Où prendre une location dans les gorges du verdon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous ! Mon mari et moi aimerions offrir une semaine de vacances en juillet prochain à nos deux enfants et à leurs épouses dans les gorges de Verdon. Nous recherchons une villa pour 6 à 8 personnes avec tout le confort pour que tout le monde puisse bien se reposer car un bébé est annoncé dans chaque couple en avril. J'ai donc besoin de vos conseils car nous ne connaissons absolument pas la région et je me pose beaucoup de questions : - où aller ? Le lac de sainte croix me semble être un bon choix mais l'eau n'y est-elle pas froide ? ( mauvais souvenir du lac de Serre Ponçon, glacial même en juillet, donc peu adapté pour des bébés si on veut leur faire faire trempette ) - est-ce que le village Les salles du Verdon serait une bonne destination ? Ou bien y a t-il d'autres villages en bord de lac ou alors ne pas aller en bord de lac et prendre une piscine ? - quelles balades et randonnées à pieds mais pas trop longues faire dans ce cadre magnifique ? Sont elles possibles avec des bébés ou est ce complètement utopique ? Merci d'avance pour vos réponses, que j'attends avec impatience
MA Mathews Globetrotter ·
Salut attention aux possibilités de ravitaillement qui sont assez limitées... à part la Palud qui possède un petit supermarché et peut-être à Moustiers il n'y a pas grand chose ou alors il faut faire la navette à Manosque/Gréoux

Sinon l'eau du Verdon est froide quasiment toute l'année sauf à la fin de l'été; lors de mon dernier passage dans les Gorges c'était un mois de septembre et des gens se baignaient..

est-ce que le village Les salles du Verdon serait une bonne destination ? Ou bien y a t-il d'autres villages en bord de lac ou alors ne pas aller en bord de lac et prendre une piscine ?

il faut consulter les sites de location ou bien des organismes genre Pierre-et-Vacances.

Attention également aux routes , circuler à voiture n'est pas toujours évident ; la route qui descend de la Palud et qui suit les Gorges jusqu'à Rougon longe des à-pics particulièrement impressionnants. Sinon beaucoup de routes qui tortillent dans les montagnes sauf vers la partie basse des Gorges et la zone du Plateau de Valensole

- quelles balades et randonnées à pieds mais pas trop longues faire dans ce cadre magnifique ?

il y a les Basses-Gorges du Verdon sinon un GR passe par Aiguines et Trigance Le sentier Martel :aller au Point Sublime , direction Rougon et descendre au début des Gorges en passant par la Baume au Pigeon, il y a des escaliers. Une fois passée la Baume au Pigeon plus loin il y a des tunnels ils ne sont pas du tout éclairés. Au niveau du Balcon de la Mescla ça me parait extrêmement difficile avec un bébé , il y a des marches très raides qui montent vers cet aplomb rocheux ou bien descendent dans le vide Je conseille de s'arrêter avant...

En partant du Chalet de la Maline , le sentier est un peu raide avec un bébé c'est un peu risqué.. je connais des tonnes d'endroit pour randonner mais avec un bébé c'est difficile..
CA Carinebe ·
Bonjour,

je me permets de relancer cette ancienne discussion... Nous projetons de partir dans les gorges du verdon début du mois de septembre seulement, vu l'ampleur des informations sur internet, nous sommes un peu perdus...

Nous aimerions donc louer une maison et aimerions être proche d'un lac, proche à pieds je veux dire. On aimerait se faire une semaine 100% nature en évitant la voiture (hormis pour le trajet...) le plus possible! Nous avons donc scruté un peu les villages en bord du lac Sainte Croix, j'ai pointé 2 villages qui me semblaient intéressants: Bauduen ou Sainte-Croix du Verdon si j'ai bonne mémoire, de l'autre côté du lac.

Que pourriez-vous nous conseiller donc? Nous serons 2 couples et un enfant de 3 ans et demi. Nous aimerions donc pouvoir être à peu près autonome niveau ravitaillement: ne pas être obligés de prendre notre voiture pour aller chercher la baguette du matin ;-). On est prêt à faire un peu de marche (5-10 minutes). Et nous aimerions aussi éventuellement pouvoir rejoindre un lieu de baignade à pieds également. Y a-t-il une rive préférable par rapport à l'autre notamment avec un jeune enfant? Pour le reste, et pour les visites que nous ferions en voiture donc... :-), si vous avez également des lieux à ne pas rater...? Enfin, si vous avez des connaissances qui proposent des locations, les propositions sont les bienvenues également. Nous aimerions 3 chambres par confort et pour conserver une intimité.

Merci beaucoup pour vos conseils et vos idées :-)

You might also like