Prendre un vol Londres-Japon avec une escale à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

J'aimerais prendre un vol à partir de Londres pour le Japon avec escale à Paris (compagnie Air France). Cela me coûte 500 €. Alors vous allez me demander pourquoi je ne prend pas à partir de Paris ? Eh bien tout simplement parce que c'est plus cher (750 € ) Oui je sais c'est ridicule car je pars de Londres avec correspondance à Paris et direction Osaka et ça me coute moins cher que de partir directement de Paris lool

J'aimerais savoir si vous aviez dejà eu le cas et si vous aviez dejà pu vous envoler qu'à partir de la correspondance de Paris en achetant le vol Londres-Asie ? J'ai appellé voyages-sncf ce matin et l'hotesse ma dit que ce n'était pas possible.... mais sceptique quand même car les bagages sont transportés d'un avion à un autre et même s'ils ne l'étaient pas pour Londres-Paris, il sont quand même comptabilisé dans le vol Londres-Osaka.

Que puis je faire d'après vous ? J'ai regardé les billets eurostars pour le premier mai et le prix n'est pas donné ! d'autant plus que le premier train (vu sur le site de voyages-sncf.fr) ne commence qu'a partir de 6H45, et arrivé à 8H00 ce qui est bc trop tard pour moi car mon vol est à 10h15 mais il me reste le transport de la gare vers l'aeroport de Londres... bref galère...

Merci de votre aide...
TA Tatra Globetrotter ·
C'est totalement impossible.

Michel
CA CalamityGin Globetrotter ·
C'est tout à fait possible. Il y a eu une discussion récemment à ce sujet, d'où il ressort en effet que Air France offre de meilleurs tarifs au départ de Bruxelles, Genève ou Londres que depuis Paris. J'ai réservé avec eux en février un billet de Genève bien moins cher qu'au départ de CDG.

Evidemment, reste le problème de se rendre - voire de devoir passer une nuit - dans ces villes sans que cela ne coûte plus cher que la différence de prix des billets d'avion ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La question posée est : 'J'aimerais savoir si vous aviez dejà eu le cas et si vous aviez dejà pu vous envoler qu'à partir de la correspondance de Paris en achetant le vol Londres-Asie ?'

Et ça ce n'est pas possible. 🙂

Michel
CA CalamityGin Globetrotter ·
Sumimasen, je n'avais pas vu ce bout-là et vous avez parfaitement raison.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Que puis je faire d'après vous ? J'ai regardé les billets eurostars pour le premier mai et le prix n'est pas donné ! d'autant plus que le premier train (vu sur le site de voyages-sncf.fr) ne commence qu'a partir de 6H45, et arrivé à 8H00 ce qui est bc trop tard pour moi car mon vol est à 10h15 mais il me reste le transport de la gare vers l'aeroport de Londres... bref galère...

Bonjour Soony,

Tout simplement partir de Londres la dite date, et ensuite prendre un train Eurostar la veille en fin d'apres midi ou soiree pour reserver une chambre d'hotel a Londres pas trop loin d'Heathrow et ensuite partir tot le matin pour prendre votre vol.

A bientot Bon voyage
Prochains vols :
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Certes, certes....

Mais attention quand même, à Londres les frais peuvent vite tourner à la grosse dépense, surtout s'il y a une bavure et qu'il faut prendre un taxi non prévu.

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Les billets d'Eurostar les moins chers sont à 77 EUR l'AR en non modifiable, non annulable.

Pour les hotels, avec le cours de la livre actuelle, on peut en trouver des pas tres chers, mais tout de meme...

Avec les transferts et en incluant tout... il faut faire un devis complet et ce n'est pas sur que l'escapade Londonienne avec une nuit à l'aller et une au retour soit au final plus intéressant que l'économie de 250 EUR que permet ce détour !
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je pense que ça doit être à peu près pareil.

