mais j'ai jamais pris l'avion (et je ne suis jamais allée l'étranger donc voilà 😄) donc le fonctionnement des aéroport etc je n'y connais absolument rien XD

Merci encore ^^
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Maéva,

Au fait vous ne prenez pas l'avion "à l'étranger" partant de GVA, car par définition l'aéroport de Genève est un aéroport binational, il est franco-suisse :-).

Certes, pour un vol Easyjet vous devez prendre votre avion du côté suisse de l'aéroport.... Pour votre info: Il y a des navettes de bus régulières entre le centre de Lyon et l'aéroport de Genève.... Chris
ZE Zelda374 ·
Chère Maéva,

Au fait vous ne prenez pas l'avion "à l'étranger" partant de GVA, car par définition l'aéroport de Genève est un aéroport binational, il est franco-suisse :-).

Certes, pour un vol Easyjet vous devez prendre votre avion du côté suisse de l'aéroport.... Pour votre info: Il y a des navettes de bus régulières entre le centre de Lyon et l'aéroport de Genève.... Chris

Ohhhh d'accord, je ne savais pas ! Merci bien ! ^^

PS: par rapport aux trajet Lyon- Aéroport de Genève j'ai quelqu'un qui peut m'y amener en voiture ^^
PR Protege Globetrotter ·
Mais tout dépend de quel coté on entre à GVA .😊😉
Hahaha cher François, Bonne blague.

Mais c'est juste.

Mais je vous lance le défi de venir trouver la petite entrée "aéroport" côté France (venant de Ferney-Voltaire), et ceci sans l'aide de votre GPS. Tout un défi :-).

Par contre l'entre Aéroport côté Suisse est bien énorme :-) - Pour une fois la Suisse est très grande :-). Bonne chance Chris
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le gag suivant, c'est d'y arriver sans prendre l'autoroute en Suisse, sinon faudra acheter une vignette à 40 frs à la douane de Bardonnex... 😉
Mathilde
PR Protege Globetrotter ·
Sans aucun problème , j'ai vécu presque 40 ans à Annecy et j'allais chercher des Russes......😎

Mais c'est vrai c'est pas facile pour un novice.😉
Chère Mathilde,

Pourquoi éviter payer la vignette? La route est grande et belle. Et elle n'est pas si chère, et surtout valable une année entière :-)

C'est bien moins cher qu'un seul aller - retour Lyon - Marseille - Lyon (avec péages). C'est une bonne affaire :-)

Je rigole Chris

Similar discussions

You might also like