Que prendre dans mon bagage à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, je décolle lundi pour Los Angeles. Que dois-je et que puis-je prendre dans mon bagage à main ? Je pense prendre un sac à dos. Puis-je emporter des bonbons, gâteaux, eau... ? Merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonbon oui ; eau non; gâteaux?

Consultez le site de votre compagnie aérienne et regardez dans la rubrique Bagages a main

Passeport avec ESTA billet d'avion vouchers véhicule et hôtels argent CB permis de conduire médicaments ordonnances produit maquillage téléphones portable PDA produits permis dans la poche plastique choses précieuses Bijoux chargeurs de Téléphone ;PC portable et sa facture appareil photo numérique voila pour moi et mon Mari moi dans mon sac a main lui dans la housse du PC

Départ dans 6 jours pour Washington
SL Slasherfun Globetrotter ·
Que dois-je

Passeport, stylo

Puis-je emporter des bonbons, gâteaux, eau... ?

Pas d'eau. Pour la nourriture, théoriquement oui si tu l'as mangée avant ton arrivée aux USA (oui les douanes US sont assez ch*** sur ce point)
Contributions CC BY-SA
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Les produits de maquillage liquides ou pâteux dans la pochette plastique transparente à présenter séparément au filtre sécurité, bien sûr 😉
AG Ag82 ·
Merci pour vos réponses. C'est quoi "vouchers véhicules" ?
Un éventuel reçu de confirmation de location de voiture (ou d'hôtel). Juste si tu en loues effectivement une hein ! 😉
Contributions CC BY-SA
AG Ag82 ·
le récapitulatif de ma réservation vol / hôtel / voiture, c'est bon ?
CA Casssiopee ·
Pourquoi la facture de l'ordinateur portable ?
PH Philobate Globetrotter ·
Par ce qu'il faut que tu puisse prouvé que tu ne l'a pas acheter lors de ton voyage, ce qui amènerais les douanes à te demander de payer pour les taxes d'importation...

En pratique je ne me suis jamais fait controler, et je n'est pas les factures sur moi, mais c'est un risque (même faible)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
En même temps aller acheter un vieux PC en AZERTY aux USA, faut le vouloir...
Contributions CC BY-SA
PH Philobate Globetrotter ·
"En même temps aller acheter un vieux PC en AZERTY aux USA, faut le vouloir..."

Entièrement d'accord, mais c'est malheureusement "la loi" ... j'ai jamais vue quelqu'un se faire contrôlé ... mais bon c'est pour répondre au pourquoi emmené sa facture ...

Et puis qu'est ce qui te dit que mon portable est vieux d'abord 😏😄

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Pour ma part je prend toujours un sac à dos c'est tres pratique, tu as les mains libres. Il faut prevoir dans ce sac, tout ce qui est important genre tes papiers, appareil photo, médicaments ainsi que des vêtements de rechange car c'est quand même plus fréquent qu'on le pense que les bagages se perdent. Sinon les liquides sont interdit en cabine, pour les produits interdit va voir sur ce site. http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_en_cabine.htm?BV_SessionID=BXTlPF7qo9ZIFuHFz10T7YP&BV_EngineID=140ufu71f

Similar discussions

You might also like