Prendre un combiné sur lastminute ou tout organiser soi même pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous! Après différentes recherches sur VF je n ai pu trouver réponses à mes questions, je me décide donc à poster un nouveau message. Voilà on compte partir à 4 en Thaïlande au mois de janvier pour environs 17 jours, on souhaite faire un programme bien touristique et essayer de voir les choses les plus importantes en 2 semaines. On voudrait un voyage combiné Thaïlande du nord, bangkok et phuket, maintenant le problème est qu on hésite entre prendre le voyage via lastminute ou faire la même chose mais par nous même... Je sais que beaucoup me conseilleront de prendre par nous même parce que la Thaïlande c est facile etc mais on aime bien notre confort quand même et prendre un truc tout fait nous permettrait vraiment d être détendu (après tout c est les vacances!) après on serait partant pour le faire nous même mais est ce facile? Et concernant le budget on voulait mettre aux alentours de 1600€ par personne. Si vous l avez déjà fait je serais ravie de lire vos expériences!! Merci d avance.
Alice
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Sans hésitation aucune, organisez tout vous-même et ne passez pas par un Tour Opérateur (TO). Vous serez totalement libre de vos mouvements et vous payerez moins cher, même si on trouve certains circuits pas si chers que cela. 1600 euros pour 17 jours, j'imagine que c'est sans le vol car vous posez la question du TO. Si votre billet AR tourne autour de 800 euros il vous restera la même somme pour le séjour, vous ne pourrez pas vous permettre des folies tous les jours. A quelle période comptez-vous partir? mi décembre/mi-janvier c'est le pic de la haute saison, donc guesthouses et hotels plus chers, parfois le double de la saison basse.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
TH Thuan Globetrotter ·
on souhaite faire un programme bien touristique et essayer de voir les choses les plus importantes en 2 semaines.

bonjour , si c'est ce choix , prend un tour operator tu verra le cotée Bien touristique .......

mais si tu te donne la peine tu peut voir autre chose que le Bien touristique ....😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
74 74caro Regular ·
salut, si 1600e c'est le prix lastminute, ne pas hésiter, reservez vite avec eux pour le mois de janvier, il faut TOUT reserver en avance, vol interieur, train, et hotels pour ne pas galerer sur place et ne pas payer 2 fois plus cher pour des prestations moindres alors si un de vous veut bien s'y coller il faut qu'il se dépèche.. mon père a fait un voyage avec eux, petit groupe de 5, un guide pour eux, souvenirs magiques pour un prix dérisoire bonnes vacances
CO Cookixi ·
Merci pour vos réponses rapides, je suis toujours partagé entre les deux façons de voyager mais je viens d en parler à mon copain qui préfère par le TO... Puis c est vrai que 1600€ par pers tout compris pour 2 semaines c est pas cher... Je le ferais sûrement une prochaine fois par moi même!! Merci encore!!
Alice
ET Ethnics ·
Bonjour Alice,

Ma femme est actuellement là-bas (elle est thaï), elle a des amis qui peuvent vous préparer quelque chose de sympa si vous voulez. N'hésitez pas

Bon voyage

Stéphane
ETHNIC'S
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour Alice,

J'imagine que vous souhaitez vous laisser transporter d'un point A à un point Z, Sauf que si vous vous plaisez au point H et que votre tour opérator vous dit que vous devez partir demain matin à 7h00 dans le bus ????????????

Eh je pense que nous vivons assez de contraintes toute l'année pour ne pas s'en rajouter en vacances, non ?

Bien à vous

Laurent
CO Cookixi ·
C est très gentil de votre part, j en parlerai a mon groupe de voyageurs afin de les décider à partir en liberté... Je vous contacterai au besoin! Merci encore.
Alice
CO Cookixi ·
Je suis bien d accord avec vous, d où mon indécision de base...
Alice
CO Cookixi ·
Je reviens vers vous car je vais avoir besoin de votre aide, en effet je crois avoir décidé mes amis à faire le voyage par nous même!! Maintenant les questions que l on se pose sont les suivantes: Quel est le tarif d une location d un véhicule avec chauffeur si on veut qu il nous emmène de Bangkok a chiang mai (en passant par le marché flottant, ayutthaya, kanchanaburi et alentours) pour 7 jours puis retour? Quels sont les hôtels que vous me conseillez? (Sachant qu on apprécie le confort😉) Quel est le prix d un billet d avion Bangkok phuket AR? Faut t il l acheter à Bangkok et où? Ou en de la France? Quel est l hôtel que vous me conseillez sur phuket? Il faudrait qu il soit proche des restaurants afin qu on puisse se restaurer en dehors de l hôtel et pareil on voudrait un hôtel vraiment bien et on est prêt à mettre 200 ou 300€ par pers pour 6 nuits. Merci d avance pour vos réponses!
Alice
TO Toast75 Veteran ·
Je reviens vers vous car je vais avoir besoin de votre aide, en effet je crois avoir décidé mes amis à faire le voyage par nous même!! Maintenant les questions que l on se pose sont les suivantes: Quel est le tarif d une location d un véhicule avec chauffeur si on veut qu il nous emmène de Bangkok a chiang mai (en passant par le marché flottant, ayutthaya, kanchanaburi et alentours) pour 7 jours puis retour? Quels sont les hôtels que vous me conseillez? (Sachant qu on apprécie le confort😉) Quel est le prix d un billet d avion Bangkok phuket AR? Faut t il l acheter à Bangkok et où? Ou en de la France? Quel est l hôtel que vous me conseillez sur phuket? Il faudrait qu il soit proche des restaurants afin qu on puisse se restaurer en dehors de l hôtel et pareil on voudrait un hôtel vraiment bien et on est prêt à mettre 200 ou 300€ par pers pour 6 nuits. Merci d avance pour vos réponses!

Bravo pour cette initiative de faire le voyage par vous-même! Vous n'allez pas le regretter. Mais de grâce ne balancez pas toutes vos légitimes interrogations en vrac, dans un seul post! Vous risquez de faire fuir les internautes qui ne vont pas trop savoir par quoi commencer pour vous venir en aide. Vous avez largement le temps de vous organiser petit à petit. Ne le prenez pas mal mais apprenez aussi à faire des recherches par vous-même en amont. Ceci permettra de mieux cibler vos demandes sur le forum. Bon, passé ces conseils un peu pompeux ... le billet d'avion Bangkok/Phuket, vous l'achetez sur internet, ici même le forum propose un moteur de recherche Billets d'avion en haut à gauche de la page d'accueil. La Thaïlande est un pays très facile pour le touriste. Vous trouverez des restos de rue et des guesthouses ou hotels partout et à tous les prix. Oubliez cette idée du chauffeur. Le trajet Bangkok-Chiang Mai se fait soit en train (de nuit en général) soit en bus. Ce train passe par Ayutthaya, donc facile de s'y arrêter.

Quelques sites utiles ... en vrac 😛 http://www.transitbangkok.com/fr/ http://www.thailande-infos.net/ http://www.thailandee.com/index.php

Bonne préparation!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
CO Cookixi ·
Merci pour vos conseils (oui oui tous les conseils!😉) et sinon désolée pour toutes ses questions mais ça fait plusieurs jours que je cherche sur internet et je n arrive pas à trouver réponses à mes questions, bon peut être que je ne cherche pas très bien non plus...😕 et comme je commence à savoir exactement quel genre de programme je veux faire du coup je sais aussi quelle Info j ai besoin...mais comme vous dites j ai 3 mois pour m organiser!!
Alice

Similar discussions

You might also like