Prendre un ferry vers l'Italie depuis Monténégro ou la Croatie en juillet 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous serons au Monténégro ou en Croatie, sur le chemin du retour en France, vraisemblablement entre le 13 et le 16 juillet 2010. L'incertitude de la date nous interdit la réservation d'une traversée vers l'Italie.

Dans ces conditions nous sera-t-il possible de nous présenter de façon inopinée dans un port tel que Bar, Kotor, Dubrovnik, Split, etc. et prétendre voyager vers l'Italie s'il reste de la place pour 2 personnes et une voiture ?

En fait est-il dans les usages d'être candidat au départ sans réservation ? Merci pour votre retour d'expérience.
MA Marco141 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux repondre directement a' votre question, mais peut-etre ce site vous aidera-t-il un peu.
marco
LO Loctudybigou ·
Bonsoir Il n'y a pas de bateau depuis split ou dubrovnik pour retourner en italie, les iles ne le permettent pas geographie oblige il faut prendre un car et monter sur venise pour pouvoir prendre un train via paris Sinon il faut aller jusqu"a rijeka pour atteindre l'italie en bateau plus une voiture. Ceci dit la croatie est beaucoup plus agreable sans voiture , pas d'attente devant les ferries, un logement sans souci et des gens sympas Nous avons pris un nantes venise avec mes deux enfants .. (12 et 14 ans), nous sommes alles a ancone low cost oblige , pour 50 euros à 4 nous avons traversé l'adriatique (sur le pont) , nous sommes arrivés a split logés sans soucis les croates sont très accueilants , puis nous avons continué notre périple à 4 sans voiture et ce fut un vrai bonheur , à travers les iles sylvie
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir Il n'y a pas de bateau depuis split ou dubrovnik pour retourner en italie, les iles ne le permettent pas geographie oblige il faut prendre un car et monter sur venise pour pouvoir prendre un train via paris __ Euh, n'y aurait-il pas une erreur dans ce message ? Bien que le message initial soit ancien, il serait dommage, pour les futurs lecteurs, qu'ils se fient à cette info. Merci à Loctudybigou de nous préciser ses sources. En tous cas, je connais et ai utilisé la ligne Ancona/Split/Hvar. Est-ce que tout d'un coup elle n'existe plus ? http://www.euromer.com/-Croatie,21-.html
DR Drogerjp Veteran ·
cela est naturellement tout faux, il existe une liaison vers Ancone de Split ou Dubrovnik!!

chercher sur un moteur de recherche "ferry Croatie Italie"

par contre pour juillet vous risquez de vous trouver avec un ferry plein réserver sur le net est une précaution, en croatie vous trouverez facilement un cyber café sinon les touristo buros sont là pour vous aider dès que vous connaissez votre date!!

les ferry pertent dans la soirée et vous débarquent à Ancone le matin, faut donc prévoir une cabine pour dormir un peu!

Pour me Monténegro je ne sais pas, voir ce qui part de Bari en Italie!!

Bonne chance0.
JP

Similar discussions

You might also like