Prendre le bateau de Sihanoukville (Cambodge) pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour,

j'ai entendu des voyageurs dire qu'on pouvait prendre un bateau depuis sihanoukville (cambodge) pour Muang Chumphon (Thailande) mais je suis surprise, personne n'en parle sur ce forum. y'en a-t-il qui l'ont deja pris? pourriez vous nous renseigner sur les tarifs et la duree du voyage? Nous sommes actuellement dans le sud du cambodge, nous nous dirigeons vers la malaisie et le probleme c'est que nous n'avons pas de visa thai. je sais qu'il est tres facile d'en avoir a la frontiere terrestre mais si on prend un bateau, peut on obtenir un visa en arrivant au port? peut on seulement embarquer depuis le cambodge sans visa au prealable? on n'a vraiment pas tres envie de repasser par phnom penh... Merci, younnecloe.
younnécloé (http://younnecloe.info)
JE Jerome42 Regular ·
Je n'ai jamais entendu parler de cette liaison maritime...

Le mieux est de prendre le bus jusqu'a bangkok, et ensuite de prendre le train, ou de continuer en bus. Dans ce cas la, le train va directement en malaisie, si jamais vous n'avez pas envie de parcourir le sud de la thailande...

Pour le visa à l'arrivée au port, impossible en thailande il me semble...(en tout cas à chumphon c'est sur lol, il n'y a pas de centre des douanes)
MI Mimi12 ·
bonjour a tous la liaison au depart de sianouk vers trat poste frontier ( Muang Chumphon) existe ou exisatait en fevrier 2010 j ai voulu prendre ce bateau mais il avait ete suprime pas asser rentable d apres les renseignement que j ai eu je pose la question qq un est il au courant de l eventuelle remise en service de la ligne car cette année a la mi decembre j ai l intention de le faire dans le sens thailande - cambodge merci
il n est de jour ou je me couche sans avoir appris quel que chose
JE Jerome42 Regular ·
@mimi12 : Muang chumphon est au sud de la Thailande et non au poste frontière de Krong Koh Kong...

Je pense que la question est peut-on se rendre du cambodge au sud de la thailande, en coupant par l'ocean, au lieu de passer par Bangkok. Ce qui est ma fois impossible. Par contre si la question est : peut-on rejoindre le poste frontière de Krong Koh kong depuis Sihanoukville en bateau, alors c'est un grand oui.

Aucune liaison maritime entre le nord est de la thailande et le sud de la thailande ;)
MI Mimi12 ·
bien vu J erome 42 1000 excuse pour l erreur le poste frontière est bien KAOH KONG mais je maintien que en février 2010 j ai voulu rallier sianouk a kaoh kong par bateau la ligne existe mais le bateau était supprimer peut être qq un a t il été depuis et pourrai nous dire si il a été rétablis bonne journée
il n est de jour ou je me couche sans avoir appris quel que chose
JE Jerome42 Regular ·
Il a été supprimé en raison des pressions dues au red shirts dans le nord de la thailande.

J'ai rencontré des personnes qui l'avait repris cet été, donc à priori oui, la liaison speed boat a été rétablie ;)
YO Younnécloé ·
oui, la question etait bien peut on prendre un bateau depuis le sud du cambodge pour le sud est de la thailande. de toute facon on sera a sihanouk dans deux jours. je vous tiendrai informes des possibilites de ralliement cambodge/thailande par voie maritime. merci a tous pour vos reponses, younn et cloe.
younnécloé (http://younnecloe.info)
JE Jerome42 Regular ·
Bon voyage à vous,

et pis si vous avez l'opportunité de vous arrêtez à chumphon, et faire un pti coucou, lol 😉
TA Taraka ·
Hello,

Alors, une liason maritime est elle possible de Sihanoukville en Thailande ?
Ne regarde pas l'étendue de tes souvenirs mais juste l'essence.
JE Jerome42 Regular ·
Comme nous l'avons dit précédemment, tu peux franchir la frontière par bateau. Mais il est impossible de se rendre ailleurs en Thailande depuis le Cambodge via une liaison maritime.

C'est un peu comme si tu voulais prendre le bateau pour aller de San sebastian en Espagne à Brest en France ;)
TA Taraka ·
Oui, J'avais bien compris.....je parlais bien de la ligne de Sihanoukville au poste frontière de Koh Kong ! Mais comme tu disais un " a priori " pour moi c'est pas une certitude...bref de toute manière au pire des cas il nous reste la route d'autant plus que maintenant les travaux sont terminés et qu'en plus d'après certain témoignages elle vaut la peine d'être parcourue! Merci quand même!
TE TeamShare ·
un lien avec plein d'infos et sur les postes et visas etc http://www.canbypublications.com/cambodia/overland.htm#Aran j'y serai en février ss doute
Dans l'espace, avec humanité
TA Taraka ·
Merci beaucoup.... ce site répond à toutes mes questions et sera utile à tous ceux qui veulent avoir des infos sur comment passer les frontières Cambodgienne !!!🙂
JE Jerome42 Regular ·
Attention quand même avec la frontière cambodgo thai !!!

Ca va commencer à sérieusement chauffer l'année prochaine, surtout si le roi est malade...

Les "chamans" prévoient la guerre ! lol

Angkor vat en thailande, juste un rêve ? et bientôt la réalité ! 😎😎😎

Similar discussions

You might also like