Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, je pars avec Delta Airlines et je voudrais savoir s'il est possible de prendre un bagage à main + une saccoche avec mon ordinateur portable ? Merci 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Euh... Tu as regardé sur le site de la compagnie ? Parce que l'info s'y trouve assez clairement écrite dans la sections bagages 😕
Contributions CC BY-SA
BI BigKahuna Veteran ·
aucun probleme, je le fais tres souvent sur Delta et autres
CH Chegringo Veteran ·
Il n'y a pas de problèmes sauf que la batterie doit se trouver dans un sac en plastique à part et lorsque tu passes à l'aéroport, tu devras placé ton ordinateur dans un bac à part, c'est-à-dire l'enlever de son sac. J'ai voyagé sur plusieurs compagnies et il n'y a jamais eu de problèmes. En plus, dans mon sac à dos d'ordinateur, j'y mets toutes mes prises et fiches et appareils photos.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
sauf que la batterie doit se trouver dans un sac en plastique à part

Nan, c'est fini cette histoire de batteries Sony défectueuses.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"sauf que la batterie doit se trouver dans un sac en plastique"

On ne m'a jamais demandé ça.

Michel
CH Chegringo Veteran ·
On me l'a demandé à Paris et à NY et depuis, je le fais toujours, çà coûte rien. maintenant le jour qu'on te le dira, tu perdras ton temps à chercher un sac. Autant le faire directement, c'est pas compliqué. Maintenant, je pense qu'il y a quelque chose d'inscrit quelque part dans les consignes qui te demandent de le faire. Regarde dans les conventions de vol. 😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TA Tatra Globetrotter ·
Non seulement je ne le fais jamais, mais je n'ai jamais vu personne le faire. Par ailleurs, je suis contre le fait de s'imposer des contraintes imaginaires ou périmées....

Michel
CH Chegringo Veteran ·
Tu fais comme tu veux; je ne t'ai rien imposé, je te raconte ce que j'ai vécu. Maintenant, le jour qu'on te le dira, tu penseras à moi, et j'en suis content. Lorsqu'on a raconté qu'on devait enlever sa ceinture et ses souliers pour passer les contrôles, il y a eu des petits rigolos qui ont fait les mêmes remarques que toi sur le forum et pourtant, maintenant c'est habituel et plus personne ne se plaint. Alors! 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" je te raconte ce que j'ai vécu."

Je crois que c'est du passé, qu'il y a eu cette règle, mais plus maintenant.

"Maintenant, le jour qu'on te le dira, tu penseras à moi, et j'en suis content."

Ces deux dernières années, j'ai passé, admettons, cent portiques de sécurité d'aéroport, au moins : on ne m'a jamais demandé ça, ni à personne dans mon champ de vision. C'est donc que cela doit être fort rare, assez rare pour ne pas le faire par avance, juste "au cas où"....

Les chaussures c'est rare également ; en tous cas ça ne m'arrive presque jamais, peut-être une fois sur 30...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Après recherche, vous pourriez faire référence à cela. C'était très limité, et je ne suis pas sûr que ce soit encore en vigueur.

Michel
maintenant c'est habituel et plus personne ne se plaint. Alors! 😉

La TSA (qui doit être parmi les plus difficile au monde en termes de contrôle) autorise maintenant même à ce qu'on laisse le laptop dans sa sacoche, à condition qu'il soit l'unique "épaisseur" (i.e. pas de documents, CD, câbles au dessus/dessous). Donc habituel, je ne pense pas, comme je l'ai dit plus haut c'était le cas lors de la "psychose" des batteries explosives Sony, mais plus maintenant.
Contributions CC BY-SA
CH Chegringo Veteran ·
Pour terminer cette discussion qui n'en est pas, tu devrais, si tu peux, utiliser de temps en temps les compagnies américaines et on en reparlera à ce moment. Mais d'après ton profil, tes voyages, en général, se font vers l'Est. J'ai voyagé dans l'autre sens, je n'en peux rien. Mais la psychose créée le 11 septembre ne s'est pas terminée du jour au lendemain et est toujours d'actualité, on n'y peut rien.😐
CH Chegringo Veteran ·
Je ne m'imagine pas pourquoi le fait de séparer une batterie de son support entraîne autant de tolé alors que le sujet de conversation est l'ordinateur en cabine. C'est oui ou c'est non, un point c'est tout. Je constate, ne vous déplaise, que le Français a un tantinet l'esprit de contradiction fort prononcé. Il y a une régle dans la vie: c'est oui ou c'est non, des p'têt bin qu'oui, ou des p'têt bin qu'non, çà n'existe pas. Cool, les gars, vous allez vous coper un infar!🏴‍☠️
ES Essomba83 Regular ·
Les chaussures c'est rare également ; en tous cas ça ne m'arrive presque jamais, peut-être une fois sur 30...

Pour ma part, le coup de la batterie ne m'est JAMAIS arrive, ni même a personne "dans mon champs de vision" :)

Par contre les chaussures, c'est systématiques dans les aéroports que je fréquente aux USA (ATL, DTW, SFO, TYS entres autres). A CDG, ça dépends des jours. A TLS je n'y ai encore jamais eu droit.

Laurent
ES Essomba83 Regular ·
Autant Delta ne m'a jamais gêné avec les bagages sur les vos transatlantiques, autant en domestique... Hier j'ai fait ATL -> SFO: $15 pour le premier bagage soute. Et dans l'avion, les films étaient a $6... Je me suis fait avoir a cause de l'impression qu'ils m'ont laisse sur les transats, la prochaine fois je chercherai une meilleure compagnie pour les vols domestiques...

Laurent
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Il y a une régle dans la vie: c'est oui ou c'est non, "

Effectivement, si telle est votre conception de la vie et du monde, nous ne risquons pas de nous comprendre... Les choses jamais ne sont aussi simples, et même les étasuniens semble heureusement sortir de ce manichéisme, genre "axe du mal".

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Par contre les chaussures, c'est systématiques dans les aéroports que je fréquente aux USA"

Oui, ça je veux bien croire.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Hier j'ai fait ATL -> SFO: $15 pour le premier bagage soute. Et dans l'avion, les films étaient a $6..."

Autant on peut à la rigueur penser que les bagages pesant leur poids, les faire payer peut se justifier, autant rien, absolument rien, ne peut justifier de faire payer les films ou l'IFE, qui est là de toutes façons.

Michel
FR Fraisinette Regular ·
Je regarde tes commentaires et tu me sembles une personne qui ne cherche qu' a contredire les autres... Les souliers oui on nous les fait enlever et la batterie oui ça m'est arrivé aussi alors pourquoi mettre en doute ce que les gens disent aimablement pour en aider d'autre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les souliers oui on nous les fait enlever et la batterie oui ça m'est arrivé aussi alors pourquoi mettre en doute ce que les gens disent aimablement pour en aider d'autre

Beaucoup de différences selon les aéroports et les destinations ; depuis un an j'ai fait des dizaines de vols, hier encore, et je n'ai pas enlevé mes chaussures une seule fois ; pas non plus eu une seule fois à enlever une batterie de quoi que ce soit. Vous pouvez avoir eu des expériences différentes, mais ne sont-elles pas anciennes ? Cette histoire de batterie date un peu.

Michel

Similar discussions

You might also like