Prendre un bain thermal japonais "onsen" ayant un tatouage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous! En naviguant sur un site web ¨Onsen¨ j'ai lu que les personnes qui avait un tatoo devait s'abstenir de faire les bains...j'ai un petit tatoo dans le bas du dos! Avez vous des places à me recommander qui accepte les tatoos?

Merci
ZO Zokko Veteran ·
il n'y a pas vraiment d'adresse miracle. c'est selon l'appréciation du responsable

mais si il est vraiment petit il y a des chances que ca ne gene pas.

à defaut tu peux toujours aller dans un onsen privé
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
KI Kirara26 Regular ·
Moi j'en ai un entre les omoplates pas très gros mais çà se voit quand même ( 5 cm sur 4 ) et je pense mettre un pansement dessus. Meme si les personnes vont se douter que c'est pour cacher un tatouage le fait que tu le couvre ils ne te chercheront pas des noises surtout etant etrangère.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Moi j'en ai un entre les omoplates pas très gros mais çà se voit quand même ( 5 cm sur 4 ) et je pense mettre un pansement dessus. Meme si les personnes vont se douter que c'est pour cacher un tatouage le fait que tu le couvre ils ne te chercheront pas des noises surtout etant etrangère.

Un pansement est considéré comme encore plus rédhibitoire qu'un tatouage car pas hygiénique. On n'est pas sensé introduire quoi que ce soit dans l'eau du bain. Quant au fait d'être étranger, ça n'a jamais empêché de se faire interdire l'entrée ou de se faire demander de quitter les lieux si telle est la politique de l'établissement.
KI Kirara26 Regular ·
Je dis çà juste parce que c'est ce qu'une amie a fait pendant les 3 mois où elle était là bas et que comme moi elle l'as en haut du dos donc jamais dans l'eau et on ne lui a jamais rien dis.
MI Misterpsy Regular ·
salut quand tu entends Onsen Privé tu entends des gros trucs style "Monogatari Odaiba Onsen" de Tokyo? J'aimerais bien tester un de ces monstres complexes d'Onsen....mais mon amie a des tatoos partout. problème?
Le bonheur est dans le chemin
ZO Zokko Veteran ·
non des ryokan qui ont leur propre onsen
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
Le Oedo Onsen Monogatari est réputé pour refuser tout client avec des tatouages, japonais comme étrangers.

En général, les établissements qui ont une assez grosse visibilité touristique refusent systématiquement les clients tatoués afin de justifier l'exclusion des yakuzas de leur clientèle. C'est compréhensible car ces derniers essaient de s'infiltrer partout, et pratiquent le racket, l'intimidation et cherchent évidemment à mettre à leur botte un maximum d 'établissements pour y établir leurs trafics (prostitution, jeu, etc.). Il est évident que si un onsen accepte les étrangers tatoués, les yaks vont s'engouffrer dans cette brèche, ce qui posera toutes sortes de problèmes, depuis la fuite de la clientèle régulière jusqu'à la perte de certains avantages fiscaux et autres privilèges auprès des autorités.
MI Misterpsy Regular ·
Ah oui donc cette copine sera bien ennuyée vu qu'elle a un tatouage dans le cou et d'autres le reste du corps ....zut pour elle :(
AN Andre1980 Globetrotter ·
le Oedo Onsen Monogatari n'a pas refusé ma sœur fin mars alors qu'elle a un tatouage de plus de 5 cm.

Mais pour moi c'est pas vraiment un onsen mais plus un parc d'attraction pour touriste. Pour moi, un vrai onsen doit forcément être en extérieur car un onsen avec vu sur un mur c'est pas top.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
XK XkiraX ·
bonjour a toi,

alors pour faire plus court j'ai tout mon bras droit de tatoué de style japonais et j'ai la nuque aussi de tatoué et bien je rentre dans tout les onsens, cela ne cause aucun probleme qu'il soit réputé ou non!! voila donc un léger petit tatouage de 5cm ne cause aucun probleme!
MI Misterpsy Regular ·
Lol ...ah ben voilà. Peut-être que les expériences varient à la tête du client, selon les saisons, ...ou alors les gens qui répondent sur les forumes ne font que lire les autres et c'est le téléphone ....

Merci :-)
ST Steffbleu ·
bonjour a toi,

alors pour faire plus court j'ai tout mon bras droit de tatoué de style japonais et j'ai la nuque aussi de tatoué et bien je rentre dans tout les onsens, cela ne cause aucun probleme qu'il soit réputé ou non!! voila donc un léger petit tatouage de 5cm ne cause aucun probleme!

Merci pour vos réponses!! Je vais voir sur place aussi! :)
Peut-être alors s'agit-il d'une de ces particularité japonaises, à savoir que dans le cadre de la campagne "Visit Japan", de discrètes instructions auraient été données afin de ne plus bannir les "estrangers du dehors" tatoués des onsens, ce qui ne m'étonne pas vraiment au vu des nombreuses protestations de touristes ou de résidents étrangers. Tant mieux pour tous les tatoués qui pourront donc dès maintenant être avisés qu'ils peuvent profiter de ce pinacle de la civilisation qu'est l'onsen ! \(^-^)/

On a vu des choses similaires, comme l'histoire des "Turcos" dans les années 1980, qui ont été renommés quasiment du jour au lendemain "Soapland" après une plainte de l'ambassade de Turquie dont un employé avait découvert que les activités qui s'y déroulaient étaient bien peu turques (ce sont des bordels, tenus par les yakuzas, déguisés en établissements de bain, la prostitution étant officiellement illégale au Japon). Tout indique qu'un fonctionnaire quelconque a discrètement tuyauté un parrain quelconque, qui a fait suivre le message ...
ST Steffbleu ·
😮 wouaaahhh!!!

Merci encore c'est tres enrichissant!
RA Raisthlin Regular ·
Salut Steff,

J'ai visités de nombreux onsens durant mon périple au Japon. Au moins une bonne douzaine et je n'ai jamais eu de problème à cause de mon tatouage qui est très visible. La plupart des gens qui disent ça n'ont jamais été au Japon. En fait, souvent, les tenanciers des onsens on remarqués mon tatouage avant que j'entre dans le bain et n'ont jamais rien dis.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
ST Steffbleu ·
Excellent!!! J'avais un peu peur mon tatoo est assez symbolique. c'est un Triquetra qui symbolise la réincarnation, l'engendrement et le pouvoir du 3. C'est un symbole qui date de 2000 ans avant J-C. On le retrouve dans la religion druidique et Hindou ( Je l'ai vu sur un temple a Bali alors que je l'avais déja de tatouer dans le dos)
MI Misterpsy Regular ·
c'est le pouvoir des 3 ....de Charmed !!! tu es peut-être la réincarnation d'une des soeurs Halliwell !!! qui sait !😇
ST Steffbleu ·
lol le symbole en temps que tel est plus vieux que l'émission charmed....hehehehe
XK XkiraX ·
c'est tout petit sa passe inaperçu pour entrer dans les onsens ne t'inquiete surtout pas!!! au pire t'en as de magnifique onsen en pleine nature et gratuit forcement!!lol
PU Puppz ·
Bonjour à tous!

Mon dos est entièrement tatoué et je n'ai jamais eu aucun problème dans aucun onsen. Et en même temps, quand on va se baigner, il n'y a personne qui garde le bain en disant : ha, tu as un tatouage, tu sors! Je n'ai jamais eu de plaintes ou de regards déplacés de la part des clients, seulement des compliments.
Puppz - Psychologue en recherche d'emploi

Similar discussions

You might also like