Michel
SO Soony ·
Bon... j'ai trouvé un vol Paris CDG - Heathrow 7h35 to 7h55 à 65 € le 1 mai... ca correspond parfaitement à mes attentes et surtout à moindre couts... mais en soi je trouve ca débile de prendre un aller simple pour HeathRow sachant que l'heure suivante, je fais le retour pour PAris :) En tout cas l'avantage c'est que je serais présent à l'aeroport (plutot que prendre le train + metro ...), donc pas de souci, juste a changer de Terminal. J'abandonne donc l'idée de l'eurostar car je le sens pas du tout lool

Pour le retour du 30 mai, un vol pour 94 €

Au total, ca me fait 160 € contre 250 €, je gagne 100 € ce qui n'est pas négligeable !! Ca peut permettre de se payer une bonne nuit d'hotel au JApon !!
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.....

Mais prévoyez un plan B en cas d'annulation de votre vol matinal, on ne sait jamais.

Michel
PA Parptp Veteran ·
Pour le retour, s'il y a le choix, chsoisir un vol Paris Londres qui par d'Orly. En arrivant à Paris vous serez obliger de récupérer vos bagages à CDG pour les réenregistrer à Orly. Mais dans ce cas, il est possible de rester à Paris et d'abandonner le dernier Paris Londres. Donc pas besoin de payer le retour Londres Paris à 94 €. Par contre si le Paris Londres part de CDG les bagages suivent automatiquement et il faut aller à Londres pour les récupérer ! Autre possibilité ne pas avoir de bagages en soute, mais je ne pense pas que ce soit votre cas.
SO Soony ·
Hum... si je prend un train eurostar, je ne peux me le faire rembourser ? ce n'est pas comme la SCNF ? lol
TA Tatra Globetrotter ·
Pouvez-vous donenr les détails de vol vol vers Londres ? Quelle compagnie ?

Michel
SO Soony ·
Aller : 1 mai : Paris CDG to HeathRow 07h35 - 07h55 Compagnie British Airways Aller simple 65 €

Retour : 30 mai : HeathRow to Paris CDG 20h15 - 22h25 Compagnie Air France Aller simple 96, 54 €

Mais effectivement, croyez vous qu'au retour de mon vol (Londres-Osaka), puis je rester à Paris (sachant que mes bagages ne seront pas en soute) ? Effectivement mon billet sera perdu mais celà m'évite d'acheter mon billet retour Heathrow-Paris CDG qui me coûte 96, 54 €
TA Tatra Globetrotter ·
Attention, les vols du matin CDG-LHR ne sont pas des modèles de ponctualité....

Si vous réussissez à n'avoir rien en soute je ne vois pas comment on pourrait vous retenir dans l'aéroport....

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
... bref galère...

oui ... visiblement plan tres moyen !.. si tu n'as pas tes billets evite car si tu es obligée passé une nuit avant a Londres tes 250 € vont fondrent au soleil... privilégie une arrivée a Londres Heathrow et au retour en principe tu dois aller jusqu'a Londres si tu as des bagages ils seront routé sur Londres ! C'est le genre de plan a bien prévoir absolument avant l'achat du billet Londres /Japon

PS si ton avion paris/londres est en retard et tu loupes ton vol pour ke Japon c'est perte seche .. donc pour moi c'est clair arriver la veille Londres
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SO Soony ·
Mon vol pour Osaka :

HeathRow To Paris CDG 10:15 - 12h30

Paris CDG - Osaka 13:55 - 20:25

J'ai prévu 2H15 de battement...
Mon vol pour Osaka : HeathRow To Paris CDG 10:15 - 12h30 Paris CDG - Osaka 13:55 - 20:25 J'ai prévu 2H15 de battement...

La c'est encore plus clair ... la veille l'hotel Ibis a Heathrow est parmi les moins cher de l'aeroport
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut esperer qu'il n y a aura pas de retard ou bien changement d'horaire
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

C'est là un risque de personnellement je ne prendrais pas.

Michel
Mon vol pour Osaka : HeathRow To Paris CDG 10:15 - 12h30 J'ai prévu 2H15 de battement...

Visiblement 10h15 c'est un vol air france et tu arrives british airways ce seront 2 terminaux differents !!!! et LHR c'est le mega airport .... bon courage en 2h15
PA Parptp Veteran ·
Dans une situation semblable, il m'est arrivé de faire CDG - LHR - CDG dans le même avion. Dans ces conditions, pas de risque concernant le retard puisque si le vol aller est en retard, le vol retour le sera aussi et le temps d'escale technique minimum permet de faire la "correspondance" à LHR.
Dans une situation semblable, il m'est arrivé de faire CDG - LHR - CDG dans le même avion. Dans ces conditions, pas de risque concernant le retard puisque si le vol aller est en retard, le vol retour le sera aussi et le temps d'escale technique minimum permet de faire la "correspondance" à LHR.

sauf que la c'est CDG/LHR sur BA et LHR/CDG sur AF en un mot l plan le plus merdique qu'il soit ...😏
SO Soony ·
Bon j'ai été voir sur le site de Air France (plutot que Voyages-sncf.fr), je retrouve mon vol pour le 1 mai au 30 mai Londres-Osaka. Cela me revient à : 516 € au total avec correspondance à PAris CDG J'ai vu sur leur site qu'il y avait écrit cela :

Des Bornes Libre-Service spécifiques sont progressivement déployées au sein des différents terminaux, dans les zones de correspondance. Elles sont là pour vous aider à poursuivre votre voyage. Vous pouvez ainsi : vous enregistrer et imprimer votre carte d'embarquement si elle ne vous a pas été remise lors de votre départ ou si vous avez manqué la correspondance qui était prévue, consulter la porte et l'heure d'embarquement.

Que signifie cette phrase ? que si j'ai râté mon vol Londres-Paris CDG, je peux reprendre mon vol pour Osaka à partir de Paris CDG ? Je vais essayer de les appeller cet apmidi pour plus de détails...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non, cela veut dire que si ton vol Londres - Paris accuse du retard et ne te permet pas de prendre le Paris - Osaka prévu, tu es rerouté gratuitement jusqu'à Osaka.

Tu DOIS partir de Londres si tu prends un vol au départ de Londres.
Contributions CC BY-SA
- vous enregistrer et imprimer votre carte d'embarquement si elle ne vous a pas été remise lors de votre départ ou si vous avez manqué la correspondance qui était prévue, consulter la porte et l'heure d'embarquement. Que signifie cette phrase ? que si j'ai râté mon vol Londres-Paris CDG, je peux reprendre mon vol pour Osaka à partir de Paris CDG ? Je vais essayer de les appeller cet apmidi pour plus de détails...

Si tu rates, par retard du vol AF LHR/CDG, le vol pour Osaka tu sera rerouté par AF sur un autre vol pour cette destination Si tu rates, par retard du vol CDG/LHR avec BA, ton vol AF LHR/CDG donc par definition aussi ton vol pour Oaska tu auras tout perdu ... sauf voir Londres ... c'est clair !
SO Soony ·
ok je vois :)
ok je vois :)

Ouffffffffffffff enfin donc depart la veille tu n'as pas beaucoup de choix avec un vol AF a 10h15
SO Soony ·
Hé mais j'ai jamais dit que vos avis étaient mauvaise. Au contraire. Donc le oufff me semble un peu exagéré :)
Donc le oufff me semble un peu exagéré :)

Ah ... + de 25 posts pour acceper la reponse donnée dès le 1er de ces posts !! Si tu avais pris la peine d'utiliser la fonction rechercher tu aurais trouver des centaines de posts sur le mm sujet (Ok en changeant villes et ou Cie) avec toujours la meme explication ! Volia l'explication du oufff Bon voyage !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Ah ... + de 25 posts pour acceper la reponse donnée dès le 1er de ces posts !!"

J'avais été lapidaire, mais tout était dit 🙂.

Michel
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

"Ah ... + de 25 posts pour acceper la reponse donnée dès le 1er de ces posts !!"

J'avais été lapidaire, mais tout était dit .

Michel

Amen.
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